Comment nettoyer le foie et les reins naturellement pour être plein d’énergie en en bonne santé ?
Le corps constitue un cadre merveilleux de processus entrelacés. Nous sommes en réalité un système fait de plein d’autres systèmes. En grande partie, des milliers de ces processus se produisent tous les jours sans aucun problème. Nous ne sommes même pas conscients de tout ce qui se passe dans le corps toutes les secondes. On mange, on pense et on bouge sans être conscients de tous les efforts de notre corps. Mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas aider un tout petit peu le corps à mieux fonctionne en faisant plus attention aux organes de détox. Et aujourd’hui on verra comment nettoyer le foie et les reins naturellement. Parce qu’après tout nous n’avons qu’un seul corps et nous devons en prendre soin.
Peut-on et comment nettoyer le foie et les reins naturellement à la maison ?
Le vrai détox aide à être en bonne santé. Ce sont en réalité les forces naturelles à l’intérieur de nous qui sont vraiment responsables de la guérison. Pourtant, qu’est-ce qui se passe lorsque les organes du détox, le foie et les reins ne fonctionnent pas proprement. Tous les autres processus à l’intérieur du corps en souffrent. Et ces organes ont vraiment besoin d’être gardés en bonne santé !
Alors comment nettoyer le foie et les reins naturellement ? Comment peut-on faire cela à la maison ? Heureusement, la nature offre plein de moyens pour optimiser la capacité de ces organes de fonctionner. Mais tout d’abord, qu’est-ce qui font exactement le foie et les reins ? Quelles sont leurs fonctions naturelles ? Il est vraiment essentiel de bien comprendre le travail dur qu’ils effectuent tous les jours et à quel point ils nous sont vitaux.
Contenu de la page
- 1 Quelle est la fonction des reins ?
- 2 Quelle est la fonction du foie ?
- 3 Comment nettoyer le foie et les reins naturellement : Chardon-Marie
- 4 Comment nettoyer le foie et les reins naturellement : Racine de guimauve
- 5 Comment nettoyer le foie et les reins naturellement : Persil
- 6 Comment nettoyer le foie et les reins naturellement : Gynostème
- 7 Comment nettoyer le foie et les reins naturellement : Betterave
Quelle est la fonction des reins ?
Les reins qui fonctionnent bien sont vraiment essentiels pour être en bonne santé. Les reins éliminent les déchets solubles dans l’eau et aident à équilibrer le niveau des électrolytes. Les reins aident à maintenir le pH du corps. Ils aident à réguler la pression hormonale et la pression artérielle et on un rôle dans l’établissement des cellules sanguines rouges. Ces organes expriment plus de 1,548 de nos gènes. Les reins filtrent de 120 à 150 litres de sang par jour. Ensuite, les déchets et les toxines sont éliminés à travers de l’urine pour nous protéger. On ne peut tout simplement pas vivre dans des reins qui fonctionnent bien. Il est intéressant peut-être à savoir que le rein droit est généralement plus bas et légèrement plus petit du rein droit à cause de son placement.
Le foie et les reins sont des organes très importants pour notre corps
Quelle est la fonction du foie ?
Le foie a un rôle dans les hormones, la digestion et la détoxification. Le foie prend les substances nocives non-solubles qui se trouvent dans le sang et les dépose dans la bile. Ensuite, la bile est libérée pour la digestion et les toxines nocifs s’éliminent avec les scelles. Le foie a également son rôle pour la décomposition des vieilles cellules sanguines rouges. Mais ceci n’est que le bout de l’iceberg. La science a découvert que cet organe merveilleux fait partie d’environ 500 fonctions importantes dans le corps. Des gènes spécifiques sont exprimés uniquement dans le foie et non dans d’autres organes. Il est intéressant de savoir que le foie est seul organe majeur qui peur se régénérer. En réalité, plus de deux tiers du foie en bonne santé peut être enlevé et il pourra de nouveau régénérer.
Aussi étonnants et merveilleux que soient le foie et les reins organes, ils ont encore besoin d’aide pour fonctionner au maximum de leurs capacités. Les toxines auxquelles vous êtes exposé quotidiennement (que ce soit par choix ou par hasard) rendent ces organes lents dans leurs tâches. On doit s’assurer qu’ils se vident correctement.
Explorons alors les herbes qui aident votre foie et vos reins à se désintoxiquer :
Comment nettoyer le foie et les reins naturellement : Chardon-Marie
L’herbe Chardon-Marie est utilisée depuis des milliers d’années dans la médicine. Les archives montrent que les Romains du premier siècle l’utilisaient pour la santé du foie. L’ingrédient actif du chardon-Marie qui aide les reins et le foie s’appelle la silymarine.
