Recette apéro facile de printemps : 3 recettes rapides à essayer pour impressionner !
Recette apéro facile et rapide de printemps : quelles sont les 3 meilleures recettes rapides à suivre pour impressionner vos invités ? Après un hiver qui s’est prolongé, nous avons tous hâte de dîner en plein air et d’organiser un apéritif dinatoire en plein air. Alors que vous commencez à vous aventurer davantage à l’extérieur pour profiter du soleil pour le dîner de Pâques, le brunch, ne négligez pas le début le plus délicieux de tout menu de fête : les entrées de fête.
Contenu de la page
- 1 Recette apéro facile de printemps : comment impressionner les invités avec 3 recettes printanières ?
- 2 L’apéro printanier impressionnant toujours avec du fromage
Recette apéro facile de printemps : comment impressionner les invités avec 3 recettes printanières ?
Ceux-ci présentent les fruits et légumes les plus colorés et les plus juteux du groupe, ainsi qu’un profil de saveur plus léger pour que vous et vos invités soyez satisfaits (mais pas trop) jusqu’au deuxième plat. Nous vous garantissons que ces savoureuses entrées guériront votre fièvre printanière.
Salade d’oeufs mimosa et tartines aux asperges comme recette apéro facile
Ingrédients :
- 6 œufs cuits durs, écalés
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 1 1/2 cuillères à café d’aneth frais haché finement
- 1 1/2 cuillères à café de ciboulette fraîche finement hachée
- 2 oignons verts, hachés finement
- 2 cuillères à café de saumure de cornichon à l’aneth ou de jus de citron frais
- 1 cuillère à café de sauce piquante
- 1/2 cuillère à café de sel casher
- 1/4 cuillère à café de poivre noir
- 1 livre d’asperges
- 3 cuillères à soupe de beurre salé, à température ambiante
- 8 tranches de pain de mie blanc, sans croûte, grillées
Préparation :
Étape 1
À l’aide d’une fourchette, écraser finement les œufs dans un bol moyen. Incorporer la mayonnaise, la moutarde, l’aneth, la ciboulette, les oignons verts, la saumure, la sauce piquante, le sel et le poivre.
Étape 2
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition à feu vif. Remplissez un grand bol d’eau glacée. Couper les pointes des asperges en longueurs de 10 cm (la même longueur que les tranches de pain) ; jeter les pointes d’asperges restantes ou réserver pour un autre usage. Cuire les pointes d’asperges dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore croquantes, de 30 secondes à 1 minute ; égoutter. Plonger dans de l’eau glacée pour arrêter le processus de cuisson ; égoutter et éponger.
Étape 3
Étendre le beurre uniformément sur les tranches de pain grillées ; couper les tranches de pain en deux dans le sens de la longueur. Étaler uniformément le mélange d’œufs sur le beurre ; garnir de 2 ou 3 pointes d’asperges. Servir immédiatement ou couvrir avec des serviettes en papier humides et réfrigérer jusqu’à 1 heure.
Vous pouvez préparer la salade aux œufs de cette entrée herbacée un jour à l’avance pour gagner du temps le jour du service.
Crevettes sur craquelins assaisonnés avec gelée de poivre et fromage à la crème
Ingrédients pour les craquelins assaisonnés :
- 1 pochette de biscuits salés (environ 35)
- ¼ tasse d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de poudre d’oignon
- 1 cuillère à café de piment rouge broyé
- ½ cuillère à café d’ail en poudre
- ¼ cuillère à café de poivre de Cayenne
- ¼ cuillère à café de poivre noir
Crevettes :
- 24 crevettes crues géantes décortiquées et déveinées (environ 0,5 kg)
- 1 cuillère à café de sel casher
- 1 cuillère à café de poivre noir
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de persil plat frais haché, plus plus pour la garniture
- 2 cuillères à soupe de jus de citron frais (à partir de 1 citron)
- 1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche hachée, plus plus pour la garniture
- 1 cuillère à soupe d’aneth frais haché, plus plus pour la garniture
Ingrédients supplémentaires :
- ½ tasse de fromage à la crème, à température ambiante
- ¼ tasse de gelée de poivrons rouges, à température ambiante
Préparation :
Étape 1
Préparez les craquelins assaisonnés : Empilez les craquelins à la verticale (tels qu’ils sont emballés dans la pochette) dans un récipient hermétique en une seule couche. Fouetter les 6 ingrédients restants dans un bol ; verser le mélange uniformément sur tous les craquelins. Mettre le couvercle sur le récipient ; laisser reposer 10 minutes. Retourner le contenant ; laisser reposer 10 minutes. Répétez jusqu’à ce que l’huile et l’assaisonnement aient imbibé les craquelins, environ 10 minutes supplémentaires.
Étape 2
Préparez les crevettes : mélangez les crevettes, le sel et le poivre dans un bol jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Disposer les crevettes en 1 couche à l’intérieur de la poêle. Cuire jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses et fermes, 2 à 3 minutes de chaque côté. Transférer dans un grand bol ; refroidir légèrement, environ 5 minutes. Ajouter le persil, le jus de citron, la ciboulette et l’aneth ; mélanger jusqu’à ce que les crevettes soient uniformément enrobées.
Étape 3
Disposer 24 craquelins assaisonnés sur un plateau. (Réservez les craquelins restants pour un autre usage). Étalez 1 cuillère à café de fromage à la crème sur chaque craquelin. Garnir chaque craquelin avec 1 crevette et verser ½ cuillère à café de gelée de poivre sur chaque crevette. Garnir d’herbes supplémentaires. Servir immédiatement.
Fromage de chèvre au four avec tartinade à la gelée de poivre comme recette apéro facile
Ingrédients :
- 2 (230 g) paquets de fromage à la crème, ramolli
- 300 g de fromage de chèvre, ramolli
- 1 1/2 cuillères à café de sel casher
- 1 cuillère à café de poivre noir
- 2 gousses d’ail râpées (environ 1 c. à thé)
- 1/4 tasse de ciboulette fraîche hachée, plus plus pour la garniture
- 3/4 tasse de gelée de poivrons rouges
- Crudités et pain, pour servir
Préparation :
Étape 1
Préchauffer le four à 175° C. Mélanger le fromage à la crème, le fromage de chèvre, le sel, le poivre noir et l’ail dans un robot culinaire. Mélanger jusqu’à consistance lisse, environ 1 minute, en s’arrêtant pour racler les côtés au besoin. Transférer le mélange dans un bol moyen et incorporer 1/4 tasse de ciboulette.
Étape 2
Verser le mélange uniformément dans un plat de cuisson peu profond de 3,5 tasses métriques. Cuire au four préchauffé jusqu’à ce que le tout soit bien chaud, de 15 à 18 minutes. Placer la gelée de poivrons dans un bol moyen et fouetter vigoureusement pour la détacher. Étendre la gelée de piment sur la trempette chaude ; garnir de ciboulette supplémentaire. Servir immédiatement avec des crudités et du pain.
L’apéro printanier impressionnant toujours avec du fromage
Avec le temps plus chaud au coin de la rue, il est temps de sortir le fromage pimiento pour faire des bouchées, des sandwichs et du thé ou à déguster avec des crackers.