Comment détruire une souche d’arbre ? Voici les meilleures astuces réunis
L’abattage des arbres dans votre jardin est un excellent moyen d’améliorer l’éclairage naturel pour les autres plantes et de faire place à la croissance de nouveaux arbres. Si vous avez déjà abattu un arbre dans votre jardin, vous savez à quel point sa souche peut être gênante. Vous pourriez la laisser tranquille, mais elle pourrait commencer à pousser, en faisant germer des pousses gênantes à partir de ses racines, ou elle pourrait mettre des années à pourrir et à se décomposer naturellement. Voici donc notre sélection de technique pour détruire une souche d’arbre dans votre jardin facilement et sans effort.
Contenu de la page
Remèdes maison pour l’élimination d’une souche d’arbre
Nettoyer son jardin que ce soit des mauvaises herbes ou des souches d’arbre est bien une chose nécessaire avant ou juste après les gels d’hiver. Voici donc quelques moyens de se débarrasser d’une souche d’arbre avant de se salir les mains en l’enlevant physiquement.
Détruire une souche d’arbre avec du sel gemme
Comme le sel d’Epsom, le sel gemme peut aider à tuer et à décomposer une souche avec un minimum d’effort. Voici comment tuer une souche d’arbre avec du sel gemme :
Percez des trous dans la souche. Remplissez les trous de sel gemme. Une fois que tous les trous sont remplis et que la souche est recouverte de sel, versez de la terre et du paillis ou du paillage sur la souche. Ensuite, versez de l’eau sur le paillis pour dissoudre le sel, aider les racines à absorber la solution et tasser la terre.
Continuez d’arroser la souche tous les quelques jours pendant un à deux mois afin de maintenir la souche humide avec la solution d’eau salée, favorisant l’absorption et la croissance de champignons qui peuvent accélérer la décomposition de la souche. Vous pouvez également ajouter un engrais naturel à base de nitrate de potassium pour favoriser la croissance des champignons.
Sel d’Epsom
Il s’agit d’une méthode de bricolage courante pour tuer les troncs d’arbre, car elle accélère le processus de décomposition à 6-12 mois, contre trois à sept ans pour la pourriture naturelle. Le sel d’Epsom contient du magnésium et du soufre, qui sont bénéfiques pour les plantes, mais mortels en grande quantité. Un surdosage de sel d’Epsom fait disparaître l’humidité de la souche, ce qui la tue et accélère le processus de décomposition comme pour le compost.
Voici comment utiliser le sel d’Epsom pour tuer une souche d’arbre :
Percez des trous profonds dans la souche, d’environ 2 cm de large, à l’aide d’une perceuse électrique et d’une mèche large. Arrosez la souche avec de l’eau après avoir recouvert le dessus de la souche de sel d’Epsom. Couvrez la souche avec une bâche pour empêcher la pluie d’emporter la substance.
Répétez ce processus toutes les quelques semaines pour garantir son succès. Si ce processus est efficace, la souche mourra en deux ou trois mois et sera presque entièrement décomposée au bout d’un an. Il s’agit d’une excellente solution pour les propriétaires qui souhaitent une approche plus lente et naturelle pour tuer leur souche d’arbre.
Détruire une souche d’arbre avec de l’eau bouillante
Vous n’avez pas besoin d’acheter une substance ou une solution pour essayer ce remède – tout ce dont vous avez besoin est de l’eau chaude. Exposez autant que possible la structure des racines de la souche. Percez des trous dans les racines et sur le dessus de la souche – cela permettra à l’eau bouillante d’atteindre la plus grande partie possible du système racinaire et de tuer les racines par la chaleur. Une fois que toutes les racines sont exposées, versez de l’eau bouillante dessus. La chaleur de l’eau va choquer le système racinaire, l’endommager gravement et le tuer. Une fois la souche et les racines mortes, le processus naturel de décomposition peut commencer.
Sac en plastique ou bâche
La méthode la plus simple pour détruire une souche d’arbre est peut-être de lui imposer l’obscurité. Sans lumière solaire, la souche d’arbre mourra, ce qui accélérera le processus de décomposition. La pourriture devrait commencer à se produire au bout de deux à trois mois. Voici comment tuer une souche d’arbre avec un sac en plastique ou une bâche :
Comme pour les autres méthodes, coupez la souche aussi près des racines que possible avec une tronçonneuse, une hachette ou une scie à main. Recouvrez la souche d’un sac-poubelle noir. Puis, alourdissez le sac avec des pierres ou des briques lourdes. Pour une souche plus petite, utilisez un seau ou un récipient de couleur sombre pour couvrir la souche. Cette technique demande peu ou pas d’effort, mais elle peut être plus lente que les méthodes d’enlèvement physique.