Comment enlever le marron au fond des toilettes ? Nos meilleurs astuces pour s’en débarasser
Si vous pensez que votre routine de nettoyage de la salle de bain est efficace, mais que vous avez toujours du mal à vous débarrasser des taches sur les toilettes, c’est normal. Parfois, il n’est pas possible de nettoyer complètement une toilette en utilisant uniquement des outils de nettoyage, même avec beaucoup d’efforts. En effet, l’eau dure accumulée et les dépôts minéraux peuvent facilement devenir visibles sous la ligne de flottaison, et les solutions de nettoyage standard ne sont pas très efficaces pour les éliminer. Si vous voyez les premiers signes d’une eau dure ou d’une tache minérale dans vos toilettes, il est préférable d’utiliser une solution de nettoyage standard pour les nettoyer. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être prendre des mesures plus agressives pour nettoyer la tache. On vous présente donc nos astuces comment enlever le marron au fond des toilettes pour ne plus s’en soucier !
Contenu de la page
Quelles sont les causes des taches au fond des toilettes ?
Taches minérales
Pour éliminer les taches minérales du fond des toilettes, vous devez connaître la teneur en minéraux de l’eau. Des niveaux élevés de calcium, de chaux et d’autres minéraux naturels provoqueront la formation de taches, et le plus souvent ces taches ne disparaîtront pas avec un nettoyage régulier. Pour vous débarrasser de ces taches, vous devrez utiliser un nettoyant spécialement conçu pour traiter les dépôts minéraux d’eau dure. Si vous remarquez des taches minérales sur votre bois, il est important de savoir comment les traiter. Vous pouvez prévenir les futures taches minérales en installant un filtre pour capter les polluants ou en nettoyant régulièrement les toilettes toutes les 2 à 3 semaines maximum.
Taches de cuivre
Même si vous n’avez pas de conduites d’eau en cuivre, vous pouvez toujours avoir des taches de cuivre dans votre cuvette de toilette. Cela est probablement dû à l’acidité élevée et à la teneur en cuivre de votre source d’eau. Si vous ne résolvez pas le problème, les taches reviendront. Si vous avez des conduites d’eau en cuivre et que vous voyez des taches de cuivre, le problème peut être causé par la corrosion. Le problème peut également être de l’eau acide, dans quel cas, vous pouvez installer un filtre pour nettoyer l’eau entrant dans votre maison. Si les tuyaux sont corrodés, faites-les vérifier par un professionnel avant que la situation ne s’aggrave.
Comment enlever le marron au fond des toilettes ?
Pour nettoyer les toilettes, d’abord, il faudrait que vous rassembliez vos outils et se rappeler que porter des gants peut être utile n’importe les produits que vous allez utiliser. Avoir une brosse à toilettes à portée de main est également une très bonne idée. Ajoutez vos ingrédients de nettoyage dans un seau assez grand si vous commencez par un nettoyage basique, puis frottez.
Vinaigre et bicarbonate de soude
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux puissants nettoyants ménagers, surtout lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Pour enlever les taches minérales de votre cuvette de toilette avec ces ingrédients, c’est assez simple. D’abord, attendez environ 10 minutes après avoir mélangé les deux pour permettre au bicarbonate de soude et au vinaigre d’interagir, créant ainsi une action pétillante efficace. Après avoir effectué cette étape, laissez la solution reposer un peu plus longtemps. Enfin, utilisez une brosse dure pour éliminer les taches encore présentes. Vous pouvez même verser une tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes ensuite. Utilisez une brosse de toilette pour mélanger la solution de bicarbonate de soude et de vinaigre au fond des toilettes, en vous concentrant sur les zones présentant des taches tenaces.
Comment enlever le marron au fond des toilettes ? Essayez le coca
Il y a un débat sur l’efficacité du coca dans la cuvette des toilettes pour nettoyer les dépôts de minéraux, mais beaucoup de gens pensent que cela peut très bien fonctionner. La première étape consiste à vider le bol, puis à fermer la vanne pour éviter qu’il ne se remplisse à nouveau. Vous pouvez également fermer l’eau au robinet d’arrêt, puis tirer la chasse d’eau, selon ce qui vous semble le plus efficace. Une fois le bol presque vide, remplissez-le presque à ras bord avec quelques litres de cola. Laissez le liquide reposer pendant au moins quelques heures afin que la soude acide puisse agir sur les taches – une nuit est le temps parfait.
Comment enlever le marron au fond des toilettes ? Avec une brosse
Une brosse à récurer est un outil utilisé pour nettoyer les surfaces. Il est fabriqué à partir d’un matériau doux à poils et est souvent incliné de manière à pouvoir atteindre les zones difficiles d’accès. Il existe une variété de solutions que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos toilettes : pâte de borax, vinaigre et eau, à l’aide d’une brosse à récurer ou à l’aide d’un piston. Pour les solutions qui utilisent une brosse à récurer, assurez-vous de porter des gants en caoutchouc et d’utiliser suffisamment d’huile de coude pour vraiment faire le travail.