Robe nouvel an pour commencer l’année en beauté et splendeur
Quelle robe nouvel an le 1er janvier ? Pourquoi portons-nous les plus belles robes et les plus beaux vêtements ce jour ? Une fête de compte à rebours festif, le début de la nouvelle année a toujours été un événement massif rempli de toasts au champagne et de nombreuses autres traditions amusantes du Nouvel An. Mais alors que des millions de personnes célèbrent cette fête chaque année, il y a probablement beaucoup de choses sur l’histoire du Nouvel An que vous ne connaissez peut-être pas, y compris l’origine de la fête et son origine. Comprendre la fête vous donnera plus d’idée sur la robe que vous porterez !
Contenu de la page
- 1 Robe nouvel an glamour, pétillante, brillante, chic, élégante
- 1.1 Le jour de l’an est une fête féerique ! Habillons-nous de la sorte !
- 1.2 Pourquoi fête-t-on le Nouvel An en janvier ?
- 1.3 Comment le Nouvel An est-il célébré dans le monde ?
- 1.4 Traditions et moeurs diverses selon le pays
- 1.5 Pourquoi les New Yorkais laissent-ils tomber la balle le soir du Nouvel An ?
- 1.6 Thème éternel de la fête des paillettes pour le Nouvel an
Robe nouvel an glamour, pétillante, brillante, chic, élégante
Quand a eu lieu la toute première célébration du Nouvel An ? Et quelle est exactement l’histoire qui se cache derrière la pratique consistant à embrasser son être cher à minuit ? Si vous recherchez un aperçu plus approfondi de l’histoire, voici quelques faits fascinants sur l’histoire du Nouvel An qui ne manqueront pas de vous préparer pour 2022, en particulier après un délicieux dîner de réveillon du Nouvel An et un verre de champagne.
Le jour de l’an est une fête féerique ! Habillons-nous de la sorte !
Vous pourriez être surpris de savoir que le Nouvel An a une longue et ancienne histoire. On pense, en effet, que la première célébration enregistrée pour honorer la nouvelle année remonte à environ 4 000 ans – en 2 000 av. J-C, à l’ancienne Babylone. Selon History.com, les Babyloniens ont célébré la nouvelle année à la première nouvelle lune après l’équinoxe de printemps (généralement vers la fin mars) avec un festival de 11 jours appelé Akitu, qui impliquait un rituel différent chacun de ses jours. La fête célébrait la victoire mythique du dieu du ciel Marduk sur la déesse de la mer Tiamat, et impliquait également l’acte de couronner un nouveau roi ou de permettre à l’ancien roi de continuer son règne. Quoi qu’il en soit, ce festival de 11 jours aurait probablement fait honte à nos soirées du Nouvel An actuelles !
Pourquoi fête-t-on le Nouvel An en janvier ?
Bien que la date du jour de l’An soit évidente pour nous maintenant, la fête n’a pas toujours été célébrée en janvier. Au fil du temps, différentes civilisations ont généralement accueilli la nouvelle année lors d’un événement astronomique ou agricole important – comme les Romains qui ont célébré en mars, après leur cycle lunaire – jusqu’en 46 avant J-C, lorsque l’empereur Jules César a introduit le calendrier julien.
Honorant l’homonyme du mois Janus – le dieu romain des commencements dont les deux visages lui permettaient de regarder simultanément dans le passé et l’avenir – César a institué le 1er janvier comme premier jour de l’année. En cette nouvelle fête, les Romains célébraient non seulement en offrant des sacrifices à Janus, mais aussi en échangeant des cadeaux, en assistant à des fêtes et en décorant leurs maisons avec des branches de laurier.
Comment le Nouvel An est-il célébré dans le monde ?
Aujourd’hui, le Nouvel An est célébré de différentes manières dans le monde entier, mais les traditions typiques du Nouvel An incluent tout, du toast au champagne et de la consommation d’aliments censés porter chance à la prise de résolutions pour l’année à venir – une pratique que l’on pense en fait avoir son origine des anciens Babyloniens !
Quant à cette coutume séculaire d’embrasser votre bien-aimé sur le coup de minuit, cette tradition aurait été transmise par le folklore anglais et allemand, selon lequel la première personne que vous rencontreriez au cours du Nouvel An déterminerait le destin de l’année. Finalement, la tradition a évolué au fil du temps pour choisir avec qui vous vouliez partager la bonne chance de l’année. Dans tous les cas de figure, le choix porté sur la robe nouvel an et la tenue vestimentaire en général a été toujours été important.
Traditions et moeurs diverses selon le pays
De nombreux autres pays ont des traditions qui sont peut-être moins connues – par exemple, en Colombie, les gens portent des sous-vêtements jaunes flambant neufs pour célébrer le Nouvel An, et courent également dans la maison (ou dans le bloc) avec une valise pour s’assurer que le l’année à venir est remplie de voyages. Les Danois sautent de chaise sur le coup de minuit pour littéralement « sauter » dans une nouvelle année remplie de chance, tandis que les Espagnols pratiquent la coutume de manger 12 raisins à minuit ou avant !
Pourquoi les New Yorkais laissent-ils tomber la balle le soir du Nouvel An ?
L’une des traditions les plus emblématiques du Nouvel An est la chute de balle à Time Square à New York. Mais pourquoi exactement regardons-nous une balle géante illuminée glisser le long d’un poteau à minuit de toute façon ?
Selon le site Web officiel de Times Square Ball, la chute de balle est une tradition depuis 1907, le premier bal du Nouvel An ayant été une sphère de 318 kg faite de fer, de bois et de 100 ampoules. La coutume s’inspire d’une vieille tradition maritime, selon laquelle les « boules du temps » étaient larguées à midi pour que les marins puissent ajuster leurs horloges à l’heure locale.
Depuis la première chute de balle en 1907, un total de sept versions différentes du bal de la Saint-Sylvestre ont été conçues. Finalement, la balle a évolué vers la version la plus récente (et la plus cool) qu’elle est aujourd’hui : un orbe aux motifs brillants recouvert de lampes LED et de panneaux de cristal Waterford pesant près de 5 443 kg !
Thème éternel de la fête des paillettes pour le Nouvel an
Célébrez le Nouvel An cette année avec moins d’amertume et plus de paillettes – qu’est-ce que le Nouvel An sans une robe nouvel an à paillettes scintillantes ? Encouragez vos proches à porter leurs tenues les plus scintillantes et éblouissantes, et n’oubliez pas toutes les banderoles de fête scintillantes et les ballons remplis de paillettes afin que vous puissiez apporter encore et toujours plus de bling en 2022.
Que vous aimiez le disco ou pas, si vous cherchez à danser à la veille du Nouvel An et à la Saint-Sylvestre, il n’y a rien de plus groovy qu’une soirée sous la balle disco scintillante ! Habillée en robe argentée ou dorée brillante et des chaussures sublimes, faites vibrer la piste de danse !