Le camp des Roving Bushtops se trouvant au cœur du Serengeti
Le camp des Roving bushtops itinérants est fièrement situé au cœur du Serengeti central. Andy et Claudia Stuart ont créé un endroit où les visiteurs en Tanzanie et au Kenya peuvent profiter du Serengeti. Ils ont aussi créé tout ce qu’un safari implique, tout en restant dans une tente moderne.
Contenu de la page
- 1 Roving Bushtops au coeur du Serengeti offre beaucoup de confort
- 1.1 La tente mess
- 1.2 Roving Bushtops : une vision plus générale du camp
- 1.3 Permettre aux touristes d’être témoins des migrations
- 1.4 La sécurité avant tout !
- 1.5 Accès facile et point de correspondance
- 1.6 Parc national du Serengeti
- 1.7 D’où vient le nom de Serengeti
- 1.8 La chasse aux lions dans les années 20 du 19e siècle
- 1.9 La formation d’une réserve, puis d’une pleine pour en arriver au parc national
- 1.10 L’expulsion des Masaï
- 1.11 Serengeti : le fleuron de l’industrie touristique de Tanzanie
Roving Bushtops au coeur du Serengeti offre beaucoup de confort
Le Roving Bushtop Camp a tout le confort de la maison. Il permet aux clients d’avoir leur propre sanctuaire privé entouré de vastes plaines. Les tentes comprennent beaucoup de touches décoratives, notamment des meubles et des accessoires d’origine locale.
Surélevées sur une plate-forme, les tentes créent un hébergement de style familial et sécurisé. Une salle de bains privative derrière la zone de couchage comprend des toilettes à chasse d’eau, un lavabo et une douche. Le pont enveloppant dispose également d’une baignoire encastrée.
La tente mess
La tente mess du Roving Bushtops combine un restaurant, un salon et une terrasse couverte. À l’intérieur de la tente mess, le mobilier est conservé dans une palette de couleurs terreuses, avec des bois et des coussins de couleur claire.
Roving Bushtops : une vision plus générale du camp
Roving Bushtops partage l’ambition commune à chaque camp Bushtops. Être perçue comme la meilleure destination de safari au monde. Leur promesse est de livrer le « luxe sauvage ». C’est simplement ainsi que l’on résume une expérience Bushtops exceptionnelle et inoubliable.
Permettre aux touristes d’être témoins des migrations
Certains camps sont situés dans un cadre magnifique mais fixe. D’autres offrent un cadre en déplacement. Pas de luxe cinq étoiles dans ces derniers.
Comme son nom l’indique, Roving Bushtops offre le meilleur des deux mondes. La base principale du camp se trouve dans la vallée de Seronera. Ce superbe emplacement offre une visualisation exceptionnelle toute l’année. La migration arrive surtout en juin et novembre. Veiller à ce que nos clients aient de grandes chances de voir la saison des naissances migratoires, c’est important pour les managers.
La sécurité avant tout !
Parce que Roving Bushtops n’est pas clôturé, on bénéfice d’un accès direct à la faune et au Bush. Bien sûr, cela signifie que l’on doit faire particulièrement attention. Les touristes sont priés de rester vigilants à tout moment. Ils sont escortés par le personnel de sécurité lorsqu’ils se déplacent entre les tentes tôt le matin, le soir et la nuit.
Accès facile et point de correspondance
Bien que le camp soit basé dans le Serengeti, il est facile d’accès. Des vols réguliers vers ses pistes d’atterrissage locales partent de Nairobi (JKIA ou Wilson), Kogatende, le lac Manyara, Arusha, le Kilimandjaro, Dar Es Salaam et Zanzibar.
On peut visiter Roving Bushtops comme unique destination de safari. Ce que l’on peut également faire, c’est combiner le camp avec un séjour au Serengeti Bushtops (à environ une heure de vol). Un séjour combiné est toujours la solution idéale.
Parc national du Serengeti
Le parc national du Serengeti est un parc national tanzanien dans l’écosystème du Serengeti dans les régions de Mara et Simiyu. Il est célèbre pour sa migration annuelle de plus de 1,5 million de gnous à barbe blanche (ou bringée) et 250 000 zèbres et pour ses nombreux crocodiles du Nil et blaireau à miel.
D’où vient le nom de Serengeti
Le peuple Masaï faisait paître son bétail dans les plaines ouvertes de la région orientale de Mara. Il l’a baptisée « plaines sans fin ». Le premier explorateur européen, l’Autrichien Oscar Baumann, a visité la région en 1892. Le nom Serengeti est une approximation du mot utilisé par les Massaïs pour décrire la région. Siringet signifie « l’endroit où la terre s’étend pour toujours ».
La chasse aux lions dans les années 20 du 19e siècle
Le premier Américain à entrer dans le Serengeti a été Stewart Edward White. Il a enregistré ses explorations dans le nord du Serengeti en 1913. Il est retourné au Serengeti en 1920 pour camper dans la région de Seronera pendant trois mois. Pendant ce temps, lui et ses compagnons ont abattu 50 lions.
La formation d’une réserve, puis d’une pleine pour en arriver au parc national
Puisque la chasse aux lions les rendait rares, en 1921, l’administration coloniale britannique a fait une réserve de gibier partielle de 800 acres (3,2 km²). Puis, en 1929, la réserve est devenue une pleine. Ces actions ont posé la base du parc national du Serengeti. qui a été créé en 1951.
Le Serengeti est devenu plus célèbre après le travail initial de Bernhard Grzimek et de son fils Michael dans les années 1950. Ensemble, ils ont produit le livre et le film Serengeti Shall Not Die, largement reconnu comme l’un des premiers documents documentaires sur la conservation de la nature les plus importants.
L’expulsion des Masaï
Pour préserver la faune, les Britanniques ont expulsé les Masaï résidents du parc en 1959 et les ont déplacés vers la zone de conservation de Ngorongoro. Il y a encore une controverse considérable autour de cette décision, avec des allégations de coercition et de tromperie de la part des autorités coloniales.
Serengeti : le fleuron de l’industrie touristique de Tanzanie
Le parc est le plus ancien parc national de Tanzanie. Il reste le fleuron de l’industrie touristique du pays. Le parc offre un attrait majeur au circuit nordique de safari. Il englobe le parc national du lac Manyara, le parc national de Tarangire, le parc national d’Arusha et la zone de conservation de Ngorongoro. Le parc du Serengeti compte plus de 2 500 lions et plus d’un million de gnous.
Il couvre 14 750 kilomètres carrés (5 700 milles carrés) de plaines herbeuses, de savane, de forêts fluviales et de forêts. Le parc se trouve dans le nord-ouest de la Tanzanie, bordé au nord par la frontière kenyane, où il est continu avec la réserve nationale de Masaï Mara.
Au sud-est du parc se trouve la zone de conservation de Ngorongoro, au sud-ouest se trouve la réserve de gibier de Maswa, à l’ouest les réserves de gibier d’Ikorongo et de Grumeti, et au nord-est et à l’est se trouve la zone de contrôle du gibier de Loliondo. Ensemble, ces zones forment le plus grand écosystème du Serengeti.