Comment porter le blazer cet automne 2022 pour un look superbe et chic ?
De nos jours, le blazer est une pièce maîtresse de la garde-robe de toute femme. Vous ne pouvez pas parcourir les galeries de street style sans en voir au moins un qui a été stylisé à la perfection, sans compter que presque tous les défilés de mode que nous avons vus ces dernières saisons en proposent une bonne sélection à ajouter à votre garde-robe. C’est peut-être la polyvalence de cette pièce qui rend la veste cintrée si attrayante pour les créateurs comme pour les porteurs. Lorsqu’il est ajouté à n’importe quelle tenue, le blazer a la capacité d’agir comme une pièce d’inspiration masculine (dans des coupes boxy ou oversized) ou de mettre en avant la féminité (avec des silhouettes qui accentuent la taille). Voici nos propositions comment porter le blazer et les différents type pour cette saison.
Contenu de la page
Les avantages de cette pièce
Le meilleur moment pour porter un blazer est certainement l’automne. L’époque où l’on tentait d’empiler les maillots de bain d’été est révolue : l’automne exige des vêtements d’extérieur classe, et le blazer est la solution la plus chic. Vous pouvez peaufiner n’importe quel look avec un blazer : enfilez-en un sur un jean pour un look décontracté et raffiné, ou portez-en un sur une robe de printemps pour une soirée ou même au bureau.
Vous pouvez le porter avec une robe et basket tendance décontracté ou bien dans une tenue classe pour le bureau. De plus, grâce aux défilés toujours aussi élégants, repérés de New York à Paris au cours du mois de la mode, il y a plus qu’assez de style de rue pour nous fournir une inspiration sans fin sur la façon de porter un blazer tout au long de la saison.
Porter le blazer décontracté
Une veste à chevrons surdimensionnée et un pantalon souple sont les éléments clé pour une tenue confortable mais professionnelle. Vous pouvez combiner avec des chaussures confortables à votre goût comme des sandales ou des mocassins. Une coupe coiffée décoiffée complétera parfaitement le look.
Bloc de couleurs
Les blazers sont bien quelque chose de classe, que la plupart des gens portent comme un vêtement de bureau. Si investir dans un blazer audacieux n’est pas pour vous, vous avez de la chance – ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez associer un blazer d’une couleur neutre plus pratique avec les vêtements de couleur vive que vous possédez déjà. La mode street style propose bien des combinaison audacieuse, mais la classe est bien intégrer à cette pièce de base.
Porter le blazer au naturel dans les tons neutres
S’en tenir à une seule famille de couleurs est toujours une approche infaillible pour s’habiller, surtout lorsque ces couleurs sont neutres. Un blazer peut se combiner parfaitement avec des tenues décontractées comme des baskets ou bien quelque chose de plus classe pour le bureau dans une seule couleur.
Costume complet
En cas de doute, optez pour le pantalon assorti. Vous ne pouvez pas vous tromper dans un costume complet qui fait professionnelle et qui peut toujours souligner votre silhouette. Vous pouvez décontracter la tenue avec un sac à votre goût et des bijoux assortis.
Le style en dehors des heures de travail
Faire les courses du week-end n’a jamais été aussi chic. Avec l’ajout rapide d’un blazer à carreaux d’inspiration, grand-père, une tenue décontractée a l’air instantanément soignés (même si vous ne vous sentez pas soigné).
Une touche des années 70
Essayez la plus grande tendance de la saison automne 2022 en superposant un blazer sur une chemise à imprimé rétro ou un chemisier au col surdimensionné. La touche rétro est bien à son pic et peut se combiner parfaitement avec une coupe vintage comme une frange droite par exemple et des gros talons.
Porter un blazer avec une robe blazer ? Pourquoi pas
Une robe blazer est une pièce parfaite à porter du bureau (ou des réunions satellites dans le bureau distant de votre choix) aux fêtes de fin d’année après le travail ou aux soirées festives entre filles. Pour le travail, associez-la à un mocassin chic, éventuellement avec un col roulé, puis glissez-vous dans des talons pour sortir.
Vous voulez peut-être une option plus festive ? Pensez à jouer avec les textures, comme une robe blazer en velours, en soie ou en tissu écossais. Bien qu’il s’agisse généralement d’une robe minie, il existe des modèles qui tombent sous le genou si vous ne voulez pas encore être tout en jambes. Et le plus grand atout de la robe blazer ? Sa polyvalence permet de l’associer et de la porter ouverte comme un blazer surdimensionné avec un jean blanc par exemple pour quand l’horloge sonne et que votre carrosse se transforme en citrouille. Vous en aurez certainement pour votre argent avec ce modèle.