Comment maigrir en hiver : menu, astuces et idées pour perdre du poids plus facilement
Le saviez-vous ? Certaines recherches récentes indique qu’il serait plus facile de maigrir en hiver que durant les autres saisons de l’année. Il en est ainsi parce que il y aurait une relation entre le climat et le temps froid en particulier et l’énergie qu’on dépense lorsqu’on fait des exercices. Même si il en est ainsi, beaucoup de personnes constate qu’en hiver on a tendance de gagner des kilos en plus. Ce constat peut être vrai en particulier pour les personnes qui adoptent un mode de vie plus sédentaire durant les mois frais. Une bonne partie des personnes autour du monde a aussi tendance à consommer davantage de plats calorique en hiver et surtout durant les vacances de fin d’année. Si vous avez décidé de perdre du poids durant cette saison de l’année, voici quelques conseils sur comment mincir l’hiver qui vous aideront à réussir votre mission. Allons-y donc pour voir comment maigrir en hiver !
Contenu de la page
On le sait, le choix de produits qu’on consomme joue un grand rôle lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Pour mincir plus efficacement durant l’hiver, il convient de faire attention à ce que l’on mange. Cela est vrai pour les autres saisons de l’année et cela le reste également pour les moins frais.
Lorsqu’il s’agit de menu pour maigrir en hiver, on conseille de consommer des produits de saison. Non seulement ils sont plus délicieux que les autres légumes et fruits qu’on trouve durant cette période mais aussi ils sont plus riches en aliments bon pour la santé. Et justement, en privilégiant ce type de produits, on peut plus facilement se passer deux plats trop calorique. Les légumes comme le brocoli, le choux frisé, le jour de Bruxelles et le chou-fleur sont riches en fibres et apporte plein de vitamines et de minéraux à l’organisme.
A lire aussi : quels sont les aliments à manger pour perdre du poids ?
Types de plats à consommer pour perdre du poids
Côté plats à privilégier, le menu pour maigrir en hiver devrait être constitué au moins en partie par des soupes. Les soupes sont des plats qui permet de pallier avec succès à la sensation de faim et peuvent donc vous aider à lutter contre les petites faims que vous pouvez ressentir lors ce que vous essayez de perdre du poids en hiver.
Si vous ne pouvez pas toujours privilégier les plats maison, essayez de commander des repas sains
Une autre astuce que vous pouvez essayer en ce qui concerne votre menu pour maigrir en hiver, c’est de commander les plats plutôt que de manger dehors. Des études récentes indique que les personnes ont tendance à faire plus d’attention lorsqu’elle choisisse des plats à commander à la maison par comparaison avec les choix qu’on fait dans un restaurant par exemple. Du coup, si vous n’avez pas envie de cuisiner, penser plutôt à bien réfléchir au menu que vous allez commander au lieu de sortir dans le froid.
Maigrir en hiver, quelles sont les activités que vous pouvez pratiquer pour perdre du poids plus facilement ?
Le temps froid serait plus propice à la perte de poids selon les dernières recherches menées sur la relation entre le nombre de calories brûlées par tеmps froid et par temps chaud. Pour cette raison, il est conseillé d’essayer de pratiquer des activités physiques dehors si vous souhaitez perdre du poids durant cette saison de l’année.
Sortir par temps froids pour mincir plus facilement
Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de faire des exercices extrêmes. Faire des balades entre amis, ou encore sortir promener son chien suffit largement à condition que ça soit des activités qu’on pratique souvent voire même régulièrement.
Profiter de la neige pour brûler plus de calories
Si vous habitez dans une région où vous pouvez profiter de la neige en hiver, sachez que cela vous permettra aussi de perdre du poids plus facilement. En plus de bouger régulièrement, essayer de sortir lorsque la neige s’est accumulé dans votre région pour marcher dehors. Les recherches indiquent que marcher dans la neige permet de brûler plus de calories et demande plus d’efforts physiques. Selon certaines recherches, les efforts nécessaires à cet effet seraient équivalents à l’énergie dépensée lorsqu’on marche sur un tapis roulant.
A lire aussi : Comment brûler des calories plus facilement ?
Pratiquez des sports d’hiver
Si vous aimez les sports d’hiver comme le ski, vous pourriez bien sûr profiter de la période pour vous amuser en famille ou entre amis. Si ce n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez aussi pratiquer plein de d’autres activités à l’intérieur, ce qui vous aidera à ne pas accumuler des kilos en plus durant la période de la fin de l’année.