Décoration de table idées de saisons et pour toutes les occasions
La décoration de table idées crée une ambiance de détente et de joie. Que ce soit la décoration de table idées d’automne, de Noël ou de printemps, avoir une table décorée chez soi est une bonne idée.
Contenu de la page
- 1 Décoration de table idées de saison
- 1.1 Table décorée de saison d’automne
- 1.2 Décoration de table mariage d’automne
- 1.3 Déco de table idées de Noël
- 1.4 Guide de préparation étape par étape de la table de Noël
- 1.5 Décoration de table idées pour les amoureux à la Saint Valentin
- 1.6 Que peut-on trouver sur la table décorée de la Saint Valentin ?
- 1.7 Table décorée selon la saison printanière
- 1.8 Les plats printaniers font-ils partie de la déco de table
- 1.9 Vol d’origamis au-dessus de la table en fil de guirlande
- 1.10 Déco de table de Pâques
- 1.11 Pourquoi le lapin est présent sur la table décorée de Pâques ?
- 1.12 Les oeufs sont beaucoup plus qu’une simple déco de table pascale
- 1.13 Belle décoration de table d’été
- 1.14 Du maritime au marin
- 1.15 Manger à l’extérieur et bénéficier du décor des paysages estivaux fantastiques
- 1.16 La variété des fruits est la plus riche en été
- 1.17 Créativité en papier pour la déco de table
- 1.18 Inspiration tropicale déco de table
Décoration de table idées de saison
Nous sommes dans la saison d’automne. Cette saison est idéale pour faire de la déco. La saison elle-même vous offre plein d’idées. C’est la saison des feuilles d’arbres, des citrouilles, de la Toussaint, d’Halloween ! Les idées de déco ne manquent pas. Pour décorer la table en automne, il faut juste faire de la table un point focal de sa déco.
Table décorée de saison d’automne
La saison d’automne est la saison des couleurs chaudes des feuilles qui tombent des arbres, des légumes et des fruits comme les pommes, les citrouilles, les potirons, le raisin, etc. Rien de plus facile de s’en enspirer afin de trouver sa déco parfaite automnale. Des tableaux de nature morte, des feuilles mortes en collage, des citrouilles et des potirons pour un Halloween superbe.
La déco automnale est facile à réaliser. Les objets décoratifs font toute l’affaire. Ce qui reste à faire, c’est l’arrangement créatif et le sens de l’esthétique.
Décoration de table mariage d’automne
Pourquoi cette décoration est intéressante et assez fréquemment choisie ? À cause de la sagesse et de la noblesse de l’image de cette saison et tout lié à elle, les gens aiment se marier en automne.
Les plantes, les fruits, les légumes et tout auquel on lie l’automne, contribue à la déco. La générosité de la déco multicolore est indubitable et inimitable. Richesse, opulence, prospérité, voilà de pures qualités que l’on attribue à la saison.
Comment va-t-on décorer la table de mariage d’automne ? Et bien, en respectant les traditions et en insistant sur les couleurs de saison. On peut embellir avec des fleurs d’automne et des objets d’automne.
Déco de table idées de Noël
Sapins, boules de Noël, guirlandes lumineuses, bougies, bougeoirs, lanternes, figurines de nains, du père Noël, compositions florales en forme de couronnes de table… Tous ces objets peuvent avoir leur place sur la table de Noël. Une déco riche en vert, rouge et blanc. C’est ça aussi la magie de Noël !
Depuis que les lumières LED existent, la déco lumineuse économique fait plaisir à regarder. Sa présence sur la table de Noël rend la déco excitante. Parer la table de petites lumières serpentant autour des boueoirs et de petites figurines ou boules, tout a l’air plus joyeux. De jolis petits sapins sont joliment posés sur la table festive. Ces sapins sont en fait des bougies énormes. Taillées dans la cire, ces bougies font l’existence du sapin de Noël omniprésente.
Guide de préparation étape par étape de la table de Noël
Le dîner de Noël n’est pas votre repas habituel. Cela mérite un décor dont on peut être fier. Pour rendre la préparation de Noël aussi simple que possible et sans stress, on peut faire par avance un guide étape par étape qui explique exactement comment préparer la table pour le dîner de Noël.
Classique mais contemporain, glamour et sobre. La combinaison de couleurs pas aussi frappante mais excellente entre le blanc et l’or offre une touche festive sans contraster avec votre décor existant. Quel que soit le schéma de couleurs que l’on choisit, rester simple avec une nappe neutre tout en ajoutant des couleurs et des motifs de la vaisselle existante, est à préférer.
