Plante vivace à planter en septembre : 9 espèces pour le jardin d’automne
L’été est fini, mais il y encore plein de plantes qui offrent de très belles fleurs pour décorer son jardin en automne. Notre sélection de plante vivace à planter en septembre vous assure également un très beau jardin fleuri au printemps. Alors, quelles sont les meilleures espèces à planter dès maintenant ?
Contenu de la page
Plante vivace à planter en septembre : Sédum tricolore couvre-sol
Etes-vous tout le temps en train d’enlever les mauvaises herbes entre les pavés dans votre jardin ? Vous pouvez très bien les éliminer naturellement en choisissant la plante vivace à planter en septembre sédum tricolore.
Le sédum tricolore est une très belle plante vivace couvre-sol qui ne pousse pas très haut. Cependant, chaque plante peut s’éteindre jusqu’à 45cm de largeur. Les feuilles de sédum sont en nuances vertes, crème et rose et ces couleurs durent tout le long de l’année. En été la plante offre de très belles fleurs roses en été et tolère bien la chaleur et la sécheresse.
Plante vivace à planter en septembre : Scabieuse papillon
La plante vivante à planter en septembre Scabieuse papillon est une très belle addition pour votre bordure de jardin au printemps. La variété papillon a des fleurs de couleur bleu lavande qui attireront plein de pollinisateurs dans votre jardin. Les scabieuses sont très faciles à entretenir et atteignent une hauteur entre 30 et 45cm.
Cette plante commence à fleurir au mois d’avril et sa floraison continue jusqu’à la première gelée en automne. Plantez vos scabieuses en plein soleil et dans un sol bien drainé. Il est conseillé de couper les fleurs mortes afin de promouvoir la floraison.
Plante vivace à planter en septembre : Iris barbus
L’Iris barbus est une très belle plante pour votre jardin. Il tolère bien la sécheresse et adore le plein soleil. Cette vivace peut être trouvée en plein de couleurs de tailles différentes. La plante à rhizome avec des feuilles en forme d’épée doit être plantée au niveau du sol : Si ses rhizomes sont sous le sol, la plante ne pourra pas fleurir. Sa floraison commence à la fin du printemps.
Salvia
La Salvia est une petite plante avec des fleurs de couleur bleu saphir qui apparaissent au début de l’été et continuent leur floraison jusqu’à la première moitié de l’automne. La hauteur de la Salvia n’atteint que jusqu’à entre 25 et 30cm.
Si vous plantez cette plante en automne, vous aurez plein de belles fleurs qui attireront les pollinisateurs dans votre jardin le printemps prochain. Plantez à un endroit bien ensoleillé dans le jardin en sol bien drainé. Elle tolère bien la chaleur et la sécheresse.
Gaura Gaudi Red
Si vous vous demandez comment attirer les papillons, les abeilles et les autres pollinisateurs dans votre jardin, la plante vivace à planter en septembre Gaura Gaudi Red est une très bonne solution. Les fleurs de cette plante sont pleines de nectar que les pollinisateurs adorent.
Le Gaura est également une plante très facile à entretenir à moins que vous la plantiez à un endroit bien ensoleillé. Elle tolère bien la chaleur et la sécheresse et ses fleurs sont d’une très belle couleur rouge qui bougent sous les soufflements du vent. Le Gaura ne dépasse rarement 40cm en hauteur.
Bergenia
La belle plante vivace Bergenia offre des feuilles épaisses qui ressemblent à du cuir et forment des touffes. Cette plante vivace à planter en septembre est un très beau couvre-sol pour le jardin. Ses fleurs apparaissent au début du printemps et sont très larges et en couleurs blanc, rose ou rouge en clusters qui attirent le regard.
Lavande Munstead
Qui n’aime pas la lavande ! Il suffit de passer ses mains à travers les fleurs et elles libèrent un arôme calmant et apaisant. La variété Munstead est une plante vivace à planter en septembre qui aime un peu plus le froid par rapport aux autres variétés.
Plantez votre lavande Munstead à un endroit ensoleillé de sol bien drainant et légèrement alcalin. La lavande atteint une hauteur entre 30 et 45cm et fleurit tout le long de l’été. Cependant, si vous habitez à un endroit un peu plus froid, pensez à protéger les plantes des vents forts d’hiver. La lavande tolère bien la sécheresse et résiste aux lapins et aux cerfs.
Brunnera
Si vous êtes à la recherche de plantes pour votre jardin à l’ombre, la plante Brunnera est un beau couvre-sol qui pousse bien à l’ombre. Son feuillage est poilu et ses fleurs sont d’une très belle couleur bleue. Le Brunnera vous fera plaisir avec sa floraison qui commence généralement au milieu du printemps.
Ancolie
Les enfants adorent les fleurs uniques de la plante vivace à planter en septembre Ancolie. Ses fleurs sont en une grande variété de couleurs : bleu, blanc, rouge, jaune et orange. Les pétales de la plante sont également très intéressants avec des nuances contrastantes. Alors si vous voulez ajouter de la couleur dans votre jardin, l’Ancolie qui fleurit au printemps est le choix parfait.