Le vase Ripple flottant par Taku Omura de OO Design
Le vase Ripple peut facilement entrer dans la catégorie des vases insolites et des conceptions uniques qui éblouissent toujours. Ce vase flottant est simple, minimaliste et joue sur la confusion entre le mouvement et la stabilité de l’eau. C’est la création du designer japonais Taku Omura , fondateur de oodesign. Le vase Ripple est une sorte de rondelle en PVC transparent, qui est en réalité le premier soliflore flottant inventé, qui peut accueillir en son centre une belle plante ou fleur.
Avec le vase Ripple, les plantes flottent verticalement
La tige de la fleur semble avoir été « piquée » dans l’eau et flotte nonchalamment au grès des mouvements du vent. Une fois cette dernière bien fixée au milieu de ce cercle, vous allez pouvez mettre l’ensemble par exemple dans un verre, un bac ou tout autre récipient afin de laisser flotter en toute liberté votre fleur tout en créant un élément trompe l’oeil époustouflant. Une véritable création !
Une fleur qui flotte dans un récipient large
Le vase Ripple est une sorte de vase flottant, qui ressemble à des ondulations dans l’eau. Les longues tiges de fleurs flottent verticalement dans l’eau et en fonction du mouvement de l’air, elles changent leurs positions dans le conteneur. Les designers japonais continuent à créer des pièces génialement simples et d’apparence naturelle qui inspirent tout le monde. Avec le vase Ripple on a l’impression qu’il pleut dans la maison ou du moins dans le vase!
La rondelle en pvc avec une fleur dans un verre
La rondelle en pvc transparent hors du verre
Une composition florale dans un récipient
La forme de la rondelle en pvc soliflore flottant