Comment récupérer après les fêtes ? Boire de l’eau peut-il aider ?
Rester hydraté est une des meilleures manières de bien récupérer après fêtes, de le faire plus facilement et de profiter des premières journées de la nouvelle année plus pleinement. Voici nos conseils utiles pour rester bien hydrater et récupérer plus facilement après les vacances de Noël et le réveillon de Nouvel An.
Contenu de la page
Boire de l’eau pour bien récupérer après les fêtes
Dans les jours qui suivent l’arrivée de la Nouvelle année, nous sommes beaucoup à vouloir profiter plus pleinement de la période du début de janvier. Certains voudraient en bénéficier pour passer plus de temps avec leurs proches avant de retourner au travail tandis que d’autres ont envie de commencer à réaliser de nouveaux projets avec de nouvelles forces. Tous ces projets peuvent partir en l’air lorsqu’on se sent groggy après avoir passé des journées sans trop bouger, en profitant des plats copieux et de quelques verres de vin de plus. Or, il existe une manière simple d’éviter ce genre d’effet et de récupérer après les fêtes facilement : rester hydraté au cours de la période de fêtes. Vous pouvez facilement inclure quelques verres d’eau à votre régime alimentaire pour éviter de vous sentir fatigué après les fêtes et profiter plus pleinement de la nouvelle année.
Récupérer après les fêtes et retrouver son énergie
Récupérer après les fêtes est particulièrement difficile lorsqu’on sent qu’on n’a plus d’énergie. Même si vous êtes une personne active, le fait de passer beaucoup de temps à la maison et de courir pour acheter des cadeaux, visiter la famille et occuper les enfants peut faire passer votre énergie de manière considérable. La meilleure manière d’éviter ce genre de problèmes, c’est de boire de l’eau. Par exemple, en commençant votre journée par un verre d’eau (avant de prendre votre café ou votre thé), peut vous aider à faire bouger votre métabolisme et à vous donner un coup d’énergie.
Boire de l’eau pour détoxiquer le corps
Récupérer après les fêtes, c’est aussi s’offrir un peu de détox, en particulier après une soirée plus arrosée ou après un repas un peu trop riche. Or justement, ce type de soirées et de repas dominent la période entre Noël et le Nouvel An et leur accumulation peut nécessiter un peu d’efforts supplémentaires. Une bonne manière d’éviter des problèmes de ce type et de retrouver rapidement ses forces, c’est de rester hydraté tout au long de cette période. Souvenez-vous, i’hydratation du corps est quelque chose qui devrait se faire de manière régulière, alors il vaut mieux y penser tout au long de la période des fêtes.
Rester hydraté pour éviter de tomber malade pendant les fêtes
Durant la période des fêtes, on a tendance à rencontrer beaucoup de personnes et à faire quelques déplacements. Tout cela peut conduire à des rencontres indésirables avec des virus et peut aussi affaiblir votre système immunitaire. C’est le cas en particulier durant la saison de l’hiver lorsque les virus sont plus nombreux et que le temps frais nous rend plus susceptibles à les attraper. Pour rester en bonne santé et éviter de tomber malade, on peut facilement détoxifier son organisme en buvant un ou deux verres d’eau de plus. C’est une manière de rester en forme et donc d’avoir aussi plus d’énergie après la période des vacances.
Récupérer après les fêtes en évitant les repas trop copieux
Tout le monde sait que limiter les plats trop copieux et la consommation de boissons riches en sucre ou d’alcool peut aider à récupérer après les fêtes beaucoup plus facilement. Seulement, s’imposer ce genre de limites n’est pas toujours facile lorsqu’on est exposé à la tentation. Heureusement, boire de l’eau peut aussi aider dans ce cas. Consommer plus d’eau et rester bien hydrater permet à l’organisme de ne pas ressentir une sensation forte de faim. Du coup, cela permet de limiter la consommation d’aliments riches et de boissons sucrées. En plus, comme l’eau aide à accélérer le métabolisme, vous pourriez aussi brûler les calories consommées plus facilement.
La consommation d’eau permet aussi de soulager les effets des boissons alcoolisées. C’est pour cette raison qu’on recommande d’avoir toujours un verre d’eau à côté de son verre de vin et de consommer les deux boissons ensemble. Boire de l’eau lors d’un repas ou d’un apéro permet ainsi de limiter le risque de déshydrations de l’organisme causé par les boissons alcoolisées.
Retrouver sa bonne mine après les fêtes
Pour ajouter à tout cela, disons aussi que boire de l’eau peut vous aider à retrouver votre bonne mine après une soirée particulièrement longue. Au cours de ce genre de soirées, l’organisme a tendance à se déshydrater. On a donc tout intérêt à boire quelques verres d’eau de plus pour avoir l’air plus frais le lendemain.