Nettoyage de printemps et remise en beauté de votre jardin

Les beaux jours arrivent et il est enfin temps de penser au grand nettoyage de printemps. Et non seulement dans votre habitat, mais aussi dans votre jardin. Pour profiter au mieux de votre coin de verdure pendant toute la période estivale, suivez donc les quelques gestes d’entretien et les idées d’embellissement que DesignMag vous présente aujourd’hui.
Nettoyage de printemps et nouvelles plantations

Pour commencer le nettoyage de printemps, retirez d’abord les feuilles mortes et les branches tombées sur vos pelouses, allées et terrasses. Cela donnera tout de suite un coup de fraîcheur à votre jardin. Ainsi, vous pouvez ensuite vous concentrer sur les plantes et les arbustes eux même. Leur taille est une étape importante. Afin de suivre les techniques exactes, appropriées aux espèces que vous possédez, surtout renseignez-vous avant. C’est uniquement de cette façon que vous obtiendrez un résultat final satisfaisant dans les mois suivants.
La taille des arbustes – une étape indispensable dans votre nettoyage de printemps

C’est le moment idéal pour faire le point sur vos plantations et éventuellement d’ajouter de nouvelles variétés. Il s’agit aussi de celles en pot. Contrôlez leur état et changez les, si nécessaire ou si l’envie de relooking vous tente. Revoyez enfin vos espaces, les allées, les terrasses. Rajoutez si besoin du gravier ou replantez de la pelouse. Ces quelques travaux de finitions terminées, vous pouvez enfin profiter du paysage et du soleil.
Plantations en grands pots dans une maison moderne, par Amber&Freda

Un jardin épuré et ses allées parfaitement entretenues

Petit jardin très bien aménagé

De magnifiques plantes suspendues dans des jardinières originales

Pelouse et gravier impeccables dans un jardin au printemps

Des bacs de plantations en bois dans une petite cour

Un décor original et moderne avec allées en bois






