Quand planter tomates d’automne ? Tout savoir sur les tomates.
Quand planter tomates d’automne ? Tout savoir sur les variétés des tomates automnales et conseils de récolte.
C’est en août le moment idéal pour planter votre jardin de tomates pour une récolte d’automne abondante. Vous avez-vous préparé pour une autre saison de tomates de saison ?
Contenu de la page
Quand planter tomates d’automne ?
Cultiver des tomates d’automne peut être une leçon de patience, mais les récompenses en valent vraiment la peine. Cultiver des tomates d’automne est fantastique pour les débutants et les experts. Imaginez à quel point il sera gratifiant de savourer une salade de bonnes et savoureuses tomates ou un sandwich à la tomate classique jusqu’à l’automne !
Parlons dates et statistiques météorologiques !
Les plants de tomates sont considérés comme étant de saison du début du printemps à la fin de l’automne. Selon le climat dans lequel vous vivez, votre culture de tomates peut prospérer différemment à différents moments de la saison de récolte. La plupart des plants de tomates produisent leurs premiers fruits après 60 à 75 jours (2 à 2 mois et demi) et une fois que les températures descendent en dessous de 30 degrés. Ceci veut dire que vous pourriez commencer à les planter à partir du 15 août, voire un peu plus tard.
La clé pour savoir quand planter des tomates d’automne est dans les chiffres. Comptez 60 à 85 (2 à 3 mois à peu près) jours à partir de la date moyenne du premier gel. N’oubliez pas que si vous cultivez dans un sac de culture ou un potager facile à déplacer, vous pouvez prolonger votre saison de tomates en rentrant votre jardin dès l’arrivée des premières températures fraîches. Le service météorologique national et les statistiques sont une excellente ressource pour vérifier la date moyenne du premier gel dans votre région.
Conseils de savoir comment faire pousser les tomates d’automne
Commencez avec des semis de plantes solides ou des greffes bien enracinées et en bonne santé. Sélectionnez des variétés tolérantes à la chaleur, mais pensez à vous concentrer sur celles qui ont des tomates de taille petite à moyenne.
Lors de la culture de votre jardin de tomates, il est impératif de garder à l’esprit l’endroit où vous les plantez dans votre jardin ou l’endroit où vous placez vos jardins en conteneurs. Les plants de tomates sont sensibles à une exposition prolongée et directe au soleil, ainsi qu’à des températures trop élevées.
Votre jardin de tomates nécessitera le plein soleil. Exposez vos tomates au soleil le matin et l’après-midi elles resteront à l’ombre s’il fait trop chaud en été. Assurez-vous tout de même de garder vos plants de tomates à l’abri de la chaleur extrême ! Gardez à l’esprit que la plantation estivale de tomates qui se récolte à l’automne nécessite un arrosage quotidien.
Lorsque la température du sol devient inférieure à 28 degrés, les plantes ont besoin du plein soleil pour une meilleure production. Les fleurs de tomates pollinisent lorsque les températures diurnes sont inférieures à 32° C et que les températures nocturnes sont inférieures à 24 degrés. Selon la variété de tomate, cela peut prendre aussi peu que 45 jours pour qu’un fruit mûr pousse, ou jusqu’à 65 jours.
Tout savoir sur la tomate
La tomate est un fruit qui est le plus souvent considéré comme un légume. L’argument séculaire des fruits contre les légumes tient lorsqu’il s’agit de tomates. Ils ont le goût d’un légume, mais scientifiquement, elles sont considérées comme un fruit. Voici pourquoi !
Les tomates : des fruits et non pas des légumes !
Les fruits botaniques sont déterminés en étant formés à partir de fleurs, ont des graines et aident au processus de reproduction de la plante. Les légumes sont déterminés par les racines, les tiges, les feuilles ou d’autres parties auxiliaires de la plante.
Du point de vue d’un chef, les tomates sont des légumes étiquetés principalement en fonction de leurs profils de saveur. Que vous appeliez une tomate un fruit ou un légume, elle a toujours meilleur goût lorsque vous pouvez la cueillir directement dans votre propre jardin.
La polyvalence des tomates
C’est un aliment polyvalent qui peut être un délicieux ajout à vos recettes de petit-déjeuner, déjeuner, dîner et collations. Il n’y a rien de tel que de savourer votre première bouchée d’une tomate maison ou plus généralement, une tomate de jardin.
Les tomates poussent mieux lorsqu’elles poussent à des températures inférieures à 32 degrés Celsius. Les plants de tomates peuvent même donner des fruits jusqu’au début du gel, c’est pourquoi l’automne devient la saison préférée des jardiniers. La joie des tomates d’automne arrive comme une récompense pour avoir traversé la chaleur de l’été. Vous pourriez même découvrir que votre récolte de tomates d’automne est plus gratifiante que votre récolte de printemps.