Où placer la campanule Get Mee et comment en prendre soin ? – Exposition, entretien et arrosage

Claire Deschamps / January 11 2024

La campanule get mee est une belle plante fleurissante de petite taille. Cette variété est issue d’une gamme de campanules qui a ont été obtenue grâce à des recherches scientifiques visant à rendre les espèces plus durables et plus florifères à la fois. Plante vivace tapissante, la campanule de ce type possède des fleurs de petit format qu’on peut utiliser pour comme une plante couvre sol. Les couleurs les plus populaires sont celles de la nuance bleu et violet. Dans ce dossier, nous vous en disons plus sur la question où placer la campanule Get Mee et comment en prendre soin. Pour tout savoir sur ce sujet, nous vous invitons à lire les sections qui suivent.

Où placer la campanule Get Mee et comment en prendre soin ?

Où placer la campanule Get Mee

La campanule Get Meee est une plante à feuillage décoratif qui atteint une hauteur de 20 cm. Elle peut être cultivée en pleine terre ou en pot. Si elle est populaire comme plante couvre sol, elle peut aussi être cultivée à l’intérieur. Sa période de floraison se situe entre le mois de mois et le mois d’octobre. Cette période considérable est une d’ailleurs une des raisons pour lesquelles cette belle plante est si populaire.

Où placer la campanule Get Mee ? – Exposition et plantation

meilleure exposition pour campanule get mee

Cette plante vivace aime le soleil mais s’adapte aussi très bien aux endroits ombragés.  Peu prétentieuse et très robuste, la campanule est une belle option pour la déco intérieure et pour celle de l’extérieur.

Exposition

L’exposition idéale pour une campanule de ce type est donc au soleil et à mi ombre. Comme elle peut être cultivée à l’extérieur ou dans un pot, vous pouvez choisir l’endroit idéal dans votre jardin ou placer votre pot de fleurs près d’une fenêtre à l’intérieur.

Si vous souhaitez la cultiver dans votre jardin, sachez qu’elle est idéale comme plante pour un jardin rocaille mais aussi pour réaliser des bordures fleuries. Vous pouvez aussi l’employer pour créer de belles compositions florales d’extérieur.

Les campanules aiment les endroits en plein soleil ou les coins semi ombragés

arrosage et entretien campanules

Plantation

La plantation de la campanule est à effectuer à la fin du printemps et au début de l’été. La période idéale est durant les mois du mai et de juin. La plante n’exige pas de terreau spécifique ; elle se développe bien dans des terreaux universels.

Comme elle peut être plantée dans des pots de fleurs et dans des jardinières, on peut aussi employer un terreau pour ce type de récipients. Du coup, vous pouvez facilement utiliser la campanule Get Mee pour faire des compositions avec d’autres plantes pour orner votre terrasse ou balcon.

Campanule Get Mee entretien et arrosage

entretien campanule get mee

Un des grands avantages de la campanule Get Mee, c’est que cette plante florissante est assez robuste et facile à entretenir. Durable, elle est idéale pour les jardiniers débutants. En bonus, les campanules sont résistantes à la plupart des maladies qui s’attaquent aux plantes florissantes.

Entretien

En ce qui concerne l’entretien des campanules de ce type, il convient d’abord de noter qu’elles sont résistantes au froid et au gel. D’après les sites spécialisées, une telle campanule peut résister à des températures allant au-dessus de -10°C et jusqu’au -15°C. C’est pour cette raison qu’on peut la planter sans problème dans un jardin même si l’on habite dans une région où les températures ont tendance à chuter en hiver.

De plus, si vous cultiver des campanules dans un pot de fleur, vous pouvez les garder à l’extérieur durant une bonne partie de l’automne, voire même en hiver. Dans ce cas, il convient seulement de s’assurer que le sol dans les jardinières ne gèle pas, car cela peut abîmer les racines de la plante. Du reste, elle résistera bien même aux conditions rudes de l’hiver.

Arrosage

Les campanules n’ont pas besoin de beaucoup d’arrosages. Durant la première année, lorsque la plante est encore jeune, vous pouvez l’arroser assez régulièrement en faisant attention que le sol ne retienne pas de l’eau. Pour déterminer si la plante a besoin d’arrosage, il suffit de toucher le sol. Si celui-ci est sec, vous pouvez arroser.

Au cours des années suivantes, la plante peut être arrosée moins fréquemment si elle est installée en pot ou en jardinière. Les campanules plantées en pleine terre n’ont pas besoin d’arrosages au-delà de la première année, sauf en cas de chaleurs extrêmes.

Comment fertiliser les campanules et quel engrais privilégier ?

comment entretenir une campanule get mee

En termes de nutrition et d’engrais, les campanules se plaisent lorsqu’elles sont fertilisées avec ne produit adapté aux plantes florissantes. On peut également les fertiliser avec du compost. Dans les deux cas, il convient d’appliquer le produit de son choix autour de la base de la plante.

Pour pousser la plante à fleurir, vous pouvez aussi utiliser un engrais spécial entre les mois d’avril et d’août. Après cette période, il convient de laisser la plante se reposer, même si elle peut continuer à fleurir jusqu’en octobre.

Articles similaires
Derniers articles