Huile d’olive cheveux : découvrez les bienfaits de cet ingrédient secret pour les cheveux secs
Oui, vous avez bien lu : votre ingrédient culinaire préféré peut trouver sa place non seulement dans votre armoire de cuisine, mais aussi dans votre placard à produits de beauté. À l’instar d’autres huiles capillaires telles que l’huile de ricin, l’huile de coco et l’huile d’argan, l’huile d’olive est plébiscitée pour sa capacité supposée à assouplir et à faire pousser les cheveux. Mais est-ce vrai ou s’agit-il simplement d’une nouvelle tendance beauté éphémère ? Découvrez les bienfaits d’huile d’olive cheveux, s’il sera bon pour vos cheveux comment vous pouvez l’utiliser.
Contenu de la page
- 1 L’huile d’olive, est-elle bonne pour les cheveux ?
- 2 Quel type de cheveux peut en bénéficier ?
- 3 L’huile d’olive en tant qu’après-shampoing
- 4 Aide à prévenir les pointes fourchues
- 5 L’huile d’olive cheveux peut aider à stimuler la croissance des cheveux
- 6 Cheveux traités
- 7 Huile d’olive cheveux pour les cheveux épais
L’huile d’olive, est-elle bonne pour les cheveux ?
L’huile d’olive est utilisée en cuisine et comme remède naturel depuis des siècles, et certaines personnes pensent qu’elle peut améliorer la santé des cheveux et de la peau. Cependant, les preuves scientifiques sont limitées et il n’est pas clair si cet huile est vraiment bénéfique à ces fins. En raison de ce manque de données, c’est à la préférence personnelle d’utiliser ou non l’huile d’olive dans les soins des cheveux et de la peau. La croyance selon laquelle cela peut être bénéfique pour les cheveux vient de ses composants, en particulier les acides oléiques et stéariques. Ces acides gras sont bénéfiques pour notre santé en général et peuvent avoir des effets bénéfiques sur les cheveux lorsqu’ils sont appliqués localement.
Quel type de cheveux peut en bénéficier ?
L’utilisation de l’huile d’olive comme après-shampoing n’est pas toujours bénéfique pour tous les types de cheveux. Les cheveux gras bénéficieront probablement plus que les cheveux fins et secs. Les personnes aux cheveux gras et fins peuvent trouver que l’huile d’olive rend leurs cheveux gras et lourds.
L’huile d’olive en tant qu’après-shampoing
L’huile d’olive est composée d’une variété de produits chimiques, notamment l’acide oléique, l’acide palmitique et le squalène. Tous ces produits chimiques sont des émollients, ce qui signifie qu’ils ont des propriétés qui rendent la peau douce. Certains shampooings, revitalisants et pommades contiennent des versions d’émollients fabriquées en laboratoire, et il existe peu de preuves scientifiques pour étayer sa popularité dans les soins capillaires à part que cela peut hydrater vos cheveux et les rendre plus doux un peu comme l’huile de coco.
En effet, certaines recherches suggèrent que l’huile d’olive peut avoir un effet hydratant important à ne pas négliger. Il peut être bénéfique pour la douceur et la force des cheveux, ainsi que leur brillance naturelle. Vous devrez peut-être expérimenter un peu pour trouver la bonne méthode pour l’utiliser sur vos cheveux, mais cela peut être un excellent moyen d’améliorer l’état général de vos cheveux.
Aide à prévenir les pointes fourchues
L’un des nombreux avantages de l’huile d’olive en tant qu’hydratant est qu’elle peut aider à renforcer les cheveux et à augmenter leur élasticité, ce qui peut aider à prévenir les cassures ou les pointes fourchues. Cependant, l’huile d’olive ne peut pas réparer les pointes fourchues qui existent déjà. Bien qu’il puisse aider à garder les cheveux en bonne santé, la meilleure façon de traiter les pointes fourchues est de se faire couper les cheveux régulièrement pour éviter les cassures.
L’huile d’olive cheveux peut aider à stimuler la croissance des cheveux
Il existe des données limitées sur la capacité de l’huile d’olive à favoriser la croissance des cheveux chez l’homme, mais une étude de 2015 a révélé qu’un composant de l’huile appelé oleuropéine a un impact sur le cycle de croissance des cheveux chez la souris. De plus, il est difficile d’étudier les effets directs de l’huile d’olive sur la croissance des cheveux, car elle est influencée par de nombreux facteurs individuels. Vous pouvez toutefois essayer si vous êtes motivées à avoir des cheveux longs.
Cheveux traités
Les cheveux qui ont été fortement traités, comme ceux qui ont été défrisés, permanentés ou décolorés, ont besoin d’humidité. Attendez toujours au moins 72 heures après le traitement initial avant d’appliquer l’huile d’olive. Si vous l’utilisez sur des cheveux décolorés, testez une mèche pour vous assurer que l’huile ne laisse pas de trace de sa teinte verte.
Huile d’olive cheveux pour les cheveux épais
C’est bien est un choix populaire pour les personnes aux cheveux secs ou épais. Certaines personnes croient qu’il peut garder les cheveux humides et forts, tandis que d’autres disent que les cheveux et le cuir chevelu gras n’en ont pas besoin.