Tendance automne : voici les meilleures couleurs à intégrer dans sa garde robe
Les tendances naissent sur les podiums chaque saison, mais ne prennent véritablement vie que lorsqu’elles sont portées dans la rue. Lors de la semaine de la mode du printemps 2023 à Copenhague, cette théorie a été mise à l’épreuve et, à la grande surprise de tous, la mode a été au rendez-vous. Des tenues aux accents western aux vestes de costume, les participants ont présenté de nombreuses tendances automnales, mais aucune ne s’est démarquée plus que les touches de couleur. Selon les stylistes de cette saison, les meilleures couleurs de la mode d’automne 2022 sont vives et belles, des oranges de la tête aux pieds et des verts citron piquants aux bruns et gris automnaux classiques. Si vous vous considérez plutôt comme un minimaliste de la couleur, faites en sorte que cette saison soit l’occasion de sortir des sentiers battus et de colorer votre garde-robe. Découvrez donc les couleurs de la tendance automne qui sont pour vous à adopter dès maintenant.
Contenu de la page
Les couleurs de la tendance automne 2022
L’intégration de couleurs spectaculaires dans vos tenues peut être difficile pour certains, mais avec des formules faciles à comprendre, vous vous habillerez comme les Danois en un rien de temps. Commencez fort avec le bleu océan Pacifique : cette teinte s’est lentement imposé sur les podiums ces deux dernières saisons, et elle a finalement fait son chemin dans la rue. Comme le style de rue, foncez dans le look avec un débardeur teinté dans la masse suivi d’un pantalon bleu vif.
Un autre prix pour la couleur de la saison revient à l’orange profond. Adoptez cette couleur accrocheuse dans un look de la tête aux pieds qui inclut le sac It de la saison de Loewe, le sac Puzzle. Le citron vert piquant a fait ses débuts dans la couleur sous la forme de robes moulantes, de blazers de style masculin, et même d’accessoires.
Son proche parent, le jaune moelleux, a également fait son apparition dans les maxi robes et les tricots d’automne. Grâce à la montée en puissance de Barbiecore, le rose chaud a définitivement son heure de gloire, apparaissant sur certains des initiés les plus chics de la mode. La pièce maîtresse ? Une paire de pantalons en cuir rose vif.
Pour ceux qui souhaitent se jeter dans l’eau des couleurs, mais de façon plus neutre, les tons automnaux classiques comme le gris, le beige vanille et le marron étaient également à l’honneur. Et parce que s’habiller tout en blanc n’a rien de saisonnier, il y a des variantes de blanc cassé qui sont plus conformes à la mode d’automne. Le jean blanc continue d’être à la mode et on le voit dans les rues des mégapoles de plus en plus.
Bleu océan Pacifique
Cette nuance de bleu vif, très tendance sur les podiums depuis quelque temps déjà, est enfin arrivée dans les rues. Affrontez deux tendances en une avec le débardeur teinté dans la masse d’Everlane. Si vous ne le saviez pas déjà, la fin de l’été et le début de l’automne ont été consacrés au débardeur. Associez-le à un pantalon tendance de Petar Petrov et à des talons élégants de Bottega Veneta dans la couleur Aquarium. Terminez ce look monochrome avec le mini sac Moon de Staud.
Citron vert piquant
Couleur définie par Pantone comme Lime Punch, ce citron vert piquant a été repéré dans toutes les rues de Copenhague cette saison sous la forme de mini robes moulantes, de blazers, et même de bottes. Essayez cette couleur citronnée dans un ensemble complet offert par Jacquemus, Helmut Lang, Balenciaga et Marc Jacobs. Si les stylistes de la rue new-yorkaise doivent en tenir compte, nous pouvons nous attendre à plusieurs éclaboussures de citron vert lors de la prochaine semaine de la mode.
Tendance automne : le barbiecore rose
Barbicore est partout cet été, en partie à cause du prochain film Barbie, majis aussi grâce à Valentino et à sa collection automne 2022, où 40 des 81 looks qui ont défilé étaient constitués d’un rose chaud monochrome.
Le mouvement rose est loin de se calmer, et on le retrouve dans les rues de Copenhague et ailleurs. La pièce maîtresse de tout cela ? Un pantalon en cuir rose de Remain Birger Christensen. Associez ce look tapageur à un T-shirt sobre de The Row et à des baskets Gucci. Le sac rose à poignée supérieure de Jacquemus est aussi un must, bien sûr.
Jaune moelleux
Comme c’est romantique : Les jaunes doux de cet automne imitent les couleurs changeantes des feuilles d’automne. Chez Tory Burch, une robe taille basse à fleurs jaunes nous fait craquer. Pour les moments plus froids, associez-la à un pull en mohair jaune d’Isabel Marant. Les bottes de cow-boy sont une autre tendance indéniable de l’automne ; nous aimons celles de la marque danoise Ganni. Pour une autre touche de jaune, complétez votre look avec le sac à bandoulière Hereu.
Tendance automne : beige Vanille-Latte
Les ensembles neutres sur neutres sont les mieux adaptés à celles qui préfèrent éviter les couleurs vives précédemment décrites. Des couleurs ressemblant à de délicieuses lattes à la vanille ont été repérées sur plusieurs stylistes de rue le mois dernier, et bien que plus discrètes, ces tenues ont tout de même fait sensation. Sous un tailleur en lin beige Frankie Shop, placez un soutien-gorge en tricot à peine visible de Khaite dans la couleur Barley. Faites un pas de plus et portez le mini sac seau de Bottega Veneta en Porridge.