Comment donner du volume aux cheveux fins et plats ?
Si vous avez les cheveux fins et plats, vous pourriez avoir l’impression qu’il est difficile de les rendre beaux. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour rendre vos cheveux fins plus volumineux et plus vivants.
Contenu de la page
Comment donner du volume aux cheveux fins et plats ?
Voici les meilleures astuces pour donner du volume aux cheveux fins et plats et revitaliser vos follicules.
Quelle coupe de cheveux pour cheveux fins et plats ?
Si vous avez les cheveux fins, ils resteront plats s’ils sont longs. Le couper plus court l’aidera à avoir plus de corps. Il existe de superbes coupes de cheveux pour les personnes aux cheveux fins. Ces coupes de cheveux peuvent aider à rendre vos cheveux plus volumineux et plus sains. Le long bob est un style de cheveux classique qui convient à tout le monde. Ce n’est ni trop court ni trop long, et il a toujours l’air soigné. Une coupe évasée à hauteur d’épaule est idéale car elle n’est ni trop longue ni trop courte. Le dos est juste un peu plus court que le devant. Si vous voulez garder vos cheveux courts, c’est toujours un bon choix ! Les bobs et les pixies sont particulièrement adaptés aux personnes aux cheveux fins.
Taquinez vos racines
Le backcombing peut donner plus de volume aux cheveux fins. Vous pouvez crêper vos cheveux pour les rendre plus volumineux lorsque vous les portez lâches ou lorsque vous les coiffez. Le teaser est plus efficace sur les cheveux légèrement sales. Cependant, si vos cheveux sont déjà propres, vous pouvez ajouter du volume en vaporisant vos racines avec un spray volumateur ou un shampoing sec.
Pour taquiner vos cheveux, utilisez un peigne pour saisir une section de cheveux et insérez-la dans les cheveux à mi-chemin de vos racines. Peignez lentement les cheveux vers la racine, en répétant plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez atteint le volume souhaité. Vous pouvez ensuite lisser une petite section de cheveux sur les sections crêpées pour les camoufler. Terminez le look avec de la laque. Si vous ne lavez pas vos cheveux, le volume supplémentaire devrait durer un jour ou deux. Pour démêler vos cheveux, appliquez une quantité généreuse de revitalisant sans rinçage et utilisez un peigne à dents larges pour démêler délicatement des pointes aux racines.
Se sécher les cheveux la tête en bas
Sécher vos cheveux à l’envers peut ajouter du volume aux cheveux fins et plats et améliorer vos boucles si vous en avez. Pour ce faire, séchez d’abord vos cheveux avec un diffuseur à faible débit d’air, puis coiffez-les comme d’habitude une fois qu’ils sont humides. Voici quelques autres conseils pour cette approche volumatrice des cheveux :
Il est important d’utiliser un spray protecteur contre la chaleur sur vos cheveux pour les garder en bonne santé et d’utiliser la chaleur la plus faible possible pour obtenir le look souhaité. Les cheveux fins et plats sont particulièrement vulnérables aux températures élevées, il est donc important de les démêler avant le brushing. Tenez le sèche-cheveux à au moins deux pouces de vos cheveux pour éviter de les abîmer et déplacez-le plutôt que de rester trop longtemps au même endroit.
Quel shampooing pour donner du volume aux cheveux fins et plats ?
Beaucoup de femmes utilisent le mauvais shampoing pour leurs cheveux. Cela peut rendre les cheveux fins et plats gras, même après seulement une journée. Le mauvais shampoing peut aggraver les choses. Si vous avez les cheveux fins, vous devez éviter d’utiliser des shampoings conçus pour les cheveux épais et rêches. Utilisez plutôt des shampoings conçus pour donner du volume et du corps à vos cheveux. Vous pouvez trouver de bons shampoings pour le volume en pharmacie. Essayez-les pendant un moment pour voir s’ils donnent de meilleurs résultats.
Comment bien mettre du shampooing ?
Beaucoup de femmes aux cheveux fins et plats ont des racines grasses. Si le shampooing peut réduire ces huiles, cela signifie que vous n’avez besoin que d’un après-shampooing pour garder vos cheveux propres. Votre coiffeur vous a peut-être même dit de sauter le shampoing quotidien, mais revitalisez vos cheveux plus souvent.
La clé est de trouver un équilibre entre les deux (shampooing et revitalisant) et chacun devra trouver ce qui convient le mieux à ses propres cheveux. Ce processus est une solution que de nombreuses femmes aux cheveux fins et plats ont trouvé efficace.
Pour laver vos cheveux, mouillez-les d’abord et appliquez le shampooing uniquement sur votre cuir chevelu et vos racines. Massez soigneusement le shampooing et rincez-le. Ensuite, appliquez l’après-shampooing sur les deux tiers inférieurs de vos cheveux, en évitant le cuir chevelu. Rincez l’après-shampooing pendant que vous rincez le shampoing.