Plantes bulbeuses : des soins et entretiens
Le jardin avec des plantes bulbeuses est un des favoris des jardiniers pour beaucoup de raisons. D’abord c’est un bonheur pour les yeux, et leur diversité et leur facilité de culture en font des plantes de choix. Du début du printemps et pendant une période de six semaines, le jardin est à son zénith et est décoré avec les couleurs et les nuances qui sont pré-planifiées.
Les plantes bulbeuses à floraison printanière se mettent en terre entre septembre et novembre
Une autre chose importante pour le jardin, il y’a des espèces qui fleurissent une fois la neige est parti, et sont suivis par d’autres qui prennent progressivement leur place. Ainsi, dans le jardin avec des plantes bulbeuses une succession continue de la floraison est réalisée. La popularité des plantes bulbeuses est due aussi au fait qu’elles n’ont pas besoin de beaucoup de soins pour leurs fleurs.
Des boules de fleurs violettes
Surtout si le sol est riche en nutriments et après un bon désherbage, elles fleuriront dans toutes leurs splendeurs. Ce qui les rend particulièrement appropriées, c’est que leurs plantations en Octobre et Novembre coïncide avec le moment où la terre se préparer pour l’hiver. C’est le moment où l’on peut créer un jardin avec des plantes bulbeuses avec une incroyable beauté et une belle combinaison de différentes couleurs et formes.
Des fleurs de printemps en couleurs différents
Des soins sont toujours nécessaires à entreprendre pour une bonne décoration florale de jardin. Le sol doit être riche et friable, avec un renforcement nutritionnel. Le site de plantation doit être bien drainé, e de ne pas retenir l’humidité et provoquer la pourriture des bulbes. Il est préférable de situer le jardin sur le versant sud. Planter les petites plantes devant les grandes, ce principe est essentiel pour créer un jardin spectaculaire, puisque à chaque plante est donné l’occasion de montrer sa beauté et son charme.
Un jardin alpestre avec des plantes bulbeuses
Il faut respecter les périodes de floraison des bulbes en pot. Enfin, presque toutes les plantes bulbeuses ont une période de floraison similaire pour permettre à une palette colorée de décorer le jardin et nous enchanter avec son arôme au début du printemps. Une autre caractéristique des plantes bulbeuses, c’est qu’elles peuvent être plantées partout, dans le jardin, dans les pelouses, sous les arbres fruitiers et arbustes d’ornement. Elles vous donnent l’occasion idéale pour transformer votre jardin d’une manière méconnaissable.
Des jacinthes en rose et en violet
Des jacinthes de couleurs différents
Des plantes bulbeuses en plein floraison
Des plantes bulbeuses avec différentes couleurs
De la couleurs violette et rouge pour les plantes bulbeuses
Un beaux jardin avec des fleurs bulbeuses