Baby Braids : Quelle est la Tendance Capillaire cet été 2022 ?
Les Baby Braids sont la dernière tendance à prendre l’internet d’assaut, et elles suivent une formule similaire. Le look est exactement ce qu’il semble être : deux petites mèches tressées de chaque côté de votre visage pour créer des vrilles. Mais il ne s’agit pas d’une coiffure d’école moyenne. Selon la façon dont vous les coiffez, ces petites tresses qui encadrent le visage peuvent avoir une allure bohème des années 70 ou plutôt des années 90, en s’inspirant des influences grunge et du style de la rue qui étaient populaires à l’époque. En fait, elles sont à la fois très années 90 et années 70 – elles conviendraient parfaitement à Donna dans le That 70s Show. Elles sont également fortement inspirées des tendances des médias sociaux. Les tresses et les ondulations plus lâches ont une sorte d’ambiance pastorale, de type milkmaid, qui s’inscrit dans la mode du cottagecore, tandis que les tresses plus serrées sont populaires auprès des E-girls branchées.
Contenu de la page
Baby Braids avec des ondulations de plage :
Appréciez l’aspect rétro des Baby Braids en associant ce look à des ondulations de plage sans effort, comme le fait Hailey Bieber ici. L’essentiel ici est de s’assurer que vos tresses sont juste un peu désordonnées. Pour créer une sensation de désordre, essayez de tirer légèrement sur chaque tresse pour la détendre et créer un peu d’irrégularité. Il est recommandé d’ajouter un peu de texture à vos Baby Braids pour créer un impact majeur : Les cheveux vieux d’un jour aideront à empêcher vos tresses de glisser. Les cheveux propres peuvent être trop doux et les tresses risquent de se défaire. Ajoutez un peu de shampooing sec aux racines pour éliminer le surplus de sébum. Si vos cheveux sont propres ou vieux d’un jour, un spray texturant est un excellent produit à utiliser pour donner aux cheveux un peu plus d’adhérence, ce qui les rend plus faciles à tresser.
Baby Braids torsadées :
Cependant, bien que le maquillage fournisse cette poussée de dopamine essentielle et indispensable du jeudi matin, ce que nous ne pouvons pas nous empêcher de regarder, c’est sa coiffure très tendance. Au lieu de limiter les tresses aux deux parties avant des mèches qui encadrent le visage, Dua en a tissé d’autres sur l’ensemble de sa chevelure foncée, comme l’a fait Megan Fox lors de la 6e cérémonie annuelle des Fashion Los Angeles Awards du Daily Front Row. Et bien que les cheveux de Dua Lipa n’aient pas subi une métamorphose en sirène ondulée, ces tresses ajoutent définitivement un petit quelque chose à n’importe quelle coiffure, qu’elle soit droite, bouclée ou autre.
Baby Braids relâchées :
Pour son rôle de Sharon Tate dans le prochain film de Quentin Tarantino, Il était une fois à Hollywood, le blond mi-long de Margot Robbie offrait une base de transformation sans ajustements nécessaires – un brushing glamour était pratiquement la seule étape requise pour consolider le changement esthétique au-dessus du cou. Mais pour la photo d’aujourd’hui au Festival de Cannes, Robbie a insufflé au style séparé du centre une touche de bohème moderne et a offert aux spectateurs une astuce rapide pour un style estival.
En hommage au look de Tate au Festival de Cannes en 1968, Robbie a fait preuve d’une grande liberté d’esprit, sa robe Chanel aux épaules décollées – une colonne de confiserie en dentelle soigneusement décorée – étant rehaussée par un quatuor de tresses encadrant le visage, travaillées en douceur par le coiffeur Bryce Scarlett dans son blond bébé ombré. Un maquillage très léger réalisé par Pati Dubroff – un tourbillon de blush, une lèvre pressée de rose et une touche de métal éclaircissant dans les coins intérieurs des yeux – a permis de conserver la simplicité du moment, tandis que les tresses légères (laissées libres aux extrémités) ont apporté suffisamment de fantaisie stylisée pour que l’expression “enfant des fleurs” se traduise au présent. Que vous préfériez le glamour épuré ou une approche plus ludique, une chose est sûre : la beauté inspirée des années 60 est synonyme d’été.
Baby Braids hollandaises :
Lors du défilé Dion Lee AW ’20, le coiffeur conceptuel Eugene Souleiman a coiffé les mannequins avec tous les types de Baby Braids. Ce qui distingue vraiment cet ensemble de looks tressés, c’est qu’il s’agit de petites versions de tresses hollandaises. Comme ces tresses sont fixées sur les côtés de la tête, elles fonctionnent très bien lorsqu’elles sont associées à un poney bas – ou laissez les cheveux détachés pour les garder en permanence derrière les oreilles. Pour que votre tresse ait cet effet flottant, vous devez savoir en quoi une tresse hollandaise diffère d’une tresse française. La principale différence est que, dans une tresse française, vous croisez des morceaux au-dessus de la section centrale et, dans une tresse hollandaise, vous croisez des morceaux sous la section centrale.