Perdre du ventre après 60 ans : 17 choses à essayer pour être en forme
La graisse du ventre est comme une personne impolie et non-initiée lors d’une soirée : on n’a jamais voulu qu’elle soit là et une fois qu’elle est là, il est vraiment très difficile de la faire partir. On a souvent l’impression qu’il n’y a aucun moyen de lutter contre le gain de poids qui vient avec l’âge. Peu importe le nombre de crèmes anti-âge que l’on achète, le tour de taille de notre jean ne cesse de croître parallèlement au nombre de bougies sur le gâteau d’anniversaire. Bien qu’il puisse sembler que prendre du poids est une fatalité avec le vieillissement, ces 15 façons de perdre du ventre après 60 ans peuvent en réalité aider à réduire sa taille et à commencer à paraître aussi jeune que l’on se sente en un rien de temps.
Perdre du ventre après 60 ans : est-il possible ?
Contenu de la page
- 1 Perdre du ventre après 60 ans : Mangez des bananes
- 2 Perdre du ventre après 60 ans : Passez aux grains entiers
- 3 Perdre du ventre après 60 ans : Faites du jogging
- 4 Perdre du ventre après 60 ans : Exposez-vous au soleil
- 5 Mangez épicé
- 6 Augmentez votre consommation de protéines
- 7 Faites de la musculation
- 8 Mangez des noix
- 9 Consommez du chocolat noir
- 10 Ajoutez du calcium à votre régime alimentaire
- 11 Mettez du vinaigre aux salades
- 12 Prenez du temps pour déstresser
- 13 Enrichissez votre menu avec des asperges
- 14 Oubliez le soda diététique
- 15 Pratiquez du yoga
Perdre du ventre après 60 ans : Mangez des bananes
Bien que l’on assume souvent que les glucides doivent être interdit lorsque l’on veut perdre la graisse du ventre, choisir les bons glucides comme par exemple les bananes, peut en réalité améliorer les efforts de maigrir. Une étude scientifique publiée dans le journal Nutrition & Metabolisme révèle que les personnes prédiabétiques qui compléments leurs régimes alimentaires avec de l’inuline, une fibre prébiotique trouvée dans les bananes, ont perdu plus de poids et plus de graisses que les personnes qui ne le faisaient pas. Ces personnes ont également diminué leurs niveaux de glucose, en réduisant potentiellement le risque de gain de poids futur et de diabète. Alors, avez-vous plus de motivation de manger plus de bananes ?
Les grains entiers peuvent vous aider à perdre du poids après 60 ans
Perdre du ventre après 60 ans : Passez aux grains entiers
Les glucides raffinés présents dans votre régime alimentaire peuvent être la raison de ne pas réussir la perte de la graisse du ventre. Heureusement, rentrer de nouveau dans son jeans slim ne veut en aucun cas dire que vous devez dire non à tous les glucides qui passent sur votre chemin. Les chercheurs à l’Université Jean Mayer ont trouvé que les personnes qui consomment trois ou plus de portions de grains entiers chaque jour et limitent leur consommation de grains raffinés ont environ 10 % moins de graisse abdominale viscérale nocive enveloppant les organes que ceux qui avaient une plus grande proportion de céréales raffinées dans leur alimentation.
Le jogging et le sport en général sont les alliés parfaits pour être en forme
Perdre du ventre après 60 ans : Faites du jogging
Vous n’avez pas vraiment besoin d’être un sportif professionnel pour perdre la graisse du ventre. Même un jogging relativement court pendant quelques jours dans la semaine peut faire une grande différence quand il s’agit de votre poids et de votre santé. Les chercheurs à l’Université Duke ont trouvé que courir seulement 19km par semaine ou seulement 3km par jour, peut beaucoup aider à réduire la graisse du ventre.
Perdre du ventre après 60 ans : Exposez-vous au soleil
Voulez-vous vraiment vous débarrasser de la graisse du ventre ? Alors, vous devez savoir que la gym n’est peut-être pas la seule possibilité de le faire. Commencer la journée en faisant des exercices à l’extérieur peut aider à lutter contre la graisse du ventre. Des chercheurs scientifiques ont trouvé que les personnes exposées à la lumière solaire du matin ont un indice de masse corporelle beaucoup plus petit que celles qui s’exposent au soleil beaucoup plus tard dans la journée. Les exercices physiques à l’extérieur tôt le matin peuvent aider à réguler le rythme circadien en facilitant le sommeil du soir et en permettant de se réveiller plein d’énergie et prêt pour commencer sa journée.
