Avoir 50 ans et plus : les nouvelles règles du jeu pour vivre mieux !
Avoir 50 ans et plus : au lieu de vivre la vie qui vous reste à vivre, comment vivre votre meilleure vie ? Voici la question que les femmes ayant 50 ans ou plus et à laquelle je répondrai dans le présent article. Je commencerai par rappeler quelques évidences biologiques et les recommendations à suivre dans le but de souligner comment maintenir une vie plus saine. Ensuite, j’insisterai sur les plaisirs qui jouent sur le moral et dévoilent le côté positif de l’âge.
Contenu de la page
- 1 Avoir 50 ans et plus : votre liste de contrôle personnelle
- 1.1 Avoir 50 ans et plus : c’est un moment où les femmes doivent sérieusement faire le point sur leurs habitudes de vie, et faites quelques changements !
- 1.2 Femmes de plus de 50 ans : faire plus de corps et d’esprit
- 1.3 Obtenir beaucoup de sommeil
- 1.4 Mettre de côté un moment de calme chaque matin
- 1.5 Faire un bilan de santé annuel
- 1.6 Être optimiste
- 1.7 Obtenir des dépistages du cancer
- 1.8 Vérifier vos os avec une analyse de la densité osseuse
- 1.9 Faire beaucoup d’exercices aérobics
- 1.10 Faire le yoga
- 1.11 S’amuser
- 1.12 Manger sain
- 1.13 Boire avec une grande modération
- 1.14 Ne pas fumer
- 1.15 Avoir des relations sexuelles protégées
- 1.16 Trouver un exutoire créatif
- 1.17 Posez-vous ces questions :
- 1.18 Garder un réseau de contacts
- 1.19 Créer un conseil d’administration personnel
- 1.20 Vous associer à des personnes axées sur le positif
- 1.21 Économiser plus et dépenser moins
- 1.22 Être une personne d’action
- 1.23 Embrasser votre enfant intérieur
- 1.24 Embrasser surtout votre âge
Avoir 50 ans et plus : votre liste de contrôle personnelle
Pour les femmes, avoir 50 ans est une étape importante. La société vous dit que c’est un carrefour. Votre corps souligne le point. Chaque femme de plus de 50 ans le ressent.
Les enfants vont aller à l’université ou y vont déjà, les parents vieillissent dans les meilleurs des cas. Il peut y avoir des problèmes de mariage, des défis professionnels. C’est définitivement une période stressante. Vous constatez également que vous ne pouvez pas abuser de votre corps autant que lorsque vous étiez plus jeune. Votre corps n’est tout simplement plus aussi résistant qu’avant.
Avoir 50 ans et plus : c’est un moment où les femmes doivent sérieusement faire le point sur leurs habitudes de vie, et faites quelques changements !
Pour de nombreuses femmes de plus de 50 ans, c’est aussi un moment d’auto-réflexion. Les femmes commencent à penser à leur but dans la vie, à trouver ce qui les rend heureuses et épanouies. Sont-elles prêtes pour quelque chose de nouveau, un travail qu’elles aiment faire ?
Femmes de plus de 50 ans : faire plus de corps et d’esprit
Pour garder l’esprit et la santé dans un état optimal, voici votre liste de choses à faire :
Obtenir beaucoup de sommeil
Peut-être que vous pouviez dormir quatre heures par nuit quand vous aviez encore 40 ans, mais votre corps ne peut plus supporter cet abus quand vous êtes plus âgées.
Mettre de côté un moment de calme chaque matin
Méditez, priez, visualisez votre journée. Lisez quelque chose qui vous inspire. Concentrez-vous sur l’auto-renouvellement.
Faire un bilan de santé annuel
Vous devez tester la tension artérielle, le cholestérol, le glucose et la thyroïde. Parlez également à votre médecin de tout symptôme de dépression, qui peut être fréquent chez les femmes de plus de 50 ans. Ceux-ci incluent: tristesse ou pessimisme persistants, sentiment d’inutilité, perte d’espoir, difficulté à se concentrer, anxiété et insomnie.
Être optimiste
Prenez le temps de comprendre ce que vous attendez de la vie. Trouvez un but et un sens. Ensuite, répandez la joie aux autres.
Obtenir des dépistages du cancer
Le dépistage du cancer commence à 50 ans. Les mammographies doivent être annuelles. Les tests Pap se poursuivent tous les un à trois ans si vous êtes sexuellement actif.
Vérifier vos os avec une analyse de la densité osseuse
Parlez à votre médecin du calcium et de la vitamine D. Obtenez au moins 1 200 milligrammes de calcium par jour. Renforcez vos os. L’ostéoporose est une maladie des os que nous associons au vieillissement, et à juste titre. Il est tout aussi important de faire des exercices de musculation pour développer la masse musculaire et la densité osseuse. Bonus ajouté ? Votre corps sera tonique et fort.
Faire beaucoup d’exercices aérobics
Que voulais-je dire par ce type d’exercices ? À titre d’exemple, je peux donner la marche. Ils construisent des os solides et réduisent également le risque de maladie cardiaque. Les maladies cardiaques sont la première cause de mortalité chez les femmes. Bougez votre corps. Offrez à votre corps et à votre esprit le don quotidien du mouvement, quel qu’il soit. Même une marche rapide vous mettra sur la bonne voie. Il ne s’agit pas d’être maigre; il s’agit d’être fort et aussi en forme que possible.
