La science dit que les enfants nés dans les grandes villes ont plus de chances de réussite quand ils sont adultes
Faire carrière est une aspiration pour beaucoup de personnes. Et c’est quelque chose qui n’est pas toujours facile et qui implique pas mal de travail et de sacrifices.
Contenu de la page
Les chercheurs se sont intéressés aux facteurs qui influencent les chances de réussite en matière de carrière
En matière de chances de réussite et de carrière, on a souvent l’impression que ceux qui sont nés dans les grandes villes ont de meilleures chances dans la vie. Maintenant, la science le confirme.
Le lieu de naissance et le salaire, un lien prouvé
Selon une nouvelle enquête, le simple fait d’être né dans une grande ville a un effet positif sur les salaires d’une personne plus tard dans sa vie. L’étude est réalisée par Clément Bosquet de l’Université de Cergy-Pontoise et Henry G. Overman de la London School of Economics. Selon elle, il existe bel et bien une relation entre la taille de la ville natale d’un individu et ses revenus plus tard dans la ville.
Pour mener l’enquête, les chercheurs ont interrogé à plusieurs reprises des individus de plus de 16 ans dans la période entre 1991 et 2009. Les données collectées leur ont permis d’affirmer que la taille de la ville natale a un effet considérable sur les revenus ultérieurs d’une personne.
Comment les grandes villes influencent les chances de réussite dans l’avenir
La taille d’une ville peut influer sur notre avenir pour plusieurs raisons. En général, plus une ville est de taille importante, plus il y a de services. Par ailleurs, elle propose aussi un nombre plus important d’école. Dans les villes avec une population importante, il est possible d’établir plus des contacts. Il y existe aussi plus d’organisations de quartier, un large éventail d’activités de loisir …
Un tel environnement permet aux enfants et aux ados de développer une vision plus complexe de la vie. D’où aussi de meilleures chances pour réussir plus tard dans la vie.