Perdre du ventre après 60 ans : Consommez beaucoup de fibres
Les jeans slim ne sont pas les seuls ennemies du ventre ballonné – les fibres peuvent également aider à lutter contre la graisse du ventre. Des chercheurs à Wake Forest Baptist Medical Center ont trouvé que la consommation augmentée de fibres est liée à la réduction de la graisse viscérale, cette mauvaise chose qui entoure les organes et qui est liée à un risque augmenté de diabète ou de cancer colorectal. En réalité, tous les 10g de fibres par jour sont liés à une réduction de 3.7 % de la graisse viscérale pour une période de 5 ans. Lorsque l’activité modérée est ajoutée à l’équitation, cette perte de graisse viscérale augmente de 7.4%.
Mangez épicé
Les chercheurs à l’Université de Maastricht au Pays-Bas trouvent qu’ajouter seulement 2.56 mg de capsaïcine, le composé qui donne aux aliments épicé leur gout piquant, augmente d’une manière significative la capacité de brûler de la graisse sans augmenter la pression artérielle. Alors quoi de mieux pour s’inspirer pour son prochain repas ?
Augmentez votre consommation de protéines
Un peu de protéines peuvent faire beaucoup quand il s’agit de perdre ces centimètres en plus sur la taille. Une recherche publiée dans le Journal of Nutrition a suivi un groupe de femmes en surpoids prémenstruelles pour une période de quatre mois. Pendant ce temps, les femmes faisaient des exercices d’aérobique cinq jours dans la semaine et un entrainement en résistance deux fois par semaine. Ces femmes étaient soit mises à un régime riche en protéines et en produits laitiers, soit à un régime alimentaire avec des quantités modérées de protéines et de produits laitiers, soit à un régime alimentaire avec une quantité modérée de protéines et pauvre en produits laitiers. A la fin de l’étude scientifique, les femmes qui ont suivi le régime riche en protéines et produits laitiers ont perdu le plus de graisse viscérale et ont gagné le plus de muscle que celles qui ont suivi des régimes plus modérés en protéines et en produits laitiers.
Faites de la musculation
Le meilleur moyen de perdre du poids est en soulevant du poids. Bien que, aussi bien que cela puisse être, vous ne pouvez pas réellement entraîner votre corps à perdre du poids à des endroits spécifiques, vous pouvez augmenter votre potentiel de combustion des graisses de tout le corps en ajoutant des exercices de résistance à votre routine. Dans une étude scientifique publiée dans Obesity, les chercheurs à Harvard School of Public Health ont trouvé que les hommes qui suivent une routine de juste 20min de musculation par jour, ont réduit leur risque de graisse viscérale d’une manière significative avec l’âge en comparaison avec les hommes qui ont fait des exercices d’aérobique.
Mangez des noix
Cela peut sembler bizarre, mais ajouter des graisses monoinsaturées à votre régime alimentaire comme celles trouvées dans les noix peut en réalité aider à perdre le poids du ventre. Des chercheurs à l’Hopital universitaire Reina Sofia en Espagne ont trouvé qu’après une période d’étude de 28 jours, les personnes qui avaient un régime alimentaire riche en graisses monoinsaturées étaient moins susceptibles de gagner de la graisse viscérale en comparaison avec le groupe qui suit un régime alimentaire riche en glucides sont moins susceptibles de prendre de la graisse viscérale en réduisant leur risque de développer une résistance à l’insuline avec l’âge.
Consommez du chocolat noir
Un peu de chocolat dans votre menu peut faire une grande différente quand il s’agit de perdre la graisse supplémentaire autour de la taille. Une recherche scientifique publiée dans European Review for Medcal ans Pharmacological Science révèle que des femmes avec un poids normal et un excès de graisse viscérale ont ajouté 100g de chocolat noir avec haute teneur de flavonol à leur régime alimentaire pour une période d’une semaine et ont réduit à la fois le tour de leur taille et leur cholestérol.