Faire le yoga
Le yoga est un excellent exercice d’étirement et améliore la flexibilité. La flexibilité vous donne un meilleur équilibre, donc vous ne tombez pas – ce qui évite les fractures.
S’amuser
Faites du saut à l’élastique, de l’escalade, de la randonnée, du ski, de la danse – tout ce qui vous rend heureuses. Agissez comme vous vous sentez et vous vous sentirez jeunes.
Manger sain
Il est important que les femmes de plus de 50 ans consomment beaucoup de fruits et de légumes. Et mangez plus de poisson gras (comme le saumon) pour obtenir des acides gras oméga-3 sains pour le cœur. Apprenez à aimer les grains entiers, les lentilles et les protéines maigres sans peau. Offrez-vous des bonbons, mais seulement occasionnellement. Lorsque vous utilisez des huiles, penchez-vous vers les bonnes, comme l’huile d’olive extra vierge.
Boire avec une grande modération
Pour toutes les femmes, pas seulement les femmes de plus de 50 ans, une boisson alcoolisée par nuit suffit.
Ne pas fumer
C’est une évidence, mais il est choquant de voir encore des fumeuses dans la rue. Le tabagisme est la principale cause de maladies évitables et de décès. Si vous avez plus de 50 ans et continuez de fumer, demandez de l’aide pour arrêter de fumer.
Avoir des relations sexuelles protégées
Ne pensez pas parce que vous avez plus de 50 ans que vous êtes immunisée contre les maladies sexuellement transmissibles. Vous ne l’êtes pas. Assurez-vous de connaître le scoop sur votre partenaire avant de continuer, même si vous êtes dans une relation stable. Utilisez des préservatifs. Discutez de vos facteurs de risque avec votre médecin et faites-vous tester pour les MST les plus courantes, en particulier lorsque vous commencez une relation. Insistez pour que votre partenaire fasse de même.
Trouver un exutoire créatif
Ceci aide à prévenir la dépression – et la dépression affecte la mémoire. Avoir un exutoire créatif aide à stimuler votre esprit. Commencez à peindre. Créez un magnifique jardin. Faire participer votre créativité stimule votre cerveau plus que la lecture, et certainement plus que la télévision.
Faites de votre maison une oasis. Éliminez le désordre. Remplissez votre maison avec de la bonne musique, des livres et des amis. Retirez-vous et rechargez-le quand vous en avez besoin.
Posez-vous ces questions :
Est-ce que je reste engagée avec le monde et les gens qui me tiennent à cœur ?
Est-ce que je prends soin de mon corps et de mon esprit ?
Est-ce que je fais de «moi» une priorité ?
Suis-je maître de mes finances ?
Est-ce que je m’amuse ?
Quelques conseils qui vous aideront à répondre à toutes ces questions par un oui !
Garder un réseau de contacts
Que vous travailliez, que vous soyez à la retraite ou que vous envisagiez de réintégrer le marché du travail, le réseau de contacts est essentiel. Interagir avec des personnes sur Facebook, Twitter, LinkedIn, WatsApp, etc. dans des groupes ou individuellement, vous permettra de rester à jour et connectée. Gardez également votre CV à jour.
Créer un conseil d’administration personnel
La vie après 50 ans est remplie de changements et peut être déroutante. Que vous cherchiez à changer de carrière, à poursuivre une relation (ou à en mettre fin) ou à acheter une maison, il est utile d’avoir un groupe de confiance pour examiner les plus grandes questions de la vie. Invitez plusieurs amis sans jugement qui vous encourageront et vous guideront. Et faites de même pour eux.
Vous associer à des personnes axées sur le positif
Elles ne draineront pas votre précieuse énergie avec des plaintes. Les personnes positives vous aideront à tirer le meilleur parti de la vie. Faites maintenant le meilleur moment de votre vie.
Acceptez les résultats de vos choix précédents, mais comprenez qu’il est probablement grand temps de faire quelques ajustements à la façon dont vous vivez votre vie à l’avenir. Pensez à votre avenir et imaginez ce que vous aimeriez qu’il soit. Vous ne savez pas par où commencer ?
Économiser plus et dépenser moins
Plus vous économiserez d’argent après 50 ans, moins vous ressentirez de stress et d’anxiété. Une grande peur chez les plus de 50 ans est de ne pas avoir assez d’argent pour bien vivre plus tard dans la vie. Le calculateur de retraite peut vous aider à voir comment vous vous en sortez. Plus tôt vous commencerez à épargner plus et à dépenser moins, mieux vous vous porterez. Suivez les conseils des meilleurs experts en argent : utilisez un planificateur financier payant uniquement pour vous mettre sur la bonne voie.
Être une personne d’action
Nous sommes tous occupés avec la famille, le travail et les amis, mais ce n’est pas une excuse pour arrêter de penser aux causes qui sont importantes pour nous et pour le monde. Nous avons de la sagesse et des idées. Ne passez pas simplement le relais à la génération suivante. Gardez-le avec eux afin que nous puissions résoudre ensemble les problèmes du monde.
Embrasser votre enfant intérieur
Souriez, jouez, riez, amusez-vous en famille et entre amis. Adoptez un passe-temps ou une activité, peut-être que vous pouvez faire avec d’autres personnes qui se soucient de vous.
Embrasser surtout votre âge
Ne combattez pas le vieillissement. C’est un concept très puissant – abandonner votre jeune moi et embrasser et aimer votre moi vieillissant. Offrez-vous gentillesse et respect et prenez soin de vous – corps, esprit et âme – comme vous le feriez pour vos enfants, votre famille et vos amis.