La star du Joker réalise une série du court-métrages sur le réchauffement climatiques
Le nouveau film de la star du Joker attire l’attention sur les effets causés par le réchauffement climatique et le rôle de l’homme dans ceux-ci.
Un nouveau fil de la star du Joker sur les effets du réchauffement climatique
Dans un nouveau film, Joaquin Phoenix, qui a remporté un Oscar pour son rôle dans le film le Joker, incarne un médecin qui se bat pour sauver une planète Terre. Le film est un court métrage sorti récemment. C’est le premier d’une série de courtes productions hollywoodiennes visant à stimuler l’action contre le changement climatique.
Guardians of Life, une série de court-métrages cherchant à sensibiliser le public sur les dangers pour la planète
La star de cinéma s’est associée au groupe militant pour l’environnement Extinction Rebellion et Amazon Watch. Cette dernière est une organisation basée aux États-Unis. Elle milite pour protéger la forêt amazonienne. Leur objectif a été de produire le film Guardians of Life de deux minutes.
« C’est vraiment un appel à l’action », a déclaré Joaquin Phoenix. Il a voulu attirer l’attention sur les effets catastrophiques causés par le réchauffement climatique. Sans oublier le rôle des hommes dans celui-ci.
«Les gens ne réalisent pas qu’il est encore temps, mais seulement si nous agissons maintenant et modifions radicalement notre consommation. Nous ne pouvons pas attendre que les gouvernements résolvent ces problèmes pour nous », a-t-il indiqué.
Le premier film est tourné dans une salle d’urgence à Los Angeles, en Californie. Guardians of Life montre des médecins essayant de sauver un patient non identifié. Ses signes vitaux représentent la menace posée par le changement climatique, la déforestation et les incendies d’Australie en Amazonie.
Fondé au Royaume-Uni, le groupe activiste Extinction Rebellion promeut son activisme climatique par la désobéissance civile. Phoenix a été arrêté lors d’une manifestation contre le changement climatique organisée par la star hollywoodienne Jane Fonda à Washington le mois dernier. Quelques jours plus tard, il a remporté un Golden Globe pour son rôle principal dans le Joker.
Guardians of Life est le premier d’une série de 12 courts métrages prévus. Il souligne le rôle vital que jouent les peuples autochtones dans la protection de l’habitat. Il s’agit d’une découverte soulignée par des scientifiques étudiant le million d’espèces de plantes et d’animaux qui sont menacés d’extinction en raison des dommages causés par la société industrielle.