Cuisine en bois tendance : des idées pour votre prochaine rénovation
Lorsque vous créez la cuisine de vos rêves, il peut être tentant de faire le plein de carreaux brillants et de plaques de marbre élégantes. Mais, dans votre quête de matériaux frappants, ne négligez pas l’un des matériaux les plus jolis et les plus classiques qui soient : le bois. Le bois a fière allure dans n’importe quelle maison, et il s’impose naturellement dans la cuisine où il peut devenir des étagères, des armoires, des comptoirs, etc. Comme le bois peut prendre de nombreuses couleurs et textures différentes (en fonction de la teinture choisie), il n’existe pas de méthode unique pour décorer avec ce matériau. Au contraire, il existe des tonnes de versions différentes de la cuisine en bois tendance. Et toutes sont, comme vous pouvez vous y attendre, incroyablement saisissantes. Pour vous aider à comprendre toute la gamme d’inspirations de cuisines en bois, nous avons rassemblé quelques-unes de nos cuisines en bois préférées, et nous avons cité une idée de design qui mérite d’être volée à chacune d’entre elles.
Contenu de la page
- 1 Se contenter d’une seule teinture pour bois
- 2 Cuisine en bois tendnance : garnissez vos plafonds et étagères
- 3 Créez un mur d’accent avec des armoires en bois
- 4 Remplacez les poignées en métal par des tirettes en bois
- 5 Cuisine en bois tendance avec du bois durs
- 6 Associez des murs revêtus de bois à un dosseret en carreaux audacieux
- 7 Cuisine en bois tendance : les armoires
- 8 Faites le plein de tabourets de bar en bois
Se contenter d’une seule teinture pour bois
La façon la plus simple de créer une cuisine tendance remplie de bois ? Adoptez une seule teinte de bois, du plafond au sol et d’un mur à l’autre. Bien sûr, cette teinte ne doit pas nécessairement être la seule couleur de votre espace. Vos appareils électroménagers, vos comptoirs et vos murs peints offrent toute la possibilité d’ajouter de la couleur et du contraste.
Cuisine en bois tendnance : garnissez vos plafonds et étagères
Lorsqu’il s’agit de créer une cuisine en bois, beaucoup d’entre nous se tournent vers le moyen le plus évident d’atteindre cet objectif : faire le plein d’armoires en bois massif. Mais ce n’est pas votre seule option.
En habillant votre plafond – et même vos étagères – de bois, vous pouvez remplir votre espace avec ce matériau intéressant tout en gardant la possibilité de peindre vos armoires de la couleur de votre choix.
Créez un mur d’accent avec des armoires en bois
Vos armoires n’ont pas besoin d’être toutes de la même couleur. En fait, en remplissant votre cuisine d’armoires peintes et en laissant un mur d’armoires plus naturellement teinté, vous pouvez créer un mur d’accent (très facile à ranger) dans votre espace.
Remplacez les poignées en métal par des tirettes en bois
Si vous cherchez un moyen subtil d’ajouter du bois à votre espace, pensez à remplacer vos poignées de porte en métal par des poignées en bois. Ce petit changement devrait rendre vos armoires plus attrayantes, sans les rendre moins fonctionnelles. Et si vous pouvez assortir les poignées de porte à certains bois de votre espace, c’est encore mieux.
Cuisine en bois tendance avec du bois durs
Il n’est pas rare de voir des sols en bois dur dans les cuisines. En fait, ce choix de design est si courant qu’on ne peut même pas dire qu’une cuisine avec des sols en bois dur est “remplie de bois”. Mais si vous voulez que vos sols soient plus marquants, envisagez de les disposer selon un motif frappant. Le chevron est une option accrocheuse, mais un parquet incrusté, une vannerie ou un motif à chevrons peuvent tout aussi bien convenir.
Associez des murs revêtus de bois à un dosseret en carreaux audacieux
Vos rêves, d’avoir un dosseret audacieux ne doivent pas disparaître dès que vous revêtez vos murs de panneaux de bois. Bien que l’on puisse penser que les dosserets aux couleurs vives ne conviennent qu’aux espaces au design minimal, ils peuvent en fait se mesurer à une variété de matériaux différents, y compris les panneaux de bois. Associez vos murs chauds revêtus de bois à un dosseret carrelé saisissant, et observez comment les deux se complètent au lieu de s’opposer.
Cuisine en bois tendance : les armoires
Le choix d’une teinture pour vos armoires peut être intimidant, alors pourquoi ne pas travailler avec les couleurs déjà présentes dans votre espace ? Si vos sols sont recouverts de bois dur blond, teignez vos armoires de la même manière. Vous créerez ainsi un effet de sol à plafond qui donnera à votre cuisine un aspect résolument boisé. Vous pouvez toujours rompre le bloc de couleurs avec vos comptoirs, le plafond et le dosseret.
Faites le plein de tabourets de bar en bois
Lorsque vous concevez votre cuisine, ne vous concentrez pas uniquement sur les éléments structurels, comme les étagères et les armoires intégrées. Pensez également aux éléments plus flexibles de votre espace.
Les tabourets de bar ne sont peut-être pas encastrés dans les murs, mais ils sont destinés à devenir un point d’intérêt dans votre espace. Et en les assortissant à vos armoires, vous pouvez donner à votre espace style et cohésion dans la même mesure.