Maquillage tendance actuelle : qu’est-ce que le tatouage blush ?
Technique originale et étonnante, le tatouage blush est une des dernières nouveautés en matière de maquillage tendance actuelle sur les réseaux sociaux. Inspirée des vidéos et des profils des influenceurs sur le web, cette technique semi permanente semble séduire de plus en plus de personnes qui l’adoptent pour des raisons variées. Cette semaine, nous en disons plus sur le tatouage blush et sur les manières de l’adopter si vous aussi, vous contemplez cette option.
Contenu de la page
Maquillage tendance actuelle : qu’est-ce que le tatouage blush ?
Le tatouage blush est une des dernières nouveautés en matière de maquillage tendance. Il s’agit d’une technique de makeup semi permanente, tout comme les extensions de cils et les lissages brésiliens, par exemple. Une des raisons de l’adopter, c’est donc le souhait de se faire belle sans passer beaucoup de temps devant le miroir au quotidien.
Bien sûr, d’autres raisons peuvent aussi motiver une personne à essayer le tatouage blush. Par exemple, selon les maquilleurs, il sera une bonne option pour raviver le teint de la peau, par exemple.
D’ailleurs, les internautes eux-mêmes sont partagés sur l’idée d’adopter ce type de makeup semi permanent. Certains affirment en effet que l’idée de porter du blush semi permanent n’est pas pratique lorsqu’on porte du fond de teint, car celui-ci nécessiterait forcément de réappliquer une couche de fard à joues. Et puis, beaucoup de filles affirment que l’application de blush est tout de même un petit effort qui ne demande pas trop de temps.
Quelle est la technique du tatouage blush ?
Le tatouage blush est réalisé à l’aide de la technique de micropigmentation qui est réalisée avec un outil appelé PMU ou avec un stylo à microneedling. Sur le plan pratique, elle consiste à injecter dans la couche supérieure de la peau des pigments (le blush) à l’aide de petites aiguilles.
La procédure prend environ une heure, ce qui comprend non seulement le processus de coloration de la peau mais aussi une consultation avec un spécialiste. Celle-ci est destinée à s’assurer que votre peau n’aura pas de réactions indésirables au cours de la procédure et que vous ne souffrez pas d’allergies qui peuvent être exacerbée par la procédure.
Après la procédure, la peau a besoin de quelques jours pour retrouver son aspect
La pratique n’est pas douloureuse mais elle peut tout de même causer une sensation de brûlure tant que la peau ne s’est pas apaisée. Lorsque la guérison est terminée, le pigment prend aussi une couleur plus vive et plus claire.
Le tatouage blush étant un type de maquillage semi permanent, il dure pour une période déterminée. En fonction de la technique et des produits utilisés, il peut durer jusqu’à 2 ans. Durant cette période, vous pouvez opter pour des retouches, si nécessaire. La première retouche peut se faire dans les deux ou trois mois après l’application du tattoo blush.
Comment bien choisir la couleur de son tattoo blush ?
Si vous avez décidé d’expérimenter avec la technique du blush semi permanent, vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste pour déterminer la nuance idéale pour votre peau. Cela étant dit, voici quelques astuces qui vous permettront d’opter pour une couleur qui s’associe bien avec votre teint :
- le teint de la peau : celui-ci détermine normalement la nuance de blush à privilégier. Vous pouvez expérimenter avec des nuances variées à la maison avec un blush classique avant de vous lancer dans une procédure ;
- la forme du visage : en fonction de la forme du visage, vous pouvez privilégier aussi l’emplacement du tatouage blush. Cette astuce vous permettra de mettre en valeur certains traits du visage. Par exemple, si vous avez un visage rond, un makeup de ce type peut être appliqué en ligne droite pour rendre votre visage plus allongé. De même, si vous avez un visage avec une forme carrée, vous pouvez accentuer vos pommettes avec un blush qui est appliqué sur leur partie centrale. Celles qui possèdent un visage en forme ovale peuvent privilégier l’application sur la partie supérieure des pommettes. Cela aura pour effet de mieux définir cette partie du visage.
Pourquoi opter pour un maquillage semi permanent de ce type ?
Le makeup semi permanent séduit les célébrités mais aussi de plus en plus de personnes qui souhaitent avoir un look chic sans dépenser beaucoup de temps au quotidien. En plus d’offrir un teint plus vif et d’être très à la mode, ce type de maquillage semi permanent est aussi un bon choix dans les cas suivants :
- pour jouer sur l’effet optiques est soulever les pommettes ;
- pour structurer davantage le visage ;
- si vous souhaitez réduire l’utilisation de produits cosmétiques dans votre routine beauté de tous les jours ;
- pour avoir un teint frais dès le réveil.