6 astuces pour éloigner les guêpes naturellement
Etes-vous à la recherche de moyens efficaces pour éloigner les guêpes naturellement ? Les moyens naturels de chasser les guêpes incluent souvent le fait d’enlever les sources de nourriture, de réduire les odeurs fortes et la sécurisation des poubelles. Les guêpes sont bonnes pour l’environnement, alors il est toujours mieux d’essayer de les chasser naturellement à la place de les tuer. Alors que faire quand l’intérieur ou l’extérieur sont envahis par les guêpes ? Essayez ces astuces et recettes naturelles :
Contenu de la page
- 1 Comment éloigner les guêpes avec des stations répulsives
- 1.1 Comment éloigner les guêpes naturellement avec spray de l’huile de menthe ?
- 1.2 Chasser les guêpes en utilisant des appâts au vinaigre de cidre de pomme
- 1.3 Voici comment se débarrasser des guêpes avec des huiles essentielles
- 1.4 Recette de spray au savon pour tuer les guêpes et les frelons
- 1.5 Comment faire un piège à guêpes en utilisant un pot de confiture ?
Comment éloigner les guêpes avec des stations répulsives
Les stations répulsives sont parmi les moyens les plus efficaces et rapides de se débarrasser des guêpes et les empêcher de faire des nids sur votre véranda ou terrasse.
- Vous pouvez faire une telle station en trempant des boules de coton dans de l’huile essentielle comme par exemple l’huile de menthe ou de cannelle et en les plaçant à plusieurs endroits dans votre jardin ou autour de la maison.
- Faites une station répulsive en utilisant des citrons frais et des clous de girofle. Les guêpes n’aiment pas ces odeurs. Coupez un citron en deux et enfoncez une douzaine de clous de girofle dans la partie coupée.
- Utilisez l’autre moitié du citron dans une zone fréquentée par les guêpes ou attachez-la près de la fenêtre ou la porte de votre maison.
- Les rondelles de concombre peuvent également aider si vous les suspendez près des endroits fréquentés par les guêpes.
- Les feuilles de laurier sont également efficaces contre ces insectes et aussi contre les mouches, les puces et les cafards. Utilisez de petites branches de laurier posées près des endroits où vous voyez les guêpes.
Comment éloigner les guêpes naturellement avec spray de l’huile de menthe ?
Vous pouvez faire un spray pour éloigner les guêpes naturellement pour des zones plus larges. Vous aurez besoin d’une cuillère d’huile de menthe et 450ml d’eau. L’huile de cannelle peut également être utilisée de la même façon si vous préférez son odeur mais elle peut brûler la peau, alors faites très attention en l’utilisant.
Pour faire une solution un peu plus forte, vous pouvez remplacez une partie de l’eau utilisée par une partie de vinaigre blanc. Un peu de shampoing sans parfum ou de produit vaisselle peuvent également être ajoutés au mélange. Lorsque le produit vaisselle ou le vinaigre sont ajoutés, le spray pourrait être utilisé pour tuer les guêpes en les pulvérisant.
Chasser les guêpes en utilisant des appâts au vinaigre de cidre de pomme
Voici comment éloigner les guêpes naturellement avec du vinaigre en faisant des appâts :
Ingrédients :
2 tasses d’eau au sucre
1 quart de tasse de vinaigre de cidre de pomme
1 demi de cuillère à soupe de confiture
1 quart de cuillère à soupe de produit vaisselle
Cette combinaison n’est efficace que pour les guêpes et n’est pas tellement attirante pour les autres types d’insectes.
Voici comment se débarrasser des guêpes avec des huiles essentielles
Si pour une raison quelconque vous ne disposez pas d’huile essentielle de menthe, certaines autres huiles essentielles peuvent également être efficaces pour éloigner les guêpes naturellement. Certaines de ces huiles sont l’huile de géranium, l’huile de clou de girofle et l’huile de citronnelle. Pour préparer le mélange vous devez combiner 3 cuillères à soupe d’huile essentielle et deux tasses d’eau ou de vinaigre. C’est un mélange d’odeur très agréable que vous pouvez utiliser pour pulvériser autour de vos fenêtres et les portes. Il va rafraichir votre extérieur ou intérieur et décourager les guêpes.
Recette de spray au savon pour tuer les guêpes et les frelons
Vous pouvez faire une solution simple au produit vaisselle et eau pour tuer les guêpes et les autres insectes. Le produit liquide étouffe rapidement les guêpes et les autres insectes. Tout ce que vous devez faire est d’ajouter une cuillère de produit vaisselle par tasse d’eau. Versez cette solution dans une bouteille à pulvérisateur et pulvériser les petits frelons et les guêpes solitaires.
Ce que vous pouvez également faire est de mettre du produit vaisselle dans une bouteille à pulvérisateur et inonder les nids de ces insectes. Il n’est pas conseillé d’essayer de détruire un nid de guêpe sans aide professionnelle, mais si vous décidez de le faire, faites-le la nuit et en portant des vêtements de protection. Couvrez votre source de lumière avec un chiffon ou utilisez des ampoules rouges ou ambrées afin d’éviter les attaques d’abeilles.
Comment faire un piège à guêpes en utilisant un pot de confiture ?
Voici un autre moyen d’éloigner les guêpes naturellement : faire un piège en utilisant un pot de confiture. Faites un trou de la taille d’une guêpe dans le couvercle du pot et couvrez l’intérieur du couvercle avec un peu de confiture. Versez quelques centimètres de sucre ou d’un autre liquide sucré dans le pot et fermez avec le couvercle. Les guêpes vont entrer à travers du petit trou et ne seront pas capable de ressortir. C’est un piège très efficace que vous pouvez réutiliser autant de fois que vous en aurez besoin.