Planter en juillet : Quelles sont les plantes pour la semence d’été ?

Sara Suhail / January 11 2024

Maintenant que les jours les plus chauds de la saison de croissance sont à nos portes, vous pensez peut-être qu’il est temps de ranger votre truelle et vos gants de jardinage. Mais ce n’est pas le cas ! Vous pouvez en fait planter en juillet de nombreuses plantes comestibles et ornementales en juillet pour obtenir une deuxième récolte ou égayer des plates-bandes, des conteneurs et des jardinières défraîchis. De nombreux types de plantes comestibles peuvent être plantés à partir de graines dès maintenant, à condition qu’il reste suffisamment de temps avant une gelée. Consultez le service de vulgarisation de votre université locale (trouvez le vôtre ici) pour connaître la date prévue de la première gelée dans votre région, puis comptez à rebours. Par exemple, si votre première gelée se situe généralement autour du 15 octobre et que l’emballage de la graine indique que la plante prend 60 jours pour arriver à maturité, vous êtes encore en bonne forme ! Pour les fleurs, c’est le moment idéal de se rendre à la pépinière pour en acheter quelques nouvelles afin de rafraîchir les plates-bandes qui ne sont plus au mieux de leur forme. Et bien sûr, si vous êtes dans une période de sécheresse, arrosez tout ! En général, voici ce que vous pouvez planter en juillet.

Épinards :

epinards

Peu exigeants, à maturation rapide, extrêmement riches en nutriments et étonnamment diversifiés, les épinards méritent une place sur chaque parcelle. Il offre également une solution “deux pour un” bienvenue pour tout potager – profitez de l’été pour cultiver deux types distincts d’épinards : les annuels et les perpétuels. Les épinards bénéficient à la fois de la chaleur initiale des semis de juillet et de la fraîcheur marquant le début de l’automne. Choisissez donc un endroit ensoleillé pour assurer une germination optimale, et semez directement dans des trous de 4 cm de profondeur et espacés de 2 pieds. Une fois que les semis ont atteint une hauteur de quelques centimètres, Lucy Chamberlain, l’experte en légumes d’Amateur Gardening, conseille de les éclaircir pour les espacer de 8 cm, puis de bien les arroser, car les cultures mûrissent sous un climat plus frais. Quiconque sait comment cultiver des aubergines trouvera que les épinards sont un compagnon idéal pour les plantations intermédiaires, tandis que la culture de radis ou de capucines à proximité améliore la saveur des deux cultures. Pour des épinards perpétuels, Chris recommande un sol riche en matières organiques et conseille vivement aux cultivateurs de garder la terre humide en permanence. Environ deux mois plus tard, récoltez une plante sur deux. Coupez juste au-dessus de la base de la plante pour encourager l’apparition de nouvelles feuilles. Vous pourrez profiter des récoltes jusqu’à l’automne, soit sous forme de petites feuilles pour des salades croquantes, soit sous forme d’ajouts plus gros et plus gras à la soupe ou à la casserole.

Laitue :

laitue

La laitue est un pilier de la salade dans le potager et elle est simple à cultiver. Vous pouvez planter en juillet les graines pour obtenir un approvisionnement régulier, parfait pour les salades fraîches et les sandwiches. Semez directement dans un sol ensoleillé et humide et éclaircissez les semis au fur et à mesure qu’ils émergent. Si vous avez envie de cultiver des légumes en pot, les laitues sont un bon choix – n’oubliez pas d’arroser régulièrement. Lorsque vous semez en été, n’oubliez pas que les températures élevées du sol peuvent empêcher certains cultivars de germer. Par conséquent, si le temps est particulièrement chaud, semez les graines le soir, arrosez-les d’eau froide et mettez-les à l’ombre pour obtenir les meilleurs résultats. Les amateurs de compagnonnage devraient également envisager d’associer leurs variétés de laitue préférées à d’autres classiques du potager, que ce soit dans un lit surélevé ou dans un lit de légumes dédié. La laitue fait un partenariat idéal avec les oignons, et elle est l’une des meilleures plantes compagnes des carottes, des betteraves et de la coriandre.

Planter en juillet : Carottes

carottes

Les jardiniers plantent souvent les carottes à la fois au début du printemps et au milieu de l’été pour assurer une récolte continue jusqu’à l’automne. La préparation du sol est cruciale pour planter en juillet, car les carottes ont besoin d’un sol meuble et sablonneux pour que leurs racines puissent se développer sans entrave. Il est également important de labourer le sol sur une profondeur d’au moins 30 cm et de le tamiser pour éliminer les pierres et les mottes. Évitez l’utilisation de fumier et d’engrais et optez pour un produit comme le marc de café pour obtenir une récolte abondante.

Articles similaires
Derniers articles