Sécher linge dehors hiver : comment faire secher son linge dehors en hiver ?
Sécher linge dehors hiver : ça fonctionne-t-il vraiment ? Oui, sécher linge dehors hiver fonctionne vraiment ! Il n’y a pas de brise douce qui caresse votre linge en le balançant et en le séchant en temps record, mais il y a de l’air glacial qui fait extraire l’eau de vos vêtements en un peu plus de temps et le sèche doucement.
Nous vous expliqueront comment vous allez prendre contact avec la nature pour avoir cette expérience de lessive fraîche en plein air toute l’année. Avec un peu de patience et un peu de savoir-faire, sécher les vêtements dehors en hiver vous sera utile et à portée de main. La prochaine fois que le soleil brillera cet hiver, pensez à nos conseils et astuces exposés dans le présent article et laissez Dame Nature faire le plus gros du travail.
Comment faire secher son linge dehors en hiver ?
Sécher linge dehors hiver ou été fonctionne grâce à la température, l’humidité et la durée ou le temps de séchage. C’est vrai au sèche-linge ou sur une corde à linge, été comme hiver.
Sécher linge dehors hiver : équation simple
Plus de chaleur et moins d’humidité égalent moins de temps de séchage. Et à l’inverse, moins de chaleur fait plus de temps de séchage. En été, comme en hiver, il faut éviter la pluie ou la neige, alors en temps humides, évitez de faire sécher votre linge dehors.
Les meilleures journées d’hiver pour le séchage à l’extérieur peuvent être froides, mais elles sont également sèches, ensoleillées et venteuses si possible.
Pourquoi sécher linge dehors hiver est-il préférable que sécher dedans ?
Il est toujours préférable de faire sécher son linge dehors que ce soit en été ou en hiver. Pourquoi ? Il y a deux raisons pour lesquelles l’opération séchage du linge dehors vaut la peine : désodorant et blanchiment naturels. En effet, laisser ses vêtement sécher à l’extérieur leur permet de se laisser dans les mains de la nature qui exerce ses pouvoirs d’enlever l’odeur désagréable des vêtements et les taches sur eux. En effet, le linge tirera parti de ces pouvoirs désodorisants et anti-taches uniques de la nature. Le soleil et l’air libre frais font plus que sécher, ils continuent de nettoyer vos vêtements. En effet, la lumière directe du soleil aide à blanchir et à désinfecter naturellement le linge, en éliminant la saleté et les bactéries visibles et invisibles. Ceci est particulièrement utile pour les vêtements blancs, la literie et les serviettes.
Pourquoi éviter de sécher linge dehors hiver ?
En revanche, les tissus de couleur foncée peuvent s’estomper après une exposition répétée au soleil, alors gardez-les à l’ombre lorsque cela est possible et profitez de la lumière moins intense de l’hiver.
Évitez aussi les conditions météorologiques extrêmes comme la neige, la pluie, le vent très fort. Faites également attention aux tissus. Les doublures en plastique n’aiment pas des températures extrêmes qui leur provoquent des fissures.
Sécher linge dehors hiver
Qu’est-ce que la lyophilisation ? Comme mentionné supra, le processus de lyophilisation représente une déshydratation (l’extraction de l’eau) par la congélation en contournant la transition directe liquide – gaz (vaporisation), comme c’est habituellement le cas dans un séchage atmosphérique. Y a-t-il dans la séchage du linge dehors en hiver un tel processus de lyophilisation ? Non, parce que même en hiver, il y a une sorte de séchage atmosphérique.
Vos vêtements glaciaux et rigides sont-ils vraiment secs ?
Lorsque vous mettez vos pantalons en denim dans un sèche-linge, ils sortent doux et chauds. En revanche, lorsque vous les tirez de la corde à sécher, les jeans sont rigides. En hiver, ils se transforment en une sorte de glaçons de denim très rigides. Sont-ils vraiment secs ? Sans aucun doute ! Le séchage sur une corde en hiver est en fait une forme lointaine de lyophilisation où la grâce s’évapore à partir d’un état solide. Les vêtements mouillés peuvent geler, mais l’humidité s’évapore en vapeur d’eau, laissant derrière eux des vêtements secs qui n’ont besoin que d’un peu de desserrage.
Comment rendre vos vêtements rigides en des tissus doux et agréables au toucher ?
Il existe deux manières de faire. Soit vous les secouez manuellement, soit vous les laissez tourner et essorer dans le sèche-linge pendant 5 minutes. Vos jeans seront aérés, désodorisés, secs, doux et chauds !