Créer le terrain neutre avec une nappe blanche et une pincée de confettis de fête correspondant à la palette de couleurs déjà présente. Après avoir placé les assiettes, le bol et les couverts, et avant de servir, la petite touche qui change tout, c’est la déco placée dans la vaisselle.
Décoration de table idées pour les amoureux à la Saint Valentin
Roses et cœurs rouges, voici les éléments principaux de la décoration de table pour la Saint Valentin. L’art de table est si important, à savoir comment dresser la table. Beaucoup de romantisme et une certaine dose de chic permettrait d’avoir la meilleure déco pour la Saint Valentin.
Ce n’est pas parce que l’on restes pour la Saint Valentin à la maison que l’on doit suivre la même routine. En fait, partager un repas dans l’intimité de son partenaire peut être encore plus romantique que de manger dans un restaurant chic. Un décor de table stylé pour la Saint Valentin mettra de l’ambiance pour une soirée intime et passionnante.
Que peut-on trouver sur la table décorée de la Saint Valentin ?
Quelle que soit la compagnie au dîner pour la Saint Valentin, les idées de table pour la Saint Valentin débordent. Elles vous garantiront une nuit inoubliable. Du subtil et moderne au audacieux et spectaculaire, le plus dur une partie consiste à choisir lequel répliquer.
De riches fleurs pourpres ou des orchidées, des couverts dorés, des bougies rouges ou noires, voici un thème inspirant à l’intimité et au plaisir. On peut même laisser des cartes vierges sur la table sur lesquelles on écrira des notes d’appréciation à la Saint Valentin. Placer un brin de romarin à chaque place pour un parfum frais et une touche de vert pourrait être une bonne idée.
Table décorée selon la saison printanière
Durant le printemps, les gens déjeunent ou dînent souvent à l’extérieur. Le beau temps est revenu à l’exception des moments pluvieux. Organiser de beaux repas dehors n’est donc pas impensables.
Les gens aiment passer des moments dans leurs jardins ou sur leurs terrassses. Quelle déco concevoir ? Pas tout à fait difficile à concevoir.
Le printemps, comme l’automne d’ailleurs, a déjà largement contribué à ce que l’extérieur soit une belle déco naturelle. Les couleurs du printemps et tout particulièrement des fleurs, ainsi que leurs formes et parfums, représentent la meilleure des décorations.
Les plats printaniers font-ils partie de la déco de table
Cela se peut si les plats sont préparés de manière exquise. Préparer un menu printanier riche en couleurs et parfums n’est pas une tâche si difficile. Tous les légumes que l’on retrouve au printemps peuvent être à la base d’une belle garniture. Le dessert composé de fruits divers réapparus au printems enrichit la déco de table.
Vol d’origamis au-dessus de la table en fil de guirlande
Il y a des cultures qui ont adopté diverses formes de pliage du papier, mais ce sont les Japonais qui ont découvert les possibilités associées à l’utilisation du papier comme support artistique. L’origami s’appelait initialement orikata (formes pliées). En 1880, cependant, le métier est devenu connu comme origami. Le terme origami vient des mots japonais oru (plier) et kami (papier).
Aujourd’hui, beaucoup de gens sont attirés par l’idée d’apprendre à plier des figures d’origami car le papier est une offre artisanale bon marché. Lorsque l’origami a été utilisé pour la première fois, cependant, il s’agissait d’un métier réservé à l’élite.
Les moines japonais ont plié des figurines en origami à des fins religieuses. L’origami était également utilisé dans diverses cérémonies officielles, telles que la pratique de plier des papillons en papier pour orner des bouteilles de saké lors de la réception de mariage des couples japonais.
Déco de table de Pâques
Des tulipes de toutes les couleurs, des oeufs de Pâques, des lapins blancs, des poussins jaunes et du chocolat partout. Voilà en gros ce qu’il faut avoir préparé pour les Pâques. D’autres idées qui pourraient être utiles ? Une déco classique qui répond à toute occasion et à toute saison, à savoir une déco avec des fleurs et des bougies. De l’élégance et de la finesse.
Pourquoi le lapin est présent sur la table décorée de Pâques ?
Pourquoi le lapin est-il un des éléments principaux de la décoration de table idées de Pâques ? Au tout début, le lapin de Pâques a été un personnage imaginaire. Une légende allemande raconte qu’il était une fois, une femme très pauvre ne pouvait pas offrir des sucreries à ses enfants. Pour cette raison, elle décida de compter sur son côté créatif.
