Comment couper les fleurs fanées des campanules ? Voici ce que vous devez savoir
Si vLe printemps arrive à grands pas dans nos jardins et on commence donc à réfléchir à toutes les fleurs à planter, toutes les astuces de jardinages à se rappeler. Les campanules sont des fleurs très jolies avec un aromate discret, ils sont connus de nombreux jardiniers sous le nom de campanules. Certaines variétés ont des feuilles comestibles qui sont parfois utilisées comme légume vert. Faciles à cultiver, ces fleurs peuvent toutefois faner et perdre de leur beauté. Voici donc notre guide comment couper les fleurs fanées des campanules.
Contenu de la page
Qu’est-ce que les campanules ?
Les Campanules, communément appelées campanules, sont des plantes vivaces de jardin populaires qui produisent des fleurs voyantes et des feuilles vertes qui peuvent contribuer à créer un joli couvre-sol. Ce genre contient plus de 300 espèces de fleurs qui peuvent pousser comme des plantes annuelles, bisannuelles ou vivaces, dans une variété de couleurs et de formes. Les campanules ont typiquement des fleurs en forme de cloche renversée, et elles fleurissent généralement avec des fleurs violettes ou bleues, mais peuvent aussi fleurir en rose ou en blanc. Elles poussent comme des fleurs sauvages, mais sont également populaires dans les rocailles, les jardins de cottage ou comme plantes de bordure de jardin.
4 variétés de campanules
Il existe plus de 300 espèces de campanules, dont beaucoup ont des caractéristiques très différentes. Voici quelques-unes des variétés les plus populaires de campanules. Les campanules sont l’une des variétés de campanules les plus reconnaissables et les plus populaires. Leurs fleurs bleu pâle pendent librement de leur feuillage vertical, et elles se balancent dans la brise comme des cloches. Voici une variété incroyablement rustique qui est très facile à entretenir et produit des fleurs bleu vif et bleu lavande en forme d’étoile parfaite – les campanules serbes.
Les campanule de l’Adriatique, également connues sous le nom de “Dickinson’s Gold”, sont réputées pour leurs fleurs bleu-violet qui poussent en forme d’étoile pointue à cinq pétales. Elles poussent rapidement et couvrent beaucoup de terrain. Elles peuvent également résister à un léger gel. Campanules à feuilles de pêcher, sont populaires parmi les jardiniers amateurs, car elles fleurissent toute l’année et attirent les insectes pollinisateurs comme les abeilles qui aident à polliniser le jardin. Malgré leur nom, les fleurs de cette plante sont d’un violet pâle.
Astuces pour couper les fleurs fanées des campanules
La campanule prospère en plein soleil ou à l’ombre partielle et dans un sol bien drainé. La Campanule nécessite une taille légère tout au long de l’été pour que la plante continue à produire des fleurs. Si vous recherchez une plante voyante, nécessitant peu d’entretien, pour accompagner le reste des fleurs de votre jardin, les campanules pourraient être votre prochaine découverte préférée. Ces plantes voyantes apportent beaucoup de beauté à votre installation horticole, même si elles ne demandent pas trop d’efforts pour pousser.
Parmi les meilleures astuces d’entretien pour cette fleur, c’est bien de commencer par lui donner de l’air et de l’espace. Pour cela, enlevez immédiatement le feuillage mort et malade. Coupez le matériel végétal malade à l’aide d’un sécateur. Désinfectez les sécateurs entre les coupes avec une solution d’eau de Javel à 10 %. Pincez le bourgeon terminal des nouvelles pousses tout au long de la saison de croissance, en enlevant l’extrémité de la pousse et le premier ensemble de feuilles.
Pincez les pousses plus en arrière si nécessaire pour contrôler la croissance de la plante. Cela encourage les nouvelles tiges latérales avec des fleurs.Surveillez la plante chaque semaine, en retirant les fleurs lorsqu’elles se fanent. En coupant ou en pinçant les fleurs fanées, vous encouragez la campanule à poursuivre sa floraison. Une fois que les gousses de graines se forment, la floraison s’arrête.
Comment couper les fleurs fanées d’une campanule
Recherchez les fleurs fanées qui se ratatinent et perdent leur couleur. Suivez la tige de la fleur fanée jusqu’à un nouveau bourgeon latéral. Coupez la fleur fanée au niveau du bourgeon latéral à l’aide d’un sécateur ou pincez-la en utilisant votre index ou votre majeur et votre pouce. Puis, jetez les parties de la plante retirées et n’oubliez pas enlevez les fleurs fanées au moins tous les cinq à sept jours. Enlevez les fleurs, les tiges ou les feuilles malades, mourantes ou endommagées. Coupez les tiges jusqu’au feuillage basal frais – les feuilles situées au bas de la plante – lorsque la floraison est terminée.