Qu’est-ce qui fait la Chardon-Marie pour les reins ?
La silymarine peut aider les tissus pour récupérer plus rapidement lorsqu’ils ont été exposés aux produits chimiques endommageant. La Chardon-Marie possède également des flavonoïdes et elle est remplie d’antioxydants et peut aider de produire plus de vos propres antioxydants. La Chardon-Marie aide à augmenter l’expression des gènes impliqués en générant trois des puissants antioxydants de votre corps dans les reins :
- Glutathion
- Superoxyde dismutase
- Catalase
L’herbe Charon-Marie est un très bon choix si l’on veut faire un détox
La Chardon-Marie réduit également l’inflammation dans les reins et peut même aider à vous protéger du cancer des reins. L’ingrédient actif dans la Chardon-Marie est montré pour réguler à la baisse les gènes cancérigènes afin que les cellules cancéreuses ne se multiplient pas efficacement.
Qu’est-ce qui fait la Chardon-Marie pour le foie ?
La Chardon-Marie est parmi les meilleures herbes pour la détoxification du foie parce qu’il a une influence puissante sur la fonction du foie. Elle aide pour :
- Réduire l’inflammation
- Stabiliser les membranes dans le foie
- Augmenter la production de glutathion
- Booster la superoxyde dismutase
- Diminuer la division des cellules du tumeur du foie
Cette herbe aide également à protéger le foie par le dommage créé comme il détoxifie les substances toxiques. La Chardon-Marie peut même augmenter le temps de survivre les personnes avec une cirrhose du foie liée à l’alcool ! La Chardon-Marie a des effets très similaires sur les organes de détox. C’est un excellent choix pour le détox des reins et du foie.
Comment nettoyer le foie et les reins naturellement : Racine de guimauve
La guimauve vient par un mot grec qui veut dire ‘guérir’. La guimauve crée du mucilage lorsqu’elle est ingérée et est traditionnellement utilisée pour traiter les maux de gorge. Elle est anti-inflammatoire, antibactérienne et antifongique. Heureusement, cette plante ne fait que de bonnes choses pour vos reins et votre foie.
Que fait la racine de guimauve pour les reins ?
Un souci qu’ont beaucoup de personnes est le développement potentiel de calculs rénaux. Alors, comment nettoyer ses reins pour aider à lutter contre les calculs ? En prenant des herbes qui ont un effet diurétique ! Les diurétiques peuvent augmenter la quantité d’urine que l’on produit et nettoyer simultanément les déchets dans les reins. La racine de guimauve agit comme diurétique pour aider à faire un nettoyage naturel.
Qu’est-ce qui fait la racine de guimauve pour le foie ?
La racine de guimauve possède des polysaccharides qui aident avec la guérison des cicatrices grâce à leur capacité antioxydante puissante. Les voies biliaires hépatiques peuvent être endommagées avec le temps. La racine de guimauve agit pour apaiser ces dommages. En effet, il stimule la production de cellules épithéliales. Ce sont les cellules qui tapissent l’intérieur des organes et canaux. Avoir un canal cholédoque fort et sain peut mieux aider le foie à se désintoxiquer. Un bienfait supplémentaire de la racine de guimauve est sa capacité de se lier aux métaux lourds. Lier les métaux lourds et les faire sortir du corps avant qu’ils ne puissent causer des dommages est une autre raison d’aimer cette racine pour la désintoxication du foie et des reins.
Comment nettoyer le foie et les reins naturellement : Persil
Cette herbe verte n’est pas que pour garnir les plats au restaurant ! Le persil est plein de flavonoïdes, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Il a également beaucoup de propriétés puissantes pour la détoxification du foie et des reins dont vous pouvez profiter !
Qu’est-ce qui fait le persil pour les reins ?
Le persil est une autre herbe fantastique qui peut aider à lutter contre les calculs rénaux parce qu’il a un effet diurétique. Lorsqu’il est étudié par rapport à d’autres substances, le persil réduit le plus les calculs. La taille et le nombre de calculs ont considérablement diminué et le tissu rénal était également en meilleure santé. Le persil est une puissante herbe naturelle pour nettoyer les reins.
Qu’est-ce qui fait le persil pour le foie ?
Le persil est considéré comme une herbe ‘amère’. Les herbes amères peuvent aider à stimuler la libération de bile, en aidant le foie à se détoxifier. Le persil aide également à produire de glutathionne qui aide à protéger le foie par les dommages. Le persil peut également diminuer les niveaux de glucose hauts dans le sang qui peuvent enflammer le foie quand ces niveaux sont trop élevés. Le persil peut en réalité protéger le foie en réduisant les enzymes inflammatoires. Tout comme la racine de guimauve, le persil peut aider à se lier et éliminer les métaux lourds du corps. Les effets diurétiques et le rôle protecteur le rend en une herbe détoxifiante très utile pour le foie qui bénéficie également aux reins.
