Quelles sont les plantes tolérantes à la chaleur?
Si vous avez le plein soleil, vous avez de la chance ! Des tonnes de fleurs aiment le plein soleil et sont tolérantes à la chaleur, qui est considéré comme six heures ou plus de lumière directe du soleil par jour. Si vous plantez à la fois des annuelles et des vivaces en plein soleil, vous aurez le meilleur des deux mondes : les annuelles offrent des touches de couleur rapides tout au long de la saison, tandis que les vivaces offrent une couleur fiable année après année. Vous pouvez remplir des plates-bandes, border des allées ou remplir des récipients sur votre patio avec ces plantes tolérantes à la chaleur. Vous attirerez également les pollinisateurs tels que les abeilles, les papillons et les colibris ! Ces plantes qui aiment le soleil adorent la chaleur, mais cela ne signifie pas que vous pouvez les ignorer. Elles ont besoin d’être arrosées de temps en temps pendant les périodes de sécheresse.
Géranium :
Les géraniums ont toujours été connus pour être plus tolérantes à la chaleur que la plupart des espèces végétales, mais le développement récent des géraniums hybrides a donné naissance à des variétés capables de supporter des climats difficiles comme le Texas et l’Arizona, où les étés à plus de 100 degrés sont la norme. Pour qu’ils restent en bonne santé, ils ont besoin d’une humidité constante et doivent être arrosés à l’aide d’une buse d’arrosage lorsque les trois premiers centimètres du sol sont secs. Ils sont par ailleurs plus heureux à long terme s’ils bénéficient d’une ombre diffuse l’après-midi au cœur de l’été.
Caladium :
Si vous vivez dans le Sud, les Caladiums sont probablement déjà un élément de base de votre jardin et pourquoi ne le seraient-ils pas ? C’est des plantes très tolérantes à la chaleur. Il ne s’agit pas de dire qu’ils “supportent bien la chaleur”, ils préfèrent qu’il fasse chaud. Ce qui signifie qu’elles sont parfaites pour les endroits où la chaleur est étouffante. Les caladiums se distinguent par leur vigueur, qui leur permet de s’adapter aux climats nordiques. Vous cherchez à ajouter une touche tropicale à votre jardin du Michigan ? Les Caladiums sont exactement ce qu’il vous faut. La deuxième caractéristique unique de notre gamme est qu’en plus des caladiums d’ombre traditionnels, environ la moitié des Caladiums supporteront le plein soleil aussi facilement que l’ombre – bien que garder le sol humide les aidera à prospérer au soleil. Il y a 20 options différentes avec un large éventail de couleurs, de tailles et de formes de feuilles à choisir.
Sedum :
Les sedums sont des fleurs vivaces presque indestructibles, car elles peuvent combattre la chaleur, la sécheresse et les maladies ! Les sedums demandent très peu d’entretien et sont essentiellement des fleurs à l’épreuve des balles qui existent dans une variété de formes, de tailles et de couleurs différentes. Les sedums peuvent fleurir en été ou en automne.
Gaillardia :
Également connue sous le nom de fleur de couverture – probablement parce qu’un groupe de gaillardes qui ressemble aux couleurs naturelles et aux motifs inhérents aux couvertures traditionnelles des Amérindiens – la gaillarde prospère dans des températures chaudes et sèches. Cette plante qui aime la chaleur fleurit sans interruption de juin à septembre et mesure de 1 à 2 m de haut. De plus, la gaillardia porte des fleurs ressemblant à des marguerites dans une gamme de couleurs allant des oranges et jaunes doux aux rouges poussiéreux et aux tons marrons. La gaillardia est une plante vivace.
Celosia argentea :
Ces plantes, tolérantes à la chaleur, prospèrent dans les étés torrides. Disponible dans des nuances de rouge, orange et jaune, la célosie fleurit de l’été à l’automne. Le type à crête ressemble à une crête de coq. Les variétés à plumes, comme celle présentée à l’extrême droite, déploient des fleurs plumeuses et droites ; pincez les extrémités pour encourager la ramification et obtenir une meilleure présentation. Les célosies poussent bien dans une large gamme de sols, y compris l’argile lourde.
Souci :
Les soucis figurent sur presque toutes les listes de fleurs idéales pour le temps chaud, et ce, pour une bonne raison : ils sont classiques (surtout en tant que plantes en conteneur et plantes à massif), faciles à cultiver, se déclinent dans des tons gais d’orange et de jaune, et fleurissent en été et en automne lorsque de nombreuses autres plantes se plaignent de la chaleur. Plantez-les dans un sol bien drainé, en plein soleil, et arrosez bien au niveau des racines, en laissant le sol sécher un peu entre les arrosages.