Le top 5 des livres de Stephen King à lire ou à relire

Claire Deschamps / January 11 2024

stephen king meilleurs romans a lire relire

Ce mois d’avril, on célèbre le 45e anniversaire de la sortie du premier roman de Stephen King, Carrie. A cette occasion, nous avons décidé de partager avec vous une sélection des meilleurs ouvrages de l’auteur, à lire ou à relire. Voici notre sélection du top 5 par le grand écrivain !

Carrie (1974)

stephen king carrie meilleurs romans

Carrie est le premier roman publié de Stephen King mais ce n’est pas le premier qu’il ait écrit. Au fil des annnées, l’œuvre  est devenue un des titres les plus connus de l’auteur. Le roman raconte l’histoire de Carrie White, une fille qui a des pouvoirs de télékinésie. Grande référence du genre de l’horreur, c’est aussi un des must lire par Stephen King.

Joyland (2013)

Joyland est un autre ouvrage qui nous fait découvrir l’univers du paranormal. Le roman raconte l’histoire d’un jeune homme qui travaille dans un parc d’attractions. L’histoire prend une tournure mystérieuse lorsque le protagoniste commence à enquêter sur un prétendu fantôme vivant au sein de celui-ci.

The Dead Zone (1979)

stephen king romans top 5

The Dead Zone est un thriller extrêmement convaincant. Après s’être réveillé du coma, le protagoniste acquiert le pouvoir de prédire l’avenir en touchant la personne en face de lui. C’est ainsi qu’il se voit chargé d’une mission très spéciale : empêcher un candidat à l’élection présidentielle à être élu.

La Ligne Verte (1996)

La Ligne Verte (The Green Mile) est un ouvrage de Stephen King qu’on connaît bien grâce à la version écranisée du roman. Il parle d’un policier chargé d’administrer le pavillon où les prisonniers sont condamnés à mort.

Le Fléau (1978)

Le Fléau (The Stand) est l’un des best-sellers de l’auteur pour la période des années soixante-dix. Dans le roman, l’auteur fait preuve de son grand talent en nous donnant une nouvelle perspective de l’éternel affrontement entre le Bien et le Mal, dans une Amérique post-apocalyptique dévastée par un virus mortel.

 

Articles similaires
Derniers articles