Comment porter une jupe longue à la mode pour la saison automne-hiver 2022 ?
Les défilés de mode regorgeaient de tenues en jupe longue pour la saison d’automne, vous aidant à porter cet élément de base de votre garde-robe avec style pendant les mois plus frais. Et lorsqu’il s’agit de trouver les meilleures idées de tenues à combiner sa jupe avec, la réponse se trouve probablement déjà dans votre placard.
Contenu de la page
Comment porter une jupe longue tendance cet automne-hiver 2022 ?
La meilleure chose en ce qui concerne les jupes longues pour l’automne et l’hiver est la facilité avec laquelle vous pouvez les habiller, quel que soit le modèle que vous choisissez. Il suffit de l’associer à un haut classique et simple et à une belle paire de chaussures pour s’assurer que la jupe sera le centre de l’attention !
Jupe longue et baskets
Qu’il s’agisse de vos plus belles baskets blanches ou de la façon de porter des Converse montantes, l’intégration de baskets à vos tenues de jupe crée un look moderne et élégant. Cela ne veut pas dire que le reste de votre ensemble doit être décontracté – en fait, des baskets ‘chunky dad’ peuvent donner un côté cool à une jupe plus habillée. Pour un look classique et indémodable, associez-la à un haut breton ou à une chemise blanche, enfilez vos baskets tendance et vous serez prête à affronter toutes les situations de la journée. Les jupes maxi sont fantastiques avec des baskets, mais il est essentiel de trouver la bonne longueur. Une jupe qui se termine autour de la cheville est parfaite pour mettre en valeur vos baskets.
Jupe longue bohème et pull
Lorsque le temps commence à devenir un peu plus frais, il n’y a pas mieux qu’un pull et une jupe maxi ! Que vous associez votre plus beau pull en cachemire à une jupe plus ajustée ou un tricot épais à un tulle mousseux, c’est un excellent moyen de tirer le meilleur parti d’une jupe longue après l’été. Beaucoup de gens pensent que les jupes maxi sont réservées aux mois chauds, car elles sont le choix évident lorsqu’on explore le style bohème, mais combinées avec une maille confortable, elles sont idéales car elle offrent une couverture supplémentaire lorsque le temps baisse. Évitez simplement les styles qui descendent jusqu’au sol, préférez les jupes raccourcies à la cheville pour des raisons pratiques.
Jupe longue et blazer
Lorsqu’il s’agit de savoir comment porter une jupe longue, l’associer à un blazer tendance est un choix évident pour le lieu de travail, mais n’écartez pas cette idée de tenue pour une soirée également. Choisissez un modèle dans un tissu luxueux comme le satin ou la soie pour lui donner l’éclat de la soirée, ou, à l’approche de la saison des fêtes, optez pour un modèle à paillettes pour être vraiment glamour. Si vous n’êtes pas sûre de savoir comment l’associer à un blazer, la règle du 1/3 est une bonne règle à suivre. L’idée est que la jupe occupe les deux tiers du look, tandis que le blazer en occupe un tiers – idéalement, il devrait se terminer sur vos hanches, sinon vous risquez d’avoir l’air étouffé.
Chaussures plates avec jupe maxi
Porter des chaussures plates avec des jupes longues est un peu délicat. Vous voulez éviter tout ce qui pourrait donner l’impression que vous portez une paire de pantoufles, et en même temps, il y a certains styles de chaussures qui sont beaucoup trop masculins pour la féminité d’une jupe ou d’une robe. Les styles les plus faciles à travailler sont les ballerines classiques et les chaussures plates à bout pointu ou ouvert. Pour maximiser vos chances de réussite, recherchez des modèles très simples qui laissent apparaître une grande partie du pied, et recherchez également des modèles avec des accents subtils ou classiques, comme des détails en kiltie, des broches chics sur l’empeigne ou des embouts contrastés.
Jupe longue avec veste en jean
Une veste en jean ne doit pas forcément avoir l’air décontracté. Recherchez des détails intéressants comme une manche bouffante pour habiller le look général. Associez la jupe à un body et une sandale amusante ou une botte au genou (selon le temps) à la veste denim. C’est la tenue parfaite pour un déjeuner ou un brunch.
Jupe avec bottines à talon ou bottes
Quelles chaussures avec une jupe longue porter en automne et en hiver ? La réponse est évidente – bottines ou bottes ! La longueur totale des jupes maxi signifie que la hauteur de la tige de vos bottes n’a guère d’importance – mais il n’en reste pas moins que les bottines et les bottes à talon vont parfaitement avec les jupes maxi et les robes longues ! Pour un look plus cohérent, essayez de choisir une paire de bottes qui dépassent l’ourlet de votre jupe, de sorte qu’aucune jambe ne soit visible. Et si vous optez pour une paire de bottines mais que votre jupe ne couvre pas le haut, vous pouvez toujours régler le problème de manière super stylée en ajoutant une paire de collants pour un look idéal pour l’automne et l’hiver.