Comment enlever une souche d arbre avec du sel d’Epsom facilement ?
Si vous avez une souche d’arbre sur votre propriété, vous vous demandez peut-être comment vous en débarrasser. Les souches d’arbres peuvent gâcher l’aspect d’un jardin et peuvent même rester vivantes et causer des problèmes à l’avenir. Le sel d’Epsom est un moyen naturel et économique d’éliminer une souche. Mais comment utiliser cet article ménager courant pour éliminer une souche d arbre ?
Contenu de la page
Quand faut-il utiliser du sel d’Epsom pour tuer une souche d’arbre ?
Si vous avez fait abattre un arbre sur votre propriété, vous pouvez penser que le plus dur est fait, mais en fait, l’abattage d’un arbre n’est souvent que le début de l’histoire lorsque vous essayez d’enlever un arbre de votre paysage. Bien que la plupart de la partie visible de l’arbre ait été enlevée, il reste la souche de l’arbre et le système racinaire est toujours intact.
Tant qu’il y a des racines saines, il y a encore de la vie, et les racines de l’arbre continueront souvent à absorber l’humidité et les nutriments dans une tentative de repousse. Il est courant de voir des souches d’arbres avec des jeunes pousses qui peuvent devenir de nouveaux des arbres. La meilleure façon d’éviter ces problèmes est d’enlever l’arbre dans son intégralité, y compris la souche et toutes les racines qui y sont attachées.
Malheureusement, l’enlèvement de la souche d’un arbre peut être très coûteux, prendre beaucoup de temps et nécessiter beaucoup de travail. Il existe plusieurs options pour enlever les parties restantes d’un arbre, et l’une d’entre elles consiste à utiliser des sels d’Epsom. En plus d’utiliser les sels d’Epsom pour faire pousser des plantes comme les tomates ou les roses, vous pouvez également utiliser les sels d’Epsom pour tuer progressivement les souches d’arbres.
Petit budget
Les professionnels utilisent généralement des équipements lourds, comme une rogneuse de souche, ou des outils plus petits, comme des tronçonneuses et des pelles. Quelle que soit la méthode employée pour enlever la souche, cela prend généralement une journée entière, voire plus, et les coûts de main-d’œuvre peuvent s’accumuler. Si vous essayez de maintenir des coûts bas tout en enlevant votre souche d’arbre, le sel d’Epsom pourrait être une bonne solution. Le sel d’Epsom est très bon marché, surtout s’il est acheté en gros. Cela signifie qu’il n’y a pas de gaspillage de produit, donc pas d’argent gaspillé.
Pas de contraintes de temps
L’utilisation de sels d’Epsom est un processus beaucoup plus long, car vous devrez attendre que les sels d’Epsom assèchent les racines et privent l’arbre d’humidité et de nourriture. Le temps que cela prend peut varier en fonction de la taille de la souche, mais vous pouvez vous attendre à devoir faire preuve d’une certaine patience. Si vous n’êtes pas pressé d’enlever votre souche, un traitement au sel d’Epsom peut être une solution naturelle idéale et peu coûteuse.
Minimisez le travail pour detruire une souche d arbre
De nombreux bricoleurs tentent d’enlever eux-mêmes une souche d’arbre en la taillant en pièces à l’aide d’une hache ou d’une tronçonneuse ou en essayant de la déterrer. Pour certaines personnes, qui ont de l’expérience dans ces domaines, ces options peuvent être valables. Mais pour le propriétaire moyen, une tâche de cette ampleur s’avère trop lourde.
L’extraction manuelle d’une souche d’arbre du sol est une tâche intimidante qui exige beaucoup de force et d’endurance. Le processus d’enlèvement des souches d’arbres à l’aide de sels d’Epsom est simple et ne nécessite pas ou peu d’efforts physiques, ce qui le rend réalisable par presque tout le monde.
Comment le sel d’Epsom tue-t-il une souche d’arbre ?
Le sel d’Epsom contient du magnésium et du soufre. Ce sont des éléments nutritifs dont les plantes ont besoin pour survivre, mais s’ils sont utilisés en excès, ils peuvent tuer les plantes et les mauvaises herbes. Le sel d’Epsom est capable d’extraire l’humidité de tout ce avec quoi il entre en contact. Lorsqu’il est utilisé comme indiqué sur une souche d’arbre, le sel d’Epsom assèche le système racinaire et l’empêche d’absorber l’humidité et les nutriments dont il a besoin pour vivre. Il asséchera également la souche d’arbre elle-même, ce qui la fera pourrir et se décomposer, et il sera alors facile de l’enlever manuellement.
Méthode de forage pour detruire une souche d arbre
À l’aide d’une mèche de 1 pouce, percez plusieurs trous dans la souche, en laissant quelques centimètres entre chaque trou. Percez aussi profondément que possible ; les trous doivent avoir une profondeur minimale de 10 cm. Versez du sel d’Epsom directement dans les trous percés, en les remplissant jusqu’en haut.
Ajoutez suffisamment d’eau dans les trous pour humidifier le sel. Faites-le lentement pour que le sel ne déborde pas. Selon la saison, vous devrez peut-être recouvrir la souche d’une bâche. Cela empêchera l’eau de pluie de remplir les trous et de trop diluer les sels d’Epsom. Répétez le processus toutes les trois semaines jusqu’à ce que la souche soit morte. En général, le bois pâle a encore de la vie, tandis que le bois foncé et cassant est mort.