Maquillage pour agrandir les yeux : 11 façons de les rendre plus grands
Maquillage pour agrandir les yeux : quelles sont les 11 façons à suivre ? Pourquoi est-ce bien d’avoir des yeux plus grands ? Voici les deux questions sur lesquelles nous nous pencherons dans le présent article. Répondons d’abord à la première afin d’entamer celle qui est plus technique !
Contenu de la page
Maquillage pour agrandir les yeux : oui, mais pour quoi faire ?
La première et la plus efficace des caractéristiques de votre visage sont vos yeux. Peu importe que vous soyez petit.e, brun.e, grand.e ou corpulent.e : si vous avez de beaux grands yeux, vous avez presque l’attention de tout le monde. Qui ne souhaite pas avoir de grands et beaux yeux ? Pourquoi les grands yeux sont-ils toujours synonymes de l’adjectif beau ?
Eh bien, peut-être parce que les filles (mais aussi les garçons) aux grands yeux ont beaucoup d’avantages attachés à cette caractéristique et à sa fonctionnalité. Beaucoup de femmes n’ont pas de grands yeux et l’audace qui va avec. Celles et ceux qui en ont ont, savent qu’ils peuvent attirer les gens autour d’elles / eux. Voici donc un aperçu rapide des différents avantages d’avoir de grands yeux. Cet article est définitivement dédié aux atouts d’avoir de grands yeux.
Expressivité
N’est-ce pas mignon de les voir s’exprimer avec leurs grands yeux ? C’est certainement un avantage pour ceux et celles qui peuvent exprimer n’importe quoi avec leurs seuls yeux. Si vous avez de grands yeux, vous pouvez également parler avec eux. Le regard grand et profond qui peut tout dire ! Puissant, non ?
Domination et forte innocence en même temps
Laisser votre regard immobile sur la personne en face de vous avec vos grands yeux persévérants et vous verrez que vous vous faites respecter, croire tout en dominant votre entourage. C’est un fait !
Maquillage pour agrandir les yeux : quelles sont 11 façons de les rendre plus grands ?
Commencez en douceur
Les yeux gonflés et ridés ne sont pas un atout. Utilisez des coussinets oculaires adhésifs pour calmer l’inflammation et supprimez l’enflure en quelques minutes. Ce qui fonctionne aussi à merveille, c’est tout ce qui est froid. Même un sac de glace. Essayez de tamponner un apprêt à base de silicone sur les pattes d’oie pour adoucir et remplir les lignes.
Mettez vos sourcils en forme
Les sourcils arqués soignés créent un cadre flatteur pour les yeux. Et tout ce qui accentue les yeux va les faire paraître plus grands. Ceci ne veut pas dire que vous devriez indispensablement être microblading pour y arriver, mais la pince à épiler est généralement une alternative plus facile à la volée. Attrapez les poils errants. Il est recommandé de nettoyer les zones au-dessus et en dessous des sourcils – puis remplissez les espaces avec un crayon à sourcils. Enfin, brossez les sourcils avec une brosse spooley pour une forme nette et définie.
Égalité et symétrie
Les cernes peuvent faire paraître vos yeux plus petits. Le bon correcteur peut agir doublement, voire triplement, sur les ombres et la décoloration. Il peut également illuminer toute la zone des yeux et attirer l’attention sur les cils plus foncés. Choisissez une teinte légèrement plus claire et plus chaude que votre carnation pour éclaircir et corriger les nuances bleues ou violettes. Estompez soigneusement, en frottant avec votre doigt ou une éponge, en travaillant sous et autour des yeux, ainsi que sur l’ensemble des paupières, pour obtenir une base uniforme.
Tracez une ligne serrée
Pour rehausser vos cils et encadrer vos yeux, appliquez une bande superfine de liner liquide noir le long de la base de vos cils supérieurs. Les options à pointe feutre déposent une couleur riche et d’encre tout en offrant contrôle et précision. Aimerait-on faire un petit film à la fin juste pour arracher les regards des autres ?
Toucher le fond
Dessiner des yeux en amande parfaitement séduisants est en fait un jeu d’enfant avec la bonne technique. Sortez votre crayon du centre de la ligne des cils et rendez-le un peu plus épais sur les coins extérieurs. Si c’est trop épais au milieu, vous aurez des yeux de panda ronds, ce qui n’aide pas à vous donner une belle forme large et relevée sur les bords. Estompez ensuite les lignes dures avec un coton-tige ou un pinceau à paupières propre.
Recroquevillez vos cils
Alors que presque toutes les accros de la beauté auront au moins un recourbe-cils dans leur trousse de maquillage, nous serons les premiers à admettre que c’est une étape que nous oublions souvent, surtout pendant la ruée vers notre journée chargée. Les 20 secondes supplémentaires nécessaires pour recourber vos cils peuvent immédiatement faire apparaître la zone plus large et plus ouverte. Si les cils sont droits, ils peuvent projeter une ombre sur le contour des yeux. Vous ne voulez pas cela, n’est-ce pas ?
Définissez votre pli
Mettre un fard à paupières brun moyen dans le pli est toujours recommandé. Utilisez un pinceau duveteux pour balayer une formule mate en forme d’arc, des coins extérieurs jusqu’au centre des yeux.
Trouvez votre couleur
Les protège-crayons sont également efficaces. Mais si vous avez usé vos crayons pour les yeux bruns et noirs, vous êtes peut-être dans une routine de maquillage. Essayez de vous frayer un chemin avec une doublure bleu marine – cela rend les yeux plus blancs (c’est-à-dire plus grands).
En ce qui concerne les ombres, les teintes vibrantes telles que l’aqua, l’argent ou le rose conviennent mieux aux paupières nues avec beaucoup de mascara et des sourcils soignés. Le fard à paupières à la lavande est universellement flatteur et éclaircissant. Et une couleur sombre mélangée dans les coins extérieurs est parfaite pour un look de soirée. Évitez simplement les formules mates, qui ne reflètent pas la lumière comme le font leurs homologues chatoyantes.
Le mascara
Appliquer une formule allongeante le long des cils supérieurs et inférieurs pour créer de larges yeux de biche, puis appliquez une couche épaississante sur le dessus pour des cils encore plus séduisants et plus faciles à battre. Ayez une préférence pour les baguettes à poils en caoutchouc pour saisir et gonfler les cils fins sans s’agglutiner. Pour un effet supplémentaire, concentrez un balayage supplémentaire près du centre de la ligne des cils supérieurs pour vraiment attirer les yeux vers le haut.
Allégez la ligne de flottaison
Remplir votre ligne de flottaison avec un liner foncé peut sembler sensuel, associé à une ombre à paupières fumée et diffuse, mais cela peut également faire paraître vos yeux moins larges, environ la moitié de leur taille. Pour un effet plus grand, colorez plutôt la ligne de flottaison avec un crayon plat et blanc pour les ouvrir et les éclaircir instantanément.
Mettez aussi en surbrillance
Sachez trouver la lumière ou du moins la simuler. Un fard à paupières nacré ou un surligneur tamponné au centre des paupières, sous les arcades sourcilières et dans les coins intérieurs, les yeux ont l’air levés et éveillés. Recherchez des couleurs crème chaudes et rosées si votre peau a des nuances roses. Les nuances dorées complètent la peau jaune et olive. Et à la rigueur, mélanger un point supplémentaire de correcteur sur les coins intérieurs et appliquer une crème épaisse au-dessus des arcs des sourcils peut également faire une énorme différence.