Incendies Australie – la marine australienne évacue des parties du continent
Face aux incendies Australie, la marine a commencé aujourd’hui à évacuer quelque 1000 personnes bloquées sur la côte est du pays dévastée par le feu. Le front de températures élevées provoquerait plus d’incendies dans les États de Victoria et de la Nouvelle-Galles du Sud.
Les feus dans l’Australie continuent à se propager
Au plus fort des vacances d’été, des dizaines de milliers de touristes ont été invités à quitter les parcs nationaux et les zones touristiques sur la côte sud de la Nouvelle. Le sud du Pays de Galles et les régions orientales de Victoria avant que les températures ne reviennent au-dessus de 40 degrés Celsius et les vents attendus samedi. Victoria a déclaré l’état de catastrophe pour la première fois. La région a donné aux autorités de larges pouvoirs pour forcer les habitants à abandonner leurs biens et prendre le contrôle des services. Il en va de même pour la Nouvelle-Galles du Sud. Andrew Crisp, le commissaire de la gestion des urgences de Victoria a exhorté les personnes dans les zones à risque à quitter leur domicile immédiatement. Il a expliqué que c’était là l’unique façon d’éviter une catastrophe.
Incendies Australie – le nombre de morts augmente à mesure que les feus de forêt se propagent à travers l’Australie
Deux personnes sont mortes dans les incendies de Victoria, et 28 autres sont portées disparues. La Marine ont commencé à évacuer près de 1 000 des 4 000 personnes bloquées. Elles se trouvaient dans la région de la Plage de la ville isolée de Mallacoota à l’extrême est de Victoria. Le député fédéral Darren Chester a confirmé cette information aujourd’hui dans la matinée. Avec toutes les routes bloquées, le transport maritime et certains ponts aériens sont la seule sortie de la ville touchée.
Le Premier ministre Scott Morrison a demandé le calme jeudi. Il s’est ensuite rendu dans la ville de Cobargo, dévastée par le feu. Un clip vidéo montrait Morrison confronté à un groupe de locaux en colère. L’un d’eux a crié qu’il devrait avoir “honte de lui-même” et a dit qu’il avait “laissé le pays brûler”. Vendredi, Morrison a déclaré qu’il comprenait que les gens étaient en colère. Il a ajouté qu’il ne serait pas distrait s’ils dirigeaient leur colère contre lui. «Les gens ont subi une grande perte. Le peuple souffre. Les gens sont dans la chair. C’est ce qui se passe en cas de catastrophe naturelle”, a-t-il déclaré. Le gouvernement conservateur Morrison a longtemps critiqué le fait de ne pas en faire assez pour lutter contre le changement climatique. Il a souligné que c’était là une cause de la sécheresse et des incendies de forêt en Australie.
Les incendies Australie ont balayé plus de 4 millions d’hectares (10 millions d’acres) de bosquets. Ils ont détruit plus de 1 000 maisons, dont 449 maisons détruites sur la côte sud cette semaine.