Chlorophytum comosum : quels sont les bénéfices à en avoir une chez soi ?
Chlorophytum ou la plante araignée : à quoi sert-elle ? Nous vous présenterons dans le présent les 7 avantages des plantes araignées.
Contenu de la page
Chlorophytum et les 7 avantages de la plante araignée
La plante chlorophytum comosum sera parfaite pour les maisons, surtout si vous cherchez un purificateur d’air. Les intérieurs des maisons doivent cependant être baignés de lumière pour que ces plantes agissent comme souhaité. En effet, ces plantes sont connues pour leur capacité à purifier l’air, à éliminer les toxines de l’environnement et à augmenter l’humidité dans la pièce et la maison où elle se trouve.
Elles ajoutent également beaucoup de vie et de couleur à n’importe quelle pièce.
Chlorophytum comosum : tous les avantages de cette plante
Les plantes araignées sont faciles à cultiver tout en ayant besoin de beaucoup de lumière. Elles n’ont généralement pas besoin d’eau plus d’une ou deux fois par mois et peuvent également être cultivées dans des paniers suspendus sans aucun sol. Les cultiver rend non seulement votre maison belle mais aussi plus propre en raison de leurs incroyables avantages.
Purifie l’air
Les plantes araignées sont bonnes pour la purification de l’air, en éliminant les polluants atmosphériques intérieurs tels que le formaldéhyde, le benzène et d’autres vapeurs toxiques. D’autres avantages incluent l’absorption d’ozone, l’humidification, la décoration intérieure et l’utilisation comme nourriture.
La plante araignée convertit cette substance nocive en dioxyde de carbone inoffensif. Il a été démontré que les chlorophytums éliminent jusqu’à 95 % des toxines couramment présentes dans les maisons, telles que les solvants fumants, le trichloroéthylène, les xylènes et l’ammoniac.
La plante araignée a d’abord été notée par la NASA comme étant particulièrement efficace pour éliminer les polluants atmosphériques tels que le formaldéhyde par rapport à d’autres plantes domestiques courantes. Selon une étude de la NASA, les plantes araignées sont l’une des meilleures plantes pour la purification de l’air.
Il a été testé par des scientifiques de la NASA en 1989 qui ont déterminé qu’il surpassait toutes les autres plantes purificatrices d’air intérieur courantes (ficus et autres).
Efface les irritants en suspension dans l’air
La plante araignée est également bonne pour les personnes souffrant d’allergies ou de rhume des foins, car elle peut aider à éliminer les allergènes dans l’air, notamment les acariens, le pollen, les spores de moisissure, les squames d’animaux, etc.
Lorsque ces toxines sont éliminées de l’air, elles ne provoquent plus de réactions allergiques. De cette façon, les plantes araignées fonctionnent comme des purificateurs d’air pour les plus petits polluants atmosphériques que la plupart des purificateurs d’air et des épurateurs ne sont pas en mesure d’éliminer de l’atmosphère.
Les plantes araignées absorbent l’ozone
L’ozone est un gaz incolore composé de trois atomes d’oxygène et est créé par la réaction entre la lumière du soleil, la vapeur d’eau, les NOx (oxyde d’azote) ou les SOx (oxyde de soufre), collectivement appelés oxydes d’azote.
Augmente l’humidité
Si ces plantes sont placées près d’une fenêtre ouverte, vous remarquerez qu’il y a plus de condensation sur les fenêtres. Les gouttelettes d’eau laissées après l’arrosage de cette plante fournissent de l’humidité jusqu’à 12 heures lors de l’évaporation. Ces plantes ont souvent de nombreuses feuilles qui fournissent de l’ombre sur les surfaces chaudes, ce qui aide à réduire la perte d’humidité pendant les jours d’été.
La plante elle-même pousse bien lorsque l’humidité intérieure est comprise entre 40 % et 60 %, ce qui est idéal pour garder l’atmosphère de votre maison humide.
Le chlorophytum est thérapeutique
Dans une étude, il a été constaté que l’ajout de plantes araignées dans les services hospitaliers réduisait le niveau de stress des patients. L’étude a révélé que les patients qui avaient un chlorophytum pendant au moins deux semaines montraient une amélioration de leur humeur et une réduction des niveaux de cortisol, qui est l’hormone liée au stress.
Le chlorophytum offre de nombreux avantages, notamment la réduction de la dépression, de l’anxiété, de la colère et de la tension. Cet avantage est lié à la capacité de la plante à créer un environnement de vie sain en se débarrassant des toxines et en absorbant le dioxyde de carbone et les toxines, notamment le formaldéhyde et le xylène.
C’est une plante comestible
Ceci la rend idéale pour les jardins intérieurs et extérieurs.
Le chlorophytum comosum est ainsi nommé en raison de la façon dont il pousse ses racines à partir d’un point central. Il forme des racines charnues et verticales qui s’étendent vers l’extérieur et stockent plus d’eau et de nutriments dans des environnements à faible humidité.
Les racines et les feuilles sont comestibles. Utilisez les feuilles dans les salades ou cuites en accompagnement. Elles ont une saveur douce, ce qui les rend parfaites pour être ajoutées crues à des plats tels que des smoothies verts, des sautés, des œufs cuits au four, des recettes de casseroles de lasagne, et plus encore.
Décoration d’intérieur
Un autre grand avantage des plantes araignées est qu’elles ajoutent de la couleur et de la vie aux espaces intérieurs. Les plantes araignées sont caractérisées par une rosette dense, verte ou blanche de longues feuilles fines et arquées. Les feuilles peuvent également être panachées, ce qui donne à la plante une apparence audacieuse et belle, surtout lorsqu’elle est suspendue à des fleurs.
C’est pourquoi elle était courramment trouvée dans les ménages de style victorien. Elles peuvent être utilisées pour décorer des espaces intérieurs tels qu’un salon ou une chambre en les suspendant au plafond, aux fenêtres ou aux étagères dans des pots ; elles font également d’excellentes décorations de table.