Comment nettoyer le foie et les reins naturellement : Gynostème
Cette herbe a été utilisée depuis des milliers d’années. Elle a été surnommée ‘le ginseng du pauvre’ car l’un de ses constituants chimiques est le même que le ginseng coréen. Il est bénéfique pour le système immunitaire et soutient les niveaux d’énergie. Il peut également améliorer votre processus de désintoxication du foie et des reins.
Qu’est-ce qui fait le gynostème aux reins ?
Lorsque les organes sont blessés d’exposition aux toxines, un processus appelé ‘fibrose’ se produit. Dans la fibrose, les cellules créent tissu cicatriciel au lieu de tissu sain. Le tissu cicatriciel ne fonctionne pas comme un tissu sain et inhibe la capacité du rein à se détoxifier de manière optimale. Des niveaux élevés de fibrose peuvent entraîner une maladie rénale chronique ou la perte totale de la fonction rénale. Le gynostème peut influencer les gènes de vos reins pour aider à produire des tissus sains et fonctionnels et réduire la fibrose.
Qu’est-ce qui fait le gynostème pour le foie ?
Le gynostème a les mêmes propriétés réduisant pour le fibrose dans le foie que pour les reins. Le tissu cicatriciel finit par être épais et inflexible, empêchant votre foie de bien fonctionner. Une étude a montré que les tissus du foie s’amincissent et que la fibrose hépatique sévère pourrait être réduite de 33 % en aussi peu que huit semaines ! Des tissus sains aideront votre foie à se détoxifier à sa meilleure capacité.
Le Gynostème est également un puissant anti-inflammatoire pour les intestins. Les intestins sont la prochaine étape de la désintoxication du foie. Le foie déverse des toxines dans cette partie de votre système de drainage pour être retirées du corps. Le Gynostème fait un triple devoir en aidant vos reins, votre foie et vos intestins. Cela en fait un favori pour améliorer votre désintoxication naturelle.
Comment nettoyer le foie et les reins naturellement : Betterave
La betterave est beaucoup plus que juste le légume que vous n’aimez pas en étant enfant. Les betteraves sont consommées depuis des milliers d’années pour leurs propriétés pour la santé. Des betteraves ont été trouvées dans des pyramides égyptiennes datant de la IIIe dynastie. Même sans le savoir, en consommant des betteraves, ils aidaient leur foie et leurs reins à se détoxifier.
Qu’est-ce qui fait la betterave pour les reins ?
La betterave peut améliorer votre production d’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique dilate les vaisseaux sanguins, ce qui augmente le flux sanguin. Ce flux sanguin supplémentaire peut aider vos reins à mieux fonctionner que lorsque le flux sanguin est restreint. Le pigment rouge vif de la betterave est appelé bétanine. Il peut aider à réduire l’inflammation et le stress oxydatif. Il peut également aider à protéger vos reins contre les dommages. La betterave rouge peut également aider à protéger vos reins contre les blessures causées par les antibiotiques, ce qui peut parfois entraîner la défaillance de ces organes essentiels. Il aide à augmenter la catalase, l’antioxydant naturel de votre corps, qui est crucial pour une fonction rénale et une désintoxication efficace. La betterave aide également à réguler à la baisse les substances pro-inflammatoires dans les reins.
Qu’est-ce qui fait la betterave pour le foie ?
Le foie est l’organe qui protège des substances étrangères appelées xénobiotiques. Les xénobiotiques comprennent des éléments auxquels vous êtes probablement exposé quotidiennement, comme les pesticides, la pollution et les additifs alimentaires. Beaucoup d’entre eux sont cancérigènes (causant le cancer), donc le foie prend des mesures pour les traiter immédiatement. Cependant, les xénobiotiques peuvent encore endommager le foie car ils agissent pour les neutraliser. La betterave contribue à augmenter les antioxydants naturels du corps pour protéger le foie des dommages. Les dommages à l’ADN du corps peuvent également être réduits.
Le processus d’élimination de ces substances étrangères est appelé métabolisme de phase II. Le pigment rouge bétanine aide à apaiser les radicaux libres qui sont un sous-produit de cette voie de désintoxication. Cela rend également cette voie plus efficace. La betterave est une autre plante qui influence les gènes. Elle peut aider à réguler à la baisse les gènes associés au cancer du foie. Le pigment protecteur de la betterave et ses propriétés d’influence sur les gènes la placent en tête de liste des herbes naturelles de désintoxication du foie et des reins.