Nettoyer les vitres sans traces au soleil pour avoir des carreaux impeccables !
Nettoyer les vitres sans traces au soleil : comment faire pour avoir les vitres impeccables ? Tout le monde a déjà passé des heures à laver les vitres mais à la fin, des traînées étaient visibles partout. Pourquoi ?
Contenu de la page
Comment faire pour nettoyer les vitres sans traces au soleil ?
Les traces ont à voir avec le taux d’évaporation – si votre solution de nettoyage s’évapore avant que vous n’ayez le temps de l’essuyer, cela laissera une marque. Car les nettoyants à base d’alcool et d’ammoniac s’évaporent plus rapidement que le vinaigre, mais tout nettoyant pour vitres peut laisser des traces s’il n’est pas enlevé assez rapidement. L’astuce consiste à travailler rapidement et à utiliser les bons outils.
Produits de nettoyage de vitres pour nettoyer les vitres sans traces au soleil
Il n’y a que peu de choses dont vous avez besoin pour rendre vos fenêtres étincelantes de propreté.
Solution de nettoyage de vitres
N’importe quel nettoyant pour vitres que vous trouverez dans n’importe quel.le supermarché ou épicerie fonctionnera. Vous pouvez tout aussi bien fabriquer votre propre nettoyant pour vitres. Mélangez simplement ¾ tasse de vinaigre blanc, 3 cuillères à café de savon à vaisselle et ½ cuillère à café de bicarbonate de soude dans un flacon pulvérisateur et secouez pour combiner.
Du papier journal ou des chiffons en microfibre
Les journaux froissés sont un excellent moyen de sécher les surfaces en verre. Cependant, si vos abonnements aux journaux sont tous numériques, vous pouvez utiliser des chiffons en microfibre propres et non pelucheux. Les serviettes en papier sont très bien aussi, mais vous devrez peut-être en utiliser beaucoup.
Raclette en bonus
C’est un outil à lame de caoutchouc que les nettoyeurs de vitres professionnels utilisent pour laisser les vitres complètement sans traces. La raclette n’est pas entièrement nécessaire pour nettoyer les fenêtres, mais parfois c’est idéal pour nettoyer les grandes fenêtres en verre, y compris celles que l’on trouve dans certaines douches.
Nettoyer l’intérieur des fenêtres
Commençons par une astuce : Il est préférable de laver les carreaux durant une journée ensoleillée pour voir clairement toute trace de saleté et utiliser les rayons du soleil pour sécher et désinfecter. Cependant, lorsqu’il s’agit de nettoyer les vitres, le soleil est votre ennemi, car il fait sécher la solution de nettoyage avant que vous n’ayez eu la chance de l’essuyer.
Poussière
Commencez par enlever la poussière avec un plumeau ou un chiffon. Cela évitera les traînées de poussière redoutées sur vos fenêtres.
Nettoyez le rebord de la fenêtre. Si vous n’avez pas nettoyé vos fenêtres depuis un certain temps, le dépoussiérage pourrait ne pas suffire. Utilisez un chiffon propre et de l’eau savonneuse pour enlever la poussière et la saleté supplémentaires du rebord de la fenêtre et du cadre. N’oubliez pas de placer un grand chiffon ou une serviette sous la fenêtre aidera à attraper les gouttes.
Vaporisation d’une solution de nettoyage pour vitres
En travaillant une vitre à la fois, vaporisez avec votre nettoyant pour vitres préféré. L’une des plus grandes erreurs dans le nettoyage des vitres est de trop pulvériser, ce qui rend difficile l’essuyage de la solution de nettoyage.
Séchez la fenêtre
Immédiatement après avoir pulvérisé votre fenêtre avec la solution de nettoyage, essuyez-la d’un côté à l’autre à l’aide de papier journal froissé ou d’un chiffon en microfibre propre. Travaillez rapidement pour éviter les traces. Si vous utilisez une raclette, essuyez la raclette sur la fenêtre en biais, de haut en bas.
Lors d’une utilisation d’une raclette
Vous voudrez certainement une serviette ou un chiffon sur le rebord de la fenêtre pour attraper les gouttes. Répétez le processus de nettoyage jusqu’à ce que toutes les taches et traînées aient disparu.
Laver l’extérieur de vos fenêtres : techniques
Si l’extérieur est sale à quoi bon nettoyer les vitres de l’intérieur ? Nettoyer l’extérieur d’une fenêtre peut être très difficile ! Tout dépend du type de fenêtre et l’endroit où vous vivez (étage, balcon, etc.). Il y a des techniques astucieuses que vous voudriez peut-être essayer :
Si vous habitez au premier étage, sortir pour nettoyer l’extérieur de vos fenêtres peut être la solution la plus évidente. Si votre fenêtre extérieure est vraiment sale, nettoyez-la avec de l’eau tiède et du savon et séchez-la avec un chiffon avant d’appliquer le nettoyant pour vitres et de commencer à vraiment laver les carreaux.
Si vous habitez au dernier étage, il serait bien si vos fenêtres peuvent être déverrouillées. En tirant les clips du châssis vers l’intérieur, vous allez arriver à nettoyer l’extérieur de la fenêtre très facilement. Pour les fenêtres à guillotine (qui existent souvent aux États-Unis), l’inclinaison de la fenêtre vers l’intérieur pourrait éventuellement aider à la laver plus facilement.
Raclette lave vitre aimanté pour nettoyer les vitres sans traces au soleil
Avez-vous peut-être entendu parler de raclettes lave vitre aimanté ? C’est un outil de nettoyage magnétique pour le nettoyage des vitres. Il est astucieux et facile à utiliser ! Procurez-vous de ces raclettes et le lavage de vitres se fera tout seul !
Faites appel à un professionnel
Certaines fenêtres ne sont tout simplement pas accessibles. C’est le cas des vitres de gros bâtiments administratifs à plusieurs étages dont les fenêtres sont fixées. Il faut faire appel à un professionnel pour plus de facilité.