Nettoyage avec vinaigre blanc carrelage dans la salle de bain
Nettoyage avec vinaigre blanc carrelage dans la salle de bains : comment faire, quelles astuces mettre en oeuvre ? Lorsque vous savez comment nettoyer les carreaux de salle de bain, votre espace brillera 24h/24 et 7j/7. Notre guide vous propose des moyens simples de créer des carreaux en utilisant des ingrédients naturels et les meilleurs produits.
Contenu de la page
- 1 Nettoyage avec vinaigre blanc carrelage dans la salle de bains
- 1.1 Quel type de carreaux de salle de bain nettoyez-vous ?
- 1.2 Comment nettoyer les carreaux ?
- 1.3 Nettoyage des joints
- 1.4 Comment nettoyer le coulis ?
- 1.5 Comment faire le nettoyage au vinaigre blanc d’une salle de bain ?
- 1.6 Conclusion sur comment faire le nettoyage avec vinaigre blanc des carreaux de la salle de bain ?
Nettoyage avec vinaigre blanc carrelage dans la salle de bains
Savoir nettoyer le carrelage de la salle de bain – qu’il s’agisse de carrelage mural ou de carrelage de sol – est indispensable si vous voulez que votre maison brille. Parce qu’il va sans dire que si vous savez comment nettoyer une salle de bain comme un pro mais que vous n’arrivez pas tout à fait à remettre vos carreaux à neuf, alors ils vont laisser tomber.
Pas de panique car dans ce guide, nous vous expliquons comment nettoyer les carreaux avec du vinaigre pour que votre espace ait toujours l’air super frais et propre sans que vous ayez à faire trop d’efforts non plus.
Quel type de carreaux de salle de bain nettoyez-vous ?
Avant de nettoyer les carreaux, il est important de vérifier quel type de carreaux vous nettoyez pour vous assurer de ne pas causer de dommages. Les carreaux de céramique et de porcelaine sont faciles à nettoyer avec la plupart des produits et solutions de nettoyage. Le marbre, cependant, peut être endommagé par des acides comme le citron et le vinaigre, ainsi que par des chiffons de nettoyage abrasifs, vous devez donc faire attention au type de nettoyant que vous utilisez.
Comment nettoyer les carreaux ?
Il existe une méthode pour nettoyer efficacement les carreaux, quel que soit le produit de nettoyage que vous utilisez. Si vous nettoyez des carreaux de salle de bain, il est toujours bon de faire couler une douche chaude pendant quelques minutes avant de commencer à nettoyer pour ouvrir les pores de matériaux comme les carreaux de céramique. De cette façon, vous pouvez atteindre plus de saleté et obtenir une finition plus propre.
Nettoyage des joints
Nettoyez les joints avant de nettoyer les carreaux. La saleté du jointoiement va probablement se déposer sur les carreaux, vous pouvez donc tout essuyer ensuite.
Apprenez à nettoyer correctement le coulis.
Comment nettoyer le coulis ?
Faites une pâte à partir de deux parties de bicarbonate de soude pour une partie d’eau, puis frottez sur le coulis sale à l’aide d’une vieille brosse à dents. Une brosse à dents électrique avec une vieille tête fera également des merveilles et vous sauvera les coudes !
Remplissez un vaporisateur de vinaigre blanc distillé et vaporisez-le sur le mélange de bicarbonate. Il devrait commencer à bouillonner en un mélange épais qui est parfait pour s’attaquer au coulis. Utilisez votre brosse à dents pour éliminer la crasse ou une brosse à coulis à poils raides est également un bon outil pour cette tâche. Rincez bien à l’eau.
Comment faire le nettoyage au vinaigre blanc d’une salle de bain ?
Mélangez environ 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé avec un litre d’eau tiède et remplissez un vaporisateur. Vaporiser sur les carreaux et essuyer avec un chiffon humide.
Sinon, trempez un chiffon doux comme un chiffon en microfibre dans le mélange, essuyez les carreaux, puis rincez à l’eau tiède. Le vinaigre blanc est un excellent désinfectant naturel qui fonctionne brillamment comme nettoyant pour carreaux, n’oubliez pas de ne pas l’utiliser sur les carreaux de pierre naturelle comme le marbre ainsi que le granit et le travertin.
Conclusion sur comment faire le nettoyage avec vinaigre blanc des carreaux de la salle de bain ?
Si vous avez une grande surface – comme dans une cuisine ou une grande salle de bain – vous voudrez peut-être investir dans l’un des meilleurs nettoyeurs vapeur pour vous faciliter la tâche. Mais vous pouvez utiliser du vinaigre dilué dans un flacon pulvérisateur pour éliminer à la main les saletés et les taches de carrelage.
Nous vous recommandons de laisser vos carreaux de sol jusqu’à la fin si vous nettoyez votre salle de bain ou votre cuisine d’ailleurs, sinon vous nettoyerez la saleté et la crasse qui sont tombées des carreaux de mur que vous avez nettoyés de toute façon, et personne ne veut faire un travail deux fois !
N’oubliez pas de passer du temps sur les joints pour bien les nettoyer !