Qu’est-ce que la technique du ThetaHealing ?
Тhetahealing est une méthode médicinale crée en 1995 par Vianna Stibal. Selon le site officiel du ThetaHealing, cette méthode est une technique de méditation et philosophie spirituelle qui n’appartient pas à une religion, mais les reconnaît toutes dans le poursuit de se rapprocher du Créateur. Cet entrainement est destiné au corps et à l’esprit est et donne la capacité de se libérer des croyances limitées et être capable de vivre rempli de pensées positives, à travers la prière et méditation.
La technique est censée être utilisée en corrélation avec la médecine conventionnelle et à aider l’individu à apprendre comment utiliser son intuition en comptant sur l’amour inconditionnel du Créateur et le laisser « effectuer son travail ». La philosophie du ThetaHealing est de vivre, s’entraîner, et guider les gens à créer une meilleure vie pour eux par l’amour et en conséquence à atteindre l’harmonie dans l’esprit et corps à travers la conception des 7 plans de l’existence.
Contenu de la page
Comment fonctionne le ThetaHealing ?
Le « thêta » dans ThetaHealing réfère à un type d’onde cérébrale résultant dans un « état de relaxation très profonde ». C’est l’indice du subconscient que nous lisons et en l’accédant, on peut augmenter les chances d’une guérison instantanée. Guérison de quoi ? C’est là que les témoignages viennent, pour que les personnes derrière la technique ne puissent pas être tenus responsables juridiquement de faire des allégations santé exagérées. Une longue liste d’anecdotes décrit une dent « téléportée » (dent qui poussait au mauvais endroit), une récupération miraculeuse d’hépatite C et plusieurs cas de cancer qui ont tout simplement disparu. Mais peuvent ces ondes thêta véritablement faire tout cela ?
Nous estimons que notre cerveau est composé de 86 milliards de cellules appelées neurones, et qu’elles communiquent entre-elles en utilisant de l’électricité. En communiquant, ils génèrent des ondes qui peuvent être détectées à l’aide des électrodes que les scientifiques mettent sur le scalpe pour étudier le cerveau. Les ondes thêta peuvent être vues lorsque les rongeurs explorent leur environnement et sont détectables également durant les phases REM du sommeil. Mais les ondes détectées chez les humains peuvent être sans aucun rapport avec celles chez les rats. En fait, des recherches ont trouvé que deux types d’ondes sont générés par le cerveau humain. Une vient de l’hippocampe, qui joue un rôle important dans la consolidation des souvenirs. L’autre vient de notre néocortex, faisant partie des fonctions « haut ordre » dont nous engageons. Les études continuent à rechercher ce que ces deux types d’ondes révèlent réellement.
Qui est Vianna Stibal ?
La fondatrice de la technique, Vianna Stibal, est un professeur et guérisseur spirituel connu qui enseigne sa philosophie spirituelle et un type de méditation – ThetaHealing, dans le monde entier. Ayant témoigné sa propre guérison il y a 20 ans, elle a trouvé que nos croyances et émotions nous influencent à un niveau historique, génétique et spirituel. Ainsi, elle a travaillé pour créer un processus qui peut nous aider à découvrir comment et pourquoi nous croyons, comment nous créons les maladies et problèmes dans nos vies nous-mêmes et comment comprendre le plan du créateur et former la réalité dans laquelle on souhaite vivre.
Comment savoir si c’est un bon choix pour moi ?
En apprenant plus sur les avantages que la technique offre, vous pourrez facilement déterminer s’il vaut le coup de la prendre en considération. Sans doute, si vous nécessitez ou souhaitez faire des changements positifs dans votre vie ou juste ressentir un développement personnel, elle peut être très avantageuse pour vous. Le meilleur côté d’elle est qu’elle peut donner le pouvoir à faire de sa vie ce que l’on veut. Voici les avantages connus :
– Révéler le potentiel créatif ; Combattre les peurs et phobies ; Aider à atteindre la liberté personnelle ; Améliorer la confiance en soi ; Traiter les problèmes émotionnels et traumas ; Aider à apprendre comment avoir des relations plus harmonieuses ; Guérir des maladies ; Approfondir sa connexion spirituelle ; Libérer des addictions et mauvaises habitudes.
Qu’est-ce qu’il se passe lors d’une séance de ThetaHealing ?
D’habitude, une séance prend entre une demi-heure et une heure et demie et le nombre de visites nécessaires dépend du problème dont vous souhaitez adresser. Comme expliqué sur le site officiel, le praticien est concentré à définir les croyances qui encouragent le problème émotionnel ou physique à l’aide d’un instrument appelé « creusage ». Il donne au professionnel la capacité à dénouer les « couches » de croyances nombreuses et atteindre celui qui est le plus au fond. D’où il est pensé qu’une fois cette première croyance à été rapprochée, celles qui restent qui viennent après vont conséquemment changer et l’individu sera libéré des limites et ne devra pas passer par les traumatismes survécus.
Un autre moment important durant la séance est lorsque le praticien vérifie si des croyances spécifiques sont retenues en examinant les muscles. Les séances se déroulent dans un espace confortable et rassurant où le professionnel et les individus peuvent explorer librement tous les aspects de leurs vies qu’ils aimeront changer ou améliorer.