Comment nettoyer une terrasse en pierre sans Karcher ?
Nous aimons tous être à l’extérieur, et une belle surface en pierres dans le jardin est un véritable plaisir. Cependant, les dalles de terrasse en pierre nécessitent un entretien régulier pour conserver leur éclat. Si un brossage de routine permet de débarrasser la surface de votre terrasse de la plupart des saletés et détritus, d’autres saletés et taches plus tenaces commenceront à s’accumuler au fil du temps. Un entretien régulier lui permettra de garder son aspect neuf, mais vous devrez également lui donner un bon coup de propre. Dans l’article, découvrez comment nettoyer une terrasse en pierre sans Karcher facilement !
Contenu de la page
- 1 Comment nettoyer une terrasse en pierre sans Karcher ?
- 1.1 Conseil nettoyage : Imperméabiliser le sol avant de nettoyer
- 1.2 Astuce de grand-mère pour nettoyer les pierres naturelles avec du vinaigre
- 1.3 Comment nettoyer une terrasse en pierre sans Karcher ? Méthode pour entretenir les pierres
- 1.4 Comment nettoyer une terrasse en pierre sans Karcher ? Méthode pour éliminer les taches
Comment nettoyer une terrasse en pierre sans Karcher ?
La mousse, les algues, le lichen et d’autres champignons se développent souvent lorsqu’une terrasse est exposée à l’humidité, tachant et masquant la couleur du dallage. De même, lors de la pose, le mortier de ciment peut souvent se répandre et sécher sur la surface des pierres. La bonne nouvelle, cependant, c’est que ces salissures peuvent être éliminées avec succès de la plupart des pavés grâce à un certain nombre de méthodes.
Conseil nettoyage : Imperméabiliser le sol avant de nettoyer
Avant de procéder au nettoyage des pierres, pensez à imperméabiliser le sol. Cela donnera une protection supplémentaire, facilitera votre travail et réduira également le risque que des liquides tels que l’eau, le vin ou l’huile ne pénètrent dans la pierre. Il suffit d’appliquer le produit imperméabilisant incolore sur la pierre à l’aide d’un rouleau ou d’une éponge, en veillant à ne pas créer de flaques.
En général, il faut attendre environ 48 heures pour que la protection agisse. Pour vérifier l’efficacité de votre imperméabilisation, versez un peu d’eau sur un coin discret de votre pierre. Si l’eau pénètre dans la pierre naturelle, cela signifie qu’une nouvelle application est nécessaire.
Astuce de grand-mère pour nettoyer les pierres naturelles avec du vinaigre
Avant de commencer à nettoyer votre espace extérieur, nous vous conseillons de retirer toutes les plantes et tous les meubles d’extérieur. Brossez également la saleté de votre terrasse et enlevez les mauvaises herbes qui pourraient s’y trouver.
1. Une fois que vous avez nettoyé la zone que vous souhaitez nettoyer, créez une solution dans un rapport de 50:50 entre le vinaigre blanc et l’eau. 2. Versez-la sur votre terrasse, en veillant à ce qu’elle soit répartie uniformément et qu’elle couvre toute la surface de la terrasse.
3. Laissez la solution reposer sur le sol pendant environ 20 à 25 minutes.
4. Après avoir laissé la solution imprégner la surface, frottez-la à l’aide d’une brosse. Enfin, vous devez rincer la terrasse avec de l’eau pour éliminer la solution. Une fois ces étapes terminées, vous pouvez remettre tous vos meubles de jardin à leur place d’origine et vous pouvez vous détendre et profiter de votre jardin !
Comment nettoyer une terrasse en pierre sans Karcher ? Méthode pour entretenir les pierres
Voici une façon simple d’entretenir sa terrasse sans utiliser de produits chimiques ! Cependant, elle ne permet pas de venir à bout des taches les plus tenaces et de la rouille. Cette méthode convient mieux à un entretien de votre terrasse qu’à un nettoyage en profondeur.
1. Mélangez du savon à vaisselle et de l’eau chaude pour obtenir un liquide de nettoyage.
2. Utilisez une brosse pour frotter les pierres avec le produit. Assurez-vous d’utiliser la bonne brosse -une brosse métallique pourrait rayer la pierre naturelle de votre terrasse.
3. Laissez tremper le mélange frotté pendant dix minutes.
4. Après cela, vérifiez s’il y a des zones qui nécessitent un deuxième frottage. Frottez-les à nouveau après avoir laissé le liquide s’imbiber.
5. Rincez toute la zone avec de l’eau chaude pour éliminer toute la saleté et le savon restants.
Comment nettoyer une terrasse en pierre sans Karcher ? Méthode pour éliminer les taches
Cette méthode est idéale pour se débarrasser des taches mineures, cependant, en ce qui concerne la rouille et autres taches plus graves, tenez en compte qu’il pourrait être nécessaire de faire quelque chose d’un peu plus extrême pour obtenir des pierres de propres.
1. Mélangez un nettoyant spécifique pour pierres d’extérieur avec de l’eau en suivant les instructions du fabricant.
2. Frottez le mélange sur toute la terrasse. Utilisez une brosse douce qui n’égratignera pas les surfaces.
3. Laissez le produit agir pendant dix à vingt minutes et récurez les sections qui le nécessitent.
4. Rincez bien la zone. Étant donné que vous utilisez un produit chimique plus dur, vous devrez utiliser une bonne quantité d’eau pour vous assurer que tout est nettoyé.