Quelle coupe de robe pour cacher son ventre après 50 ans et paraitre plus mince ?
Cela arrive souvent de prendre du poids à la ménopause. Et le graisse du ventre et autour de la taille est particulièrement difficile à perdre. Si vous trouvez que vous avez un gros ventre, vous vous sentez certainement mieux en portant un jeans ou un pantalon. Cependant, si vous saviez quelle coupe de robe pour cacher son ventre après 50 ans chercher, vous adoreriez certainement votre look. Parce qu’après tout, quoi de plus féminin pour une femme qu’une belle robe ? Voulez-vous savoir quelles sont les modèles et les coupes de robes qui vont vous aider à camoufler votre graisse abdominale et paraitre plus mince autour de la taille ? Découvrez les astuces de pro pour trouver la robe parfaite après 50 ans et être belle ce printemps 2023 !
Contenu de la page
- 1 Quelle coupe de robe pour cacher son ventre après 50 ans : Robe portefeuille
- 1.1 Quelle coupe de robe pour cacher son ventre après 50 ans : Robe à rayures verticales
- 1.2 Quelle coupe de robe pour cacher son ventre après 50 ans : Robe trapèze
- 1.3 Robe asymétrique pour amincir sa silhouette après 50 ans
- 1.4 Robe maxi tendance pour femmes à 40, 50 ou 60 ans
- 1.5 Robes-chemisiers : élégantes, flatteuses et très à la mode après 50 ans
- 1.6 Modèles à imprimés – les meilleurs alliés si vous voulez paraitre plus mince
Quelle coupe de robe pour cacher son ventre après 50 ans : Robe portefeuille
Les robes portefeuilles sont très populaires et ce n’est pas pour rien : ces modèles sont très flatteurs sur toutes les silhouettes. Et quand on se demande quelle coupe de robe pour cacher son ventre après 50 ans, les robes portefeuilles ne sont vraiment pas à négliger. Elles mettent en valeur les courbes mais d’une très bonne manière en camouflant en même temps les défauts.
Les robes portefeuilles sont moulantes en haut en mettant l’accent sur la poitrine. Vous pouvez donc choisir une robe avec un petit ou un grand décolleté en fonction de vos préférences. La robe portefeuille serra la taille en l’amincissant visuellement et cache la zone du ventre. Portez votre robe portefeuille avec des bottes hautes à talon avec votre paire de baskets blanches préférée.
Quelle coupe de robe pour cacher son ventre après 50 ans : Robe à rayures verticales
Les rayures horizontales étaient un élément très populaire en automne 2022 et cela reste le cas pour le printemps grâce à l’esthétique preppy. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une robe pour cacher son ventre après 50 ans, choisissez-la avec des rayures verticales.
Les rayures verticales sont souvent utilisées quand nous avons quelques kilos en plus, parce qu’elles ont un effet très amincissant. Vous pouvez donc très bien utiliser cela à ventre faveur pour camoufler votre ventre ou vos poignées d’amour à la ménopause.
Quelle coupe de robe pour cacher son ventre après 50 ans : Robe trapèze
Toujours à la recherche de la robe parfaite pour paraitre plus mince ? Une autre très bonne option est la robe trapèze, qui contrairement à ce que l’on puisse penser, ne ressemble vraiment pas à une tente. Les robes trapèze sont plus serrées en haut et plus larges au-dessous des aisselles.
Il s’agit en réalité d’une très bonne coupe de robe pour amincir sa silhouette et qui est en même temps très facile et confortable à porter. Si vous êtes de plus petite taille, optez pour un modèle qui arrive aux genoux. Sinon, les robes midi sont également une très bonne option.
Robe asymétrique pour amincir sa silhouette après 50 ans
Les robes asymétriques sont toujours très belles et si vous n’avez toujours pas porter une, le printemps 2023 est un très bon moment de le faire. Surtout si vous voulez amincir visuellement votre ventre ou votre taille. Le plus grand atout de ce type de robes est le fait qu’elles soient composées de deux moitiés qui paraissent différentes l’une de l’autre en longueur ou en couleur. La robe asymétrique vous aidera à diminuer visuellement votre ventre et amincir votre silhouette en attirant l’attention de la largeur.
Robe maxi tendance pour femmes à 40, 50 ou 60 ans
Les robes maxi continuent à être populaires pour le printemps et l’été 2023 et peuvent être trouvées en plein de styles, de matières et de couleurs. N’hésitez pas à profiter de ce fait parce qu’il s’agit d’une coupe de robe pour cacher son ventre après 50 ans vraiment idéale.
Optez pour un modèle de style robe bohème par exemple qui arrive juste au-dessous des genoux afin d’accentuer vos courbes et camoufler votre ventre. Vous pouvez même combiner avec une ceinture pour amincir visuellement votre taille.
Robes-chemisiers : élégantes, flatteuses et très à la mode après 50 ans
Voulez-vous êtes tendance, élégante et chic tout en paraissant plus mince après 50 ans ? Optez pour une robe chemisier ! La robe chemisier est une pièce parfaite pour cacher ses kilos en trop après 50 ans qui permet d’être très glamour. Choisissez-la à boutons ou avec une ceinture à la taille. Les modèles classiques à rayures fines ou de couleur blanche et en satin sont intemporels et super tendance pour le printemps 2023 !
Modèles à imprimés – les meilleurs alliés si vous voulez paraitre plus mince
Contrairement à ce que l’on puisse penser, les imprimés ne sont pas à éviter quand nous sommes à la recherche d’un style vestimentaire qui nous permet de paraitre plus mince ! Les motifs colorés et les imprimés prennent dans ce cas le rôle d’un vrai camouflage et aident à cacher les défauts de sa silhouette comme par exemple les quelques kilos en plus après la ménopause. De plus, les imprimés permettent d’ajouter facilement plus de couleur à son look quotidien !