Ajoutez du calcium à votre régime alimentaire
Augmenter l’apport de calcium fait plus que juste améliorer la force des os – c’est également un moyen facile de perdre la graisse autour de la taille. Des chercheurs scientifiques de Shanghai ont découvert que les étudiants à l’université avec un petit apport de calcium qui ont augmenté leur apport en calcium et en vitamine D et se sont engagé dans une activité physique modérée ont perdu plus de graisse viscérale que le group de contrôle. Bien que beaucoup d’entre nous assument que les produits laitiers sont le meilleur moyen d’améliorer son apport de calcium, il existe aussi plein de moyens végan de faire cela. Les graines de tournesol, les oranges, les amandes, les haricots et les légumes verts comme le chou frisé, le cresson et les brocolis constituent un moyen facile d’ajouter du calcium à chaque repas.
Mettez du vinaigre aux salades
Bien que les personnes qui prétendent que le vinaigre peut être utilisé pour presque tout y compris pour guérir les maux de tête ou nettoyer les fenêtres peuvent parfois surestimer leurs propriétés, ajouter du vinaigre à votre menu quotidien peut en réalité aider à perdre de la graisse viscérale. Les résultats d’une étude de 2009 publiée dans Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry révèlent que les sujets d’étude obèses qui ont ajouté du vinaigre à leur alimentation sur une période de 12 semaines ont perdu beaucoup plus de poids et de graisse abdominale que ceux du groupe témoin. Si boire du vinaigre pur est une proposition moins qu’appétissante, essayez d’ajouter juste un peu de vinaigre de cidre de pomme à votre smoothie préféré ou d’en mélanger avec de l’huile d’olive, de la moutarde et de l’ail pour une vinaigrette savoureuse.
Prenez du temps pour déstresser
Nos vies trépidantes peuvent rendre difficile la détente, mais ne trouver que quelques minutes pour se détendre chaque jour peut vous aider à vivre une vie plus longue et plus saine et à vous débarrasser également de votre gros ventre. Lorsque vous êtes stressé, votre circulation sanguine regorge de cortisol, une hormone liée au stockage de la graisse du ventre. Heureusement, des chercheurs de l’Université de Californie à San Francisco ont découvert qu’il suffit d’un peu de soulagement du stress pour tempérer cette réaction. Les sujets de l’étude en surpoids qui méditaient et pratiquaient la pleine conscience ont réduit leurs comportements alimentaires émotionnels, réduit leurs niveaux de cortisol et ont rasé plus de graisse du ventre que le groupe témoin.
Au lieu de votre assiette de féculent habituel, essayez d’ajouter des asperges au dîner de ce soir – votre ventre vous remerciera. Les asperges sont une bonne source d’inuline, une fibre prébiotique qui a été associée à la réduction du tour de taille et à l’accumulation de graisse abdominale. La recherche suggère également que l’inuline peut aider à soutenir la croissance de bactéries intestinales saines, donnant à votre système immunitaire un coup de pouce dans le processus.
Oubliez le soda diététique
Cela peut être un peu surprenant que le soda diétetique est loin d’être une boisson qui vous aidera à perdre du poids et beaucoup de personnes ne réalisent pas que cette boisson est vraiment mauvaise si vous voulez perdre du poids. Quelques recherches scientifiques conduites à l’Université de Texas à San Antonio trouvent que les individus de plus de 65 ans qui boivent le plus de soda diététique sont également le plus à risque pour augmenter leur graisse abdominale. Les buveurs quotidiens de soda diététique gagnent environ 7 cm à leur taille pour une période de quatre ans en comparaison avec ceux qui n’en boivent pas.
Pratiquez du yoga
Pratiquer du yoga offre plus que juste un exercice physique où l’on porte des leggings toute la journée. C’est aussi un très bon moyen pour les personnes âgées de perdre leur graisse viscérale. Le yoga est une activité physique qui n’est pas difficile sur les articulations, aide à construit de la masse musculaire maigre et peut brûler jusqu’à 300 calories en une heure. Une étude conduite à l’Institut national de Santé Mentale et Neuroscience à Bangalore trouve même que pratiquer du yoga peut aider à baisser les niveaux de cholestérol, en limitant le risque de stockage de graisses sur le ventre et en réduisant aussi le stress.
Limitez les cocktails
Peu importe si vous sirotez de la sangria pendant une journée chaude d’été ou faites des toasts avec du daiquiri lors de vos vacances dans les tropiques, ces cocktails sucrés ne vous donnent que deux choses : maux de tête et un grand ventre. Le corps humain donne la priorité à la métabolisation d’alcool avant la nourriture en ralentissant le métabolisme pendant le processus. Et lorsque l’on ajoute le contenu riche en sucre de la plupart des cocktails, alors vous avez une recette prête pour gagner du poids !