Elle décora les vrais œufs de poules et les cacha dans le jardin pour faire surprise à ses enfants. Quand les enfants partirent à la châsse des œufs, ils aperçurent un lapin et crurent que ce fut lui qui pondit les œufs.
Par ailleurs, le lapin a été toujours associé à la fécondité car il est l’un des animaux qui se reproduisent très vite.
Les oeufs sont beaucoup plus qu’une simple déco de table pascale
L’œuf, lui, symbolise le renouveau de la nature, sa renaissance, la nouvelle germination. Issu de la tradition chrétienne, l’œuf a toujours été spécialement décoré pour Pâques. Au tout début mais aussi actuellement par les chrétiens orthodoxes, un œuf de poule cuit dur a été et est toujours coloré. Dans les pays de religion catholique, l’œuf est en chocolat.
En France, mais aussi en Suisse, en Belgique ou en Grande Bretagne, on peut faire la décoration de table idées de Pâques avec une poule ou des poussins jaunes et des œufs en chocolat. En France, le matin du dimanche de Pâques, les parents cachent les œufs chocolatés dans le jardin et les enfants partant à la chasse aux œufs, doivent les trouver. Les tables peuvent être également être décorée avec des poules, poussins et lapins.
En Suisse, dans certains régions en Allemagne, en Angleterre et aux États-Unis, le symbole de Pâques est tout de même le lièvre. C’est lui qui assume la mission des œufs de Pâques et est omniprésent sur les tables dans la maison.
Belle décoration de table d’été
Des fleurs fraîches aux fleurs artificielles, en passant par les couleurs neutres et les couleurs vives, il existe une multitude de façons d’ajouter son propre style ! Inviter l’été à table et on aura la déco la plus vive qui soit ! Des ananas, des noix de coco, des coquillages et des parasols multicolores dominant les verres.
Du maritime au marin
Le thème de la mer est un des thèmes les plus apprécié surtout si les chances de s’y trouver sont minimes. Du déco maritime en bleu et blanc au déco marin en bleu et vert, les idées de déco peuvent varier. L’ambiance en dépendra. Le sable, les coquillages, les algues et les poissons sont le plus appréciés lorsqu’ils sont vrais.
Le maritime est juste une conception de couleurs et des emblèmes. Si le décor est maritime, ce qui va le plus compter, c’est la bonne qualité de la nourriture servie. Celle-ci doit, par ailleur, toujours être à la hauteur.
Pour ceux qui associent l’été à la campagne, il est possible de créer une déco plus rustique. L’arrosoir au lieu de mettre un vase, des fleurs des champs dans l’arroseoir et les champs s’étendent à perte de vue à la maison.
Manger à l’extérieur et bénéficier du décor des paysages estivaux fantastiques
Si la table est mise à l’extérieur, la décor extérieur suffit largement. Presque aucun intérêt de décorer la table en plus du décor estival. Pourquoi presque ? Parce que ranger les couverts, les assiettes et les verres selon les règles traditionnelles est quelque chose qui s’impose.
On commence par la nappe ou le set de table, on place les assiettes, ensuite les couverts et à la fin, les verres. Il est obligatoire de dresser la table de manière jolie. Ceci veut dire qu’il faut placer sur la table au moins des fleurs fraîches et des bougies.
La variété des fruits est la plus riche en été
Le pastèque, les pêches, les abricots. Du rouge ou du jaune. Voici d’autres couleurs estivales différentes du blanc et du bleu. Des nappes dont les motifs sont joyeux et chaleureux peuvent contribuer à l’ambiance sur la table. En effet, lorsqu’aucun objet décoratif n’est prévu, les dessins sur la nappe peuvent apporter beaucoup de vie et de joie à l’ambiance en général.
Créativité en papier pour la déco de table
Pour faire preuve de créativité, les ronds de serviettes en papier et les fleurs coupées en papier avec le nom de la personne invitée à table peuvent être prévus. Des pendaisons créées à partir du papier rose sont aussi un détail plein de vie et de sourires.
Inspiration tropicale déco de table
Faire une escapade sur une île lointaine tropicale n’est pas évidente à tout moment. En revanche, le décor inspiré des tropiques hurle « Amusons-nous ! ». Et quand ça a l’air si festif, qui pourrait dire le contraire ?