Quel régime à 40 ans pour perdre du poids rapidement ?
Le meilleur régime à 40 ans tient compte de vos besoins en calories et en nutriments. Manger des aliments entiers est le meilleur moyen d’obtenir les nutriments dont votre corps a besoin et de perdre du poids. Les aliments entiers sont des aliments qui n’ont pas été transformés ou modifiés et qui se trouvent dans la nature. Ils sont exempts de sucres ajoutés, de conservateurs et d’autres charges et sont généralement moins caloriques que les aliments transformés. Les aliments entiers sont également riches en fibres, ce qui vous aide à perdre du poids et à rester en bonne santé. Voici quelques modifications simples que vous devriez apporter à votre régime à 40 ans et qui peuvent vous aider à rester mince et en bonne santé toute votre vie :
Contenu de la page
Quel régime à 40 ans pour perdre du poids rapidement ?
Voici nos astuces et nos conseils pour maigrir à 40 ans !
Mangez tôt pour un régime alimentaire à 40 ans sain
Une étude a révélé que les personnes qui mangeaient plus tard dans la journée étaient plus susceptibles d’être en surpoids et d’avoir des taux de cholestérol et d’insuline élevés. Cela peut augmenter le risque de maladies chroniques telles que le diabète et les maladies cardiaques. Manger plus tôt dans la journée peut aider à augmenter les niveaux d’énergie.
Moins de sel
Beaucoup de gens ne réalisent pas que beaucoup d’aliments apparemment innocents comme les muffins, les biscuits et les céréales du petit-déjeuner peuvent en fait être assez riches en sodium. Cela peut être un problème pour les personnes souffrant de ballonnements pendant la ménopause, car un régime à 40 ans riche en sodium peut aggraver la situation. Lire attentivement les étiquettes est essentiel pour éviter ces aliments riches en sel.
Régime à 40 ans – Plus de calcium
En vieillissant, les femmes produisent moins d’œstrogènes, ce qui rend plus difficile l’absorption du calcium. Cela augmente le risque d’ostéoporose, il est donc important que les femmes de plus de 50 ans consomment environ 1 200 milligrammes de calcium par jour et que les femmes dans la quarantaine consomment environ 1 000 milligrammes de calcium par jour. Cela peut être fait en mangeant des aliments riches en calcium comme le yogourt, le fromage, le lait et les légumes-feuilles, ou en choisissant des aliments enrichis en calcium.
Plus de légumes à feuilles vertes
Les légumes sont bons pour vous, mais les légumes verts à feuilles sont particulièrement importants à manger dans un régime à 40 ans. Des études ont montré que les personnes qui mangent beaucoup de légumes, en particulier les légumes-feuilles, ont un risque moindre de déclin cognitif. Le chou frisé Lacinato est un excellent légume-feuille à incorporer à votre alimentation. Vous pouvez le masser avec de l’huile d’olive et l’ajouter à une salade, ou l’ajouter à un smoothie ou à des œufs.
Régime à 40 ans – Plus de protéines
Vous devez inclure des protéines dans chaque repas et collation pour préserver la masse musculaire et prévenir le déclin lié à l’âge. Les aliments riches en protéines comprennent le poulet, le poisson, la viande maigre, les haricots, les lentilles et le soja. Visez 30 grammes de protéines à chaque repas et pour les collations, incluez une once de noix, deux cuillères à soupe de houmous ou de beurre de noix ou de graines.
Poisson gras chaque semaine
Les changements hormonaux qui se produisent pendant la ménopause peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque. Cependant, il a été démontré que les régimes riches en acides gras oméga-3 réduisent le risque de maladies cardiovasculaires. Par conséquent, il est important d’inclure des poissons riches en oméga-3 dans votre régime à 40 ans, comme le saumon, le maquereau, les sardines, la truite et le hareng. De plus, les poissons gras sont une excellente source de vitamine D, qui est importante pour la santé de la peau.
Plus de soja
L’edamame, le tofu, le lait de soja et le tempeh sont tous des options saines et riches en nutriments qui peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque et d’ostéoporose. Bien que certaines femmes s’inquiètent du lien potentiel entre le soja et le cancer du sein, il existe peu de preuves à l’appui de cette affirmation. Ces aliments sont un excellent moyen d’ajouter plus d’œstrogène à base de plantes à votre alimentation, ce qui peut aider à réduire les bouffées de chaleur. Si vous débutez avec les aliments à base de soja, commencez par des options peu transformées comme l’edamame ou le tempeh, plutôt que des barres de protéines de soja transformées ou des hot-dogs au soja.
Mangez du quinoa pour un régime à 40 ans sain
Les grains entiers sont meilleurs pour vous que les grains raffinés, et le quinoa est un excellent grain entier à ajouter à votre alimentation. Le quinoa est riche en protéines et en fibres, ce qui peut vous aider à maintenir des niveaux d’énergie stables et à prévenir la fatigue.