Faire du vélo élgomètre chez soi : combien de temps pour perdre du poids ?
Faire du vélo à la maison : combien de temps faut-il s’exercer pour avoir des effets visibles dans son projet de perte de poids ? Vous vous êtes rendu compte que vous pédalez mais les calories dépensées croissent lentement. Pour brûler un morceau de gâteau, il faut malheurement pédaler très longtemps. Cela peut même devenir dissuasif. Alors que faut-il savoir pour se motiver de faire du vélo chez soi ?
Contenu de la page
Faire du vélo elgomètre vaut la peine si vous le faite dans les bonnes conditions
Selon certaines estimations, faire du vélo chez soi, pendant une ou deux heures, pourrait vous aider à brûler des calories si vous le faites dans de bonnes conditions. Il est donc clair que monter sur son vélo elgomètre est un bon moyen de se débarrasser de quelques graisses indésirables.
L’un des grands avantages de choisir un vélo elgomètre comme support, si vous voulez, pour perdre du poids, c’est que vous êtes peut-être plus susceptible de faire cela comme activité que de courir un ou deux km ou glisser sur un short en lycra et de vous diriger vers la salle de gym la plus proche.
Voici cinq conseils pour vous aider à perdre du poids en faisant du vélo elgomètre. De plus, c’est toujours une bonne idée de consulter votre médecin et de vous assurer que vous êtes suffisamment en forme pour faire du vélo. Votre médecin peut également être en mesure de recommander des changements alimentaires.
Votre alimentation ou régime alimentaire compte !
Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n’en ingérez. Vous pouvez le faire en augmentant votre activité physique – c’est là que faire du vélo elgomètre entre en jeu – ou en réduisant la quantité de nourriture que vous mangez.
Pour avoir plus de succès, il vaut mieux faire les deux – manger moins et faire plus d’exercice.
Cependant, manger moins ne signifie pas que vous devez avoir faim. Souvent, vous pouvez être tout aussi rassasié en mangeant des aliments sains comme des fruits et des légumes et en évitant les aliments transformés, les fast-foods et les aliments gras.
Malgré le fait que seul votre médecin biochimiste puisse vous recommander une diète spéciale, nous vous ferons quelques suggestions de régime.
- 5 portions de fruits et légumes par jour
- remplacez les grains raffinés par des grains entiers
- réduisez votre consommation de matières grasses, mais mangez de l’huile d’olive, des avocats et des noix
- éliminer le sucre
- réduisez les produits laitiers, car ceux-ci provoquent une inflammatio
- mangez très peu de viande
Visez à perdre 1 demi ou 1 kg chaque semaine
Il peut sembler évident de se fixer des objectifs de perte de poids réalistes. Mais savez-vous vraiment ce qui est réaliste ? À long terme, il est préférable de viser à perdre 0,5 à 1 kilogramme par semaine. Généralement, pour perdre ces kilos par semaine, vous devez brûler 500 à 1 000 calories de plus que vous n’en consommez chaque jour, grâce à un régime hypocalorique et à une activité physique régulière.
Pour votre plan minceur à faire du vélo elgomètre, suivez les conseils des spécialistes et donnez-vous un objectif de perte de poids raisonnable.
Pédalez pendant 300 minutes par semaine
Notre recommandation est que vous essayez de pédaler environ 5 heures par semaine.
Si vous faisiez du vélo électrique ou normal, vous auriez divisé votre temps en trois ou quatre trajets : vous rendez au travail, essayez de faire du vélo jusqu’au parc et retourner à la maison quelques fois par semaine. Faites pareil à la maison et divisez les 5 heures sur les 7 soirées ou matinées quand vous aimez brûler des calories. Le week-end, faites une promenade de deux heures le parc ou bois le plus proche de chez vous pour vous exercer dans la nature.
Si vous avez besoin de commencer avec 45 minutes par semaine et d’augmenter jusqu’à 300 minutes, c’est bien aussi.
Trouvez une motivation de pédaler
Si vous allez vous mettre en forme, vous aurez besoin d’une raison pour monter sur votre vélo. Peut-être avez-vous des vacances en famille à la plage. Imaginez-vous en forme et mince, remuant vos orteils dans le sable pendant que vous posez pour une photo de groupe. Pensez à quel point vous aurez l’air bien sur Instagram ou Facebook. Ou imaginez le contraire.
Faire du vélo : un mode de vie
Les activités physiques, que ce soit du vélo ou autre chose, doivent être un engagement à long terme. La forme physique est une activité toute l’année, tous les ans. Beaucoup de gens font du sport tout le temps à toutes les températures. Soyez l’une de ces personnes. C’est une question d’organisation, d’auto-discipline, de volonté, de confiance en soi, d’amour propre. N’ayez pas peur de commencer à être tout cela !