Nettoyer le fond des toilettes naturellement : Essayez ces 10 astuces de grand-mère pour rendre les toilettes comme neuves
Coca-Cola, vinaigre et huile pour bébé. C’est comme une liste d’ingrédients pour aller faire les courses. Mais ce ne sont que quelques-uns des produits surprenants que vous pouvez utiliser pour nettoyer le fond des toilettes naturellement et le garder propre. De plus, la réutilisation de produits communs que nous avons tous à la maison peut vraiment nous économiser beaucoup d’argent. Essayez ces astuces de grand-mère pour vous retrouver avec des toilettes impeccables !
Comment nettoyer le fond des toilettes naturellement avec ces astuces faciles
Contenu de la page
- 1 Nettoyer le fond des toilettes naturellement avec du Coca-Cola
- 1.1 Nettoyer le fond des toilettes naturellement avec un gommage à la pierre ponce
- 1.2 Nettoyez le fond des toilettes naturellement avec un bain des cuvettes au vinaigre blanc
- 1.3 Nettoyer le fond des toilettes naturellement avec de Peroxyde d’hydrogène
- 1.4 Essayez une ‘bombe’ de toilettes pétillante à fabriquer soi-même
- 1.5 Huile pour bébé pour nettoyer le chrome des toilettes
- 1.6 Le vernis à ongle lutte contre la rouille
- 1.7 L’eau bouillante débouche les tuyaux tenaces
- 1.8 Le film à bulles réduit la condensation
- 1.9 Le bicarbonate de soude est une méthode efficace pour nettoyer le fond des toilettes
Nettoyer le fond des toilettes naturellement avec du Coca-Cola
Cela peut vraiment paraitre comme une légende urbaine, mais beaucoup de personnes ne jurent que le Coca-Cola peut dissoudre et nettoyer les anneaux de rouille qui se forment au fond des toilettes. Voici ce que vous pouvez essayer : Versez une canette de Coca autour de la jante des toilettes pour que le Coca couvre complétement le bol et laissez reposer pour au moins une heure pour permettre au soda de décomposer les tâches. Ensuite utilisez la brosse des toilettes pour nettoyer et tirez la chasse d’eau. Si jamais cela ne marche pas, essayez notre deuxième astuce :
La pierre ponce peut très bien vous aider à nettoyer le fond des toilettes et les faire briller
Nettoyer le fond des toilettes naturellement avec un gommage à la pierre ponce
La pierre ponce est un autre moyen inattendu mais très efficace pour se débarrasser des anneaux de rouille au fond des toilettes. Commencez toujours par tromper la pierre ponce dans de l’eau chaude : la pierre et la surface des toilettes doivent toujours être humides afin d’éviter les rayures. Frottez gentiment la tâche ou les tâches s’il y en a plusieurs jusqu’à les faire disparaitre et tirez la chasse d’eau ensuite pour rincer.
Le bain des cuvettes au vinaigre blanc est un autre moyen de les nettoyer et désinfecter facilement
Nettoyez le fond des toilettes naturellement avec un bain des cuvettes au vinaigre blanc
Beaucoup de personnes utilisent de l’Eau de javel pour neutraliser les germes et les tâches sur les toilettes. Cependant, les experts suggèrent que le vieux vinaigre est un agent de nettoyage très efficace. Pour éliminer les tâches de l’eau dure, trempez du papier toilette dans du vinaigre et placez-le directement sur la tâche que vous voulez éliminer. Laissez le papier toilette trempé rester sur la tâche pour la nuit. Le matin tirez la chasse d’eau pour rincer et les tâches devraient disparaitre. Le vinaigre à pleine puissance fonctionne également très bien sur le coulis et le mastic. Utilisez un flacon pulvérisateur pour saturer la zone et laissez-le tremper pendant au moins une heure avant de rincer.
Nettoyer le fond des toilettes naturellement avec de Peroxyde d’hydrogène
Le Peroxyde d’hydrogène est un produit qui lutte très efficacement contre les germes. Pour désinfecter vos toilettes, versez un demi de tasse de peroxyde d’hydrogène dans la cuvette des toilettes, laissez reposer pendant 30 minutes et tirez la chasse d’eau pour rincer. Et voilà, les toilettes brillent de nouveau !
Essayez une ‘bombe’ de toilettes pétillante à fabriquer soi-même
Vous pouvez toujours acheter des ‘bombes’ ou des pétillants tout faits pour nettoyer et désodoriser les toilettes, mais savez-vous qu’il est en réalité très facile et vraiment pas cher d’en fabriquer vos propres ? Vous pouvez même faire vos propres bombes nettoyantes pour toilette toutes naturelles en n’utilisant que des produits que vous avez déjà chez vous en les combinant avec une huile essentielle de votre choix.
Huile pour bébé pour nettoyer le chrome des toilettes
Vous serez peut-être émerveillés lorsque vous voulez les résultats brillants d’huile pour bébé appliquée aux éléments de chrome dans la salle de bain. Vous pouvez par exemple polir la poignée des toilettes, sans oublier les robinets ou le pommeau de douche en n’utilisant que quelques gouttes d’huile pour bébé sur un chiffon doux et propre. Ensuite vous pouvez appliquer quelques gouttes de plus sur le réservoir des toilettes et la cuvette et polir jusqu’à ce que la porcelaine commence à briller.
Le vernis à ongle lutte contre la rouille
Gardez le matériel dont le siège de toilette est fait sans rouille en enduisant les boulons et les vis avec du vernis à ongles transparent. Cela empêchera également le siège de se déplacer, car les vis seront moins susceptibles de se desserrer. Génial, non ?
L’eau bouillante débouche les tuyaux tenaces
Pour déboucher une toilette bouchée avec un minimum d’ingrédients, faites remplir une casserole de taille moyenne avec de l’eau et portez à l’ébullition. Versez soigneusement l’eau bouillante directement dans les toilettes pour déboucher le tuyau.
Le film à bulles réduit la condensation
Une couche de film à bulles peut aider à prévenir la transpiration du réservoir des toilettes. Tout d’abord, fermez le robinet d’eau des toilettes, puis retirez le couvercle du réservoir. Rincez et attendez que l’eau s’écoule du réservoir. Une fois l’eau vidée, tapissez l’intérieur du réservoir d’une couche de film à bulles – cette couche supplémentaire d’isolant empêche l’extérieur du réservoir de devenir trop froid.
Le bicarbonate de soude est une méthode efficace pour nettoyer le fond des toilettes
Le bicarbonate de soude est bien connu pour nettoyer des tâches tenaces et ceci inclus également le fond des toilettes sale. Le bicarbonate de soude est également très bon pour absorber les mauvaises odeurs venantes des toilettes.
Pour nettoyer le fond des toilettes naturellement avec du bicarbonate de soude, commencez en nettoyant la cuvette des toilettes. Laissez le produit nettoyant que vous avez utilisé agir et tirez la chasse d’eau. Versez environ trois cuillères de bicarbonate de soude à l’intérieur de la cuvette des toilettes.
Poussez le mélange autour des toilettes pour couvrir la tâche que vous voulez enlever. Fermez le couvercle des toilettes et laissez les toilettes ainsi toute la nuit. Le matin frottez doucement tout excès de bicarbonate de soude. Tirez la chasse d’eau pour rincer. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer généralement la cuvette des toilettes parce que c’est un produit qui est très bon contre les bactéries.