Apple renonce à la fabrication de son chargeur sans fil AirPower
Le géant de la technologie Apple, a abandonné le projet de son chargeur sans fil baptisé AirPower. Le dispositif n’a pas répondu aux attentes de la marque.
Contenu de la page
Apple renonce à la fabrication d’Air Power, le chargeur sans fil de la marque annoncé en 2017
AirPower, le chargeur sans fil d’Apple, a été annoncé en septembre 2017. Il a été présenté comme étant conçu pour recharger jusqu’à trois appareils à la fois. Parmi ceux-ci, l’iPhone, les AirPods et l’Apple Watch. La compagnie prévoyait, entre autres, la possibilité pour l’iPhone de fournir des indications sur le pourcentage de chargement des autres appareils branchés au même moment, notamment ceux qui ne pouvaient pas afficher ce genre d’indications, comme les AirPods.
La compagnie a affirmé que l’AirPower serait commercialisé dès 2018 mais cela ne s’est jamais produit.
Le dispositif annoncé ne sera finalement pas vendu. Comme d’habitude, Apple introduit traditionnellement de nouvelles technologies uniquement lorsqu’elles sont vraiment prêtes pour les utilisateurs. Après l’annonce du lancement en septembre 2017, des difficultés imprévues auraient le géant technologique de mettre le produit sur le marché.
Les spéculations qui circulent sur la toile suggèrent l’existence de différents problèmes techniques autour du produit. Selon certaines sources, la compagnie aurait rencontré des difficultés liées à de très hautes températures du dispositif. L’annonce vient en même temps que le lancement du chargeur sans fil destiné spécialement aux écouteurs d’Apple, les AirPods.
Une décision sans précédent dans l’histoire d’Apple
Ce 29 mars le vice président responsable du développement de l’Ingénierie du matériel chez Apple, Dan Riccio, a annoncé l’abandon du projet Air Power. « C’est après avoir fait beaucoup d’efforts que nous avons conclus que l’AirPower ne pourrait pas atteindre nos attentes et nous avons annulé le projet », a-t-il déclaré. La décision est sans précédent pour Apple, car la compagnie n’a jamais annulé la réalisation d’un projet de dispositif informatique déjà annoncé aux utilisateurs.