Les vases et bols Ikebana de hanna Kruse
Inspiré par Ikebana, l’art traditionnel japonais de l‘arrangement floral, l’artiste allemande Hanna Kruse a conçu une collection de vases et bols du nom Soe, Toko et Noma Ikebana. Ikebana est une ancienne forme d’art qui crée des compositions de plantes et fleurs dans les vases et bols. Elle est aussi connue sous le nom de Kado, (la voie des fleurs). Cette forme ancienne d’art est apparue au 15ème siècle au Japon et était à l’origine un hommage aux dieux. Aujourd’hui, il est aussi un genre très populaire et philosophique de l’art.
Les vases et bols – quatre bols avec des grilles avec différentes formes géométriques
Chaque pièce dans cette collection de vases et bols est constituée d’un bol en céramique ou en acier et une grille en fil de cuivre sur lequel vous pouvez afficher quoi que ce soit – des fleurs ou l’utiliser comme un vase inhabituel pour certaines branches. C’est une nouvelle interprétation des arrangements traditionnels de fleurs . A l’inverse de la façon de décorer en occident, l’arrangement floral japonais génère une concordance de construction présentoir, de rythme et de couleurs.
Des bols en différentes couleurs avec des grilles
Tandis que les occidentaux optent plutôt pour une quantité de fleurs riche en couleurs, les Japonais maintiennent l’aspect linéaire de l’arrangement. Ils ont couché d’un art qui révise aussi bien les vases et bols, les tiges, les feuilles et les branches que la fleur elle-même. Les vases et bols (ci-dessus) offrent une nouvelle interprétation sur les modalités traditionnelles de l’art d’arrangement floral si charactéristique du pays du soleil levant. Elles vous permettent d’afficher fleurs simples ou multiples fleurs à travers le cadre géométrique.
Des fleurs déposées sur les grilles dans les bols
Un arrangement floral japonais ikebana