Design cuisine moderne : voici les tendances cuisine à ne pas manquer que vous verrez partout cette année
Étant donné le temps accru que nous avons passé à la maison ces deux dernières années, il n’est pas étonnant que les rénovations complètes de cuisine et les réaménagements modestes aient explosé. Et comme de plus en plus de chefs sont littéralement en design cuisine moderne, les tendances sont nombreuses. Cette année, les cuisines seront plus audacieuses, plus lumineuses et plus personnalisées que jamais, grâce à un large éventail de couleurs, de matériaux de cuisine tendance et de technologies nouvellement disponibles. Pour savoir précisément comment les cuisines prendront forme en 2022, on vous présente tout ce qui fera fureur dans les mois à venir pour vous inspirer avec la qualité.
Contenu de la page
1. Des couleurs plus élégantes, plus audacieuses, encore plus naturelles
Les couleurs sont bien une des choses les plus importantes n’importe la cuisine tendance que vous avez choisi de faire. À moins que vous ne soyez dans un film, il vaut mieux opter pour quelque chose de plus audacieux – même une ou deux nuances plus fortes peuvent apporter de la profondeur et de l’intérêt conseille les designers pour le design cuisine moderne. Vous pouvez prendre un projet néo-espagnol glamour par exemple ou le designer a saturé l’ébénisterie d’un noir très brillant. Dans une autre maison, il a utilisé du bleu paon.
À l’instar d’un grand nombre de spécialistes de l’aménagement intérieur, il est estimé que les surfaces lisses et laquées occupent le devant de la scène. La laque est un excellent moyen de vivre avec des couleurs éclatantes. Cela peut même être l’arme secrète : en apportant les armoires à l’atelier de carrosserie automobile et en les pulvérisant dans une cabine, on obtient une finition à toute épreuve.
Les designers partagent également des murs constitués de planches de bois horizontales peintes en haute brillance, dans un blanc cassé qui se rapproche très légèrement du vert pistache par exemple avec les châssis des fenêtres peints dans un vert plus profond. L’optimal reste bien que les couleurs soient fraîches quand il fait chaud et chaudes quand il fait froid.
Une cuisine moderne teintée de vert, très brillante, peut s’inscrire dans une vague de teintes inspirées de la nature qui s’abattra sur nos maisons cette année. Selon les architectes d’intérieur new-yorkais, la laque et le vert vont de pair. Un mélange de tons sourds à base de plantes pour imiter nos ingrédients préférés – pensez à la sauge, au romarin, à la lavande, au safran et au basilic est conseiller en 2022.
2. L’îlot dans le design cuisine moderne
La déco de cuisine et les meubles dedans prennent un rôle important surtout quand on passe beaucoup de temps là-bas. De plus, la pandémie a placé le rôle de la cuisine en tant que cœur de la maison, et pas seulement pour les repas. Les cuisines ont servi de lieu de réception, d’appels Zoom, et même de séances de devoirs, alors que de nombreuses personnes s’installaient encore plus profondément dans leur routine de travail à domicile.
Par conséquent, ce que l’on appelle le triangle de la cuisine – la zone de travail optimisée entre la cuisinière, le réfrigérateur et l’évier – est en train de devenir une chose du passé. En effet, les designers confirment que la cuisine ne cesse de s’agrandir. Nous ne sommes plus confinés au triangle de travail, car il y a désormais plusieurs cuisiniers dans un même foyer.
Ce phénomène a non seulement donné naissance à une variété d’espaces multifonctionnels pour préparer, cuisiner, se laver, manger et bien plus encore, mais a également ouvert la voie à une variété de styles et de besoins culinaires, qu’il s’agisse d’une station de café ou d’une zone pour la cuisson sous vide. L’îlot trouve donc parfaitement sa place dans tout ça et s’installe comme une obligation dans une cuisine contemporaine et tendance.
3. Le jeu des lumières
La lumière dans la maison est toujours importante qu’elle soit diy, d’un magasin ou bien sûr mesure. Cette année, les idées concernant l’éclairage de la cuisine sont également de plus en plus brillantes. L’époque de l’éclairage intensif est révolue.
Au contraire, grâce aux nouvelles technologies et à nos nouvelles habitudes, les concepteurs éclairent les espaces de cuisine pour améliorer notre humeur, notre productivité et notre apparence. L’éclairage est essentiel à la présentation de la pièce la plus chère de la maison, et l’éclairage intégré sera une priorité, voire essentiel, tant pour la fonction que pour l’esthétique.
En effet, il s’agit d’un mélange d’appareils qui répondent à la fois à la forme et à la fonction. L’éclairage de travail est toujours un élément important, mais il n’est pas forcément ennuyeux ou industriel. Souvent, l’éclairage est le point d’ancrage d’une cuisine, et une belle suspension ou une lanterne étincelante peut être un point central.