Toilette jaune moutarde : comment nettoyer cuvette wc jaune ?
Toilette jaune moutarde : sauvera-t-elle momentanément la situation délicate de l’urine présente sur la toilette pas nettoyée ? Et comment enlever le jaune au fond des toilettes ? Comment nettoyer les toilettes pour avoir un coin impeccablement propre ?
Contenu de la page
Toilette jaune moutarde : sauvez ce que vous pouvez !
La toilette jaune : est-ce une bonne solution pour dissimuler la saleté aux toilettes ? Si les toilettes ne sont pas gardées impeccablement propres, elles deviennent vite jaunes. D’abord l’urine qui se colle sur la toilette elle-même. Ensuite, le jaune au fond des toilettes. Malheureusement, ou heureusement d’ailleurs, cela dépend comment vous voyez ladite tâche de nettoyage, il faut rendre propres les toilettes presque tout de suite après chaque visite besogneuse.
Toilette jaune moutarde : couleur moderne mais résultat à double tranchant
Avec la toilette jaune moutarde, vous suivez les tendances et, côté design, vous êtes à la mode ! De plus, vous dissimulez l’urine qui reste collée sur la toilette et qui jaunit de plus en plus avec le temps. Mais pourquoi dissimuler ? Cacher momentanément la honte, pourquoi pas ? Après tout, c’est une façon de ne pas repousser les invités chez soi qui ont besoin d’aller aux toilettes. Cependant, ce qu’il faut faire, c’est nettoyer après chaque visite aux toilettes, peu importe la couleur de la toilette ou des toilettes en général.
Toilette jaune : comment nettoyer ?
Qui aurait su que nettoyer votre siège de toilette était si facile ! Votre siège de toilette est l’un des endroits les plus utilisés de la maison et le garder propre est un moyen important d’améliorer l’hygiène. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’eau de Javel, de produits chimiques agressifs ou d’abrasifs pour faire le travail. De plus, ayez en vue qu’à cause desdits produits chimiques agressifs, le siège de toilette perdra non seulement son éclat, il deviendra terne et jauni en conséquence. Cela peut devenir une horreur dans la salle de bain.
Nous ne voulons pas que cela arrive. Personne ne le veut.
Pour nettoyer votre siège de toilette, n’hésitez pas à utiliser un savon doux pour les mains et de l’eau. Le savon antibactérien pour les mains, le savon à vaisselle ou les lingettes antibactériennes sont également acceptables – l’utilisation de l’un d’entre eux préservera la finition brillante de votre siège de toilette. Si vous utilisez des lingettes, assurez-vous de bien sécher l’anneau et de le couvrir avec une serviette en papier. Comme nous l’avons dit, tout produit chimique ou abrasif corrosif ternira la finition du siège de toilette.
Comment éliminer efficacement les taches jaunes du fond de la cuvette des toilettes ?
Nettoyer cuvette wc jaune : voici comment faire ! D’abord, qu’est-ce qui cause les taches tenaces sur la cuvette des toilettes ? Quels types de taches y a-t-il ?
Voici quelques-unes des taches de cuvette de toilettes les plus courantes :
- Accumulation de calcium – Habituellement, les taches jaunes sont des formations de calcaire. Ils sont causés par l’eau dure – elle est riche en minéraux, qui s’accumulent avec le temps et deviennent visibles à l’intérieur de la cuvette des toilettes. À terme, ces minéraux peuvent même s’accumuler dans vos canalisations, provoquant un bloc sanitaire. L’accumulation de calcium a une structure dure, ce qui rend le nettoyage des taches d’autant plus difficile. Par conséquent, si vous pouvez empêcher les minéraux de s’accumuler à l’intérieur de votre cuvette de toilette en détruisant tôt même les plus petites formations, vous pouvez vous épargner beaucoup de maux de tête plus tard.
- Taches de rouille – Si la coloration de la cuvette des toilettes semble brun foncé ou rouge, la rouille est probablement le problème. La corrosion des tuyaux peut en être la cause, mais les taches rouges peuvent également apparaître à cause du fer dans l’eau, qui réagit avec l’oxygène et forme de l’oxyde de fer. Compte tenu de la couleur blanche des cuvettes des toilettes et de leur matériau en porcelaine, les taches de rouille peuvent être assez difficiles à nettoyer.
- Taches bleues – Ces types de taches sont courants dans les zones où l’eau est très acide et riche en cuivre. Ce que vous pouvez faire, c’est de nettoyer les toilettes plus souvent que d’habitude, ainsi que de consulter un plombier.
- Taches de moisissure – Il est difficile de ne pas les reconnaître, car elles provoquent non seulement les taches vert foncé ou noires distinguées, mais aussi l’odeur musquée et désagréable dans votre salle de bain. La moisissure se multipliera si elle n’est pas éliminée tôt, alors ne sous-estimez pas ce problème. Le champignon est également dangereux à inhaler et c’est d’autant plus une raison de prendre des mesures rapidement.
Comment enlever au mieux les vilaines taches de votre cuvette de toilette ?
Surtout pas en achetant une toilette jaune moutarde pour anéantir les taches de couleur. Passer du temps à nettoyer les taches de la cuvette des toilettes est nécessaire. Que vous ayez affaire à des taches de rouille ou à un temps d’accumulation d’eau dure ne fera qu’aggraver la coloration, créant plus de travail et de problèmes pour vous.
Commencer par des solutions plus simples et plus écologiques est une bonne approche. S’il y a des taches plus légères sur votre cuvette de toilette, vous pouvez essayer de les enlever avec des remèdes naturels faits maison.
Vinaigre blanc et borax/bicarbonate de soude
Quelle meilleure façon de blanchir la cuvette des toilettes qu’avec une pâte créée par les deux nettoyants ménagers écologiques les plus couramment utilisés – le bicarbonate de soude et le vinaigre. Le premier peut également être remplacé par du borax, constitué de cristaux blancs pouvant se dissoudre immédiatement dans l’eau. Ils peuvent aider à éliminer les taches d’eau dure et à redonner à votre cuvette la couleur blanche éclatante.
- Saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude ou de borax sur les zones tachées.
- Utilisez la brosse de toilette pour frotter un peu et étalez la poudre autour.
- Ajoutez environ 1½ tasse de vinaigre blanc dans le bol.
- Laissez agir la solution pendant 15 à 30 min.
- Rincez.
- Répétez si besoin.
Coca Cola
Ce n’est pas un nettoyant naturel pour cuvette de toilette, mais le coke peut toujours servir de solution efficace contre la rouille, l’eau ou les taches d’eau dure. Cela fonctionne parfaitement pour les accumulations de calcaire légères ou importantes et la meilleure partie est que vous pouvez enlever les taches de la cuvette des toilettes sans frotter.
- Versez abondamment du coca-cola dans la cuvette des toilettes. Si vous avez des taches autour du bord, assurez-vous de couvrir également cette section.
- Ne frottez pas, mais laissez agir le liquide aussi longtemps que possible, même toute la nuit.
- Rincez ensuite.
Si par hasard, vous avez affaire à une cuvette de toilette très tachée, vous devrez peut-être recourir à des produits nettoyants spécialisés à formule chimique. Nous suggérons ce qui suit :
Eau de Javel
En raison d’être très corrosif et dangereux, nous vous conseillons de recourir à l’eau de Javel uniquement dans le pire des cas. N’oubliez pas de mettre des gants de protection et d’ouvrir une fenêtre pour laisser sortir les vapeurs toxiques. Vous devrez peut-être le laisser agir pendant au moins 15 minutes, mais si vous vous inquiétez de l’odeur, gardez simplement les toilettes fermées jusqu’à ce qu’il soit temps de rincer.