Temps chaud : Comment se coiffer pendant une canicule ?
Tout l’hiver, nous prions pour un temps chaud. Un peu de soleil, de sable, de surf et de sueur ? OK, certainement pas le dernier, mais c’est le prix à payer pour ces longues journées d’été. Mais il peut être assez difficile de profiter d’un barbecue dans le jardin lorsque votre frange colle à votre front ou que vous avez l’impression d’avoir trois kilos de cheveux qui emprisonnent la sueur sur votre nuque. Rien de tel que l’humidité pour vous envoyer directement chez le coiffeur et lui demander de vous couper toutes vos mèches. Mais avant de vous lancer dans une grande métamorphose capillaire, essayez ces styles qui vous aideront à rester cool en été. En gros, vous enlèverez tous ces cheveux de votre visage, de votre cou et de votre dos tout en restant très mignonne. En prime, aucune d’entre elles ne nécessite l’utilisation d’un fer à friser, d’un sèche-cheveux ou d’un fer plat, car les outils chauds en été ne devraient pas exister.
Contenu de la page
Tresse latérale en queue de poisson :
Quand il s’agit de tresser mes cheveux, je dois admettre que je n’ai jamais été très bonne. Cela dit, la tresse en queue de poisson est à peu près la seule coiffure tressée que j’ai réussi à maîtriser. Et, croyez-moi, si je peux le faire, vous le pouvez aussi ! Donc, si vous cherchez une tresse pour temps chaud qui semble beaucoup plus compliquée qu’elle ne l’est, je vous recommande vivement d’essayer la tresse en queue de poisson. C’est en fait la vidéo exacte que j’ai regardée lorsque j’ai appris à faire une tresse en queue de poisson.
Topknot demi-haut :
Le topknot n’échoue jamais lorsqu’il s’agit de combattre les frisottis. Ce look peut être porté à moitié relevé ou entièrement retiré du visage pour mieux combattre l’humidité et le temps chaud. Sans compter qu’il fonctionne encore mieux sur les cheveux de deuxième jour, nous dit Franck Izquierdo, coiffeur et cofondateur d’IGK. Pour obtenir ce look, il donne les instructions suivantes. Coupez environ un tiers de vos cheveux à l’avant de votre tête. Créez une queue de cheval avec cette section supérieure et fixez-la avec un lien transparent ou des épingles à cheveux. Enroulez votre queue de cheval dans le sens des aiguilles d’une montre pour créer un nœud. Ajoutez quelques épingles à cheveux et vaporisez un fixatif pour fixer et faire briller vos cheveux.
Couronne tressée :
Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez séparer vos cheveux en deux sections, tresser chacune d’elles, puis enrouler les tresses autour de votre tête en utilisant des épingles à cheveux pour les maintenir en place. Les personnes aux cheveux courts doivent faire preuve d’un peu plus de créativité. Comme vous n’avez pas la longueur nécessaire pour enrouler vos cheveux, vous pouvez opter pour une tresse hollandaise de chaque côté du sommet de votre tête. Séparez vos cheveux au milieu et faites une tresse hollandaise de chaque côté, en les terminant avec un élastique. Une fois que vous avez mis vos tresses en place, vous pouvez rentrer les extrémités de chaque tresse dans l’autre. Ce style peut nécessiter quelques épingles à cheveux et quelques minutes devant le miroir, mais une fois que vous l’aurez maîtrisé, vous le porterez sans arrêt.
Soins capillaires pour la protection contre le chlore en temps chaud :
Vous resterez toujours au frais dans la piscine, mais assurez-vous que vos cheveux n’en paient pas le prix. Le chlore et l’eau salée sont des coupables bien connus pendant les temps chaud, capables d’assécher les cheveux et d’altérer la couleur des cheveux. On recommande d’enduire leurs cheveux d’un revitalisant sans rinçage ou même d’un masque capillaire riche avant d’aller dans l’eau. Cela permet de protéger davantage les cheveux pendant la baignade. Peignez ces formules dans vos cheveux avec un peigne à dents larges pour une répartition uniforme. En prime, le soleil agit comme un grand séchoir à cheveux, ce qui permet à l’hydratant de pénétrer dans les cheveux pendant que vous êtes à l’extérieur. Lorsque vous rentrerez chez vous et que vous ferez votre shampooing, vous n’en reviendrez pas de la douceur et de la brillance incroyables de vos cheveux !
Tresse Milkmaid :
La star de l’Empire du Soleil, Christine Chiu, fait travailler la texture de ses cheveux ébouriffés dans cette tresse milkmaid élégamment ébouriffée. Et en quelques étapes simples, Franck Izquierdo affirme que vous pouvez également réaliser cette coiffure : Séparez vos cheveux au milieu, puis divisez-les en deux sections égales. Tressez régulièrement chaque section, et fixez les extrémités avec un élastique transparent. Ensuite, retournez les tresses vers le haut et renversez-les sur le dessus de votre tête, et fixez-les là avec des épingles à cheveux. Terminez avec une laque à tenue légère. Pour un look plus doux et désordonné, Franck Izquierdo suggère de tirer légèrement les boucles des tresses vers l’extérieur et de libérer quelques mèches de cheveux pour qu’elles tombent autour